Covid-19 : bientôt de retour du port du masque dans les transports ?

Le professeur Alain Fischer préconise le retour du masque dans les transports en commun en raison de la reprise de l’épidémie.

Alors que la France connaît une forte décroissance épidémique, alors même qu’on parle du début de la 7e vague du Covid-19, il n’est pas exclu que les restrictions sanitaires reviennent. Le président du Conseil d’information sur la stratégie vaccinale pour le gouvernement, pr. Alain Fischer, a préconisé le retour du masque dans les transports en commun lors de son passage sur France 2, mercredi 22 juin.

– Je pense que dans les transports en commun c’est raisonnable, suggère-t-il. Ce « petit effort » peut contribuer à protéger les personnes vulnérables, d’autant plus que les vacances d’été approchent et que la SNCF fait face à une demande record. Le PDG Jean-Pierre Farandou a expliqué à France 2 que huit millions de billets pour juillet et août avaient été vendus, soit une augmentation de 10 % par rapport à 2019 avant le Covid-19.

Retour du #masque dans les transports : « Ça se discute sérieusement » pour le @PrAlainFischer (le conseil d’orientation de la stratégie vaccinale) ? #Télématin pic.twitter.com/frnIR2DzNv

BA.4 et BA.5 gagnent du terrain

BA.4 et BA.5 gagnent du terrain

Les sous-variantes BA.4 et BA.5 continuent de gagner du terrain en France et seraient à l’origine de cette épidémie. Ils représentaient respectivement 3,7 et 24,2% des cas confirmés entre le 30 mai et le 5 juin (contre 1,4 et 13,3% une semaine plus tôt), rapporte Santé publique France.

A lire aussi :

Covid-19 : ces départements d’Occitanie où le virus récupère le plus fort Sur le même sujet : Les transports en commun sont-ils gratuits ?.

A voir aussi :
la chose importante Le directeur de projet chez Tisséo Ingénierie, Vincent Conan…