Nouvelle application STS effective à partir du 1er février

Les usagers des transports en commun de Sherbrooke devront télécharger une nouvelle application dès le 1er février pour planifier leurs déplacements. La Société de transport de Sherbrooke (STS) migrera vers la plateforme Transit, ce qui rendra l’application actuelle, Vermeille, non fonctionnelle.

Environ 200 villes dans le monde utilisent cette application pour calculer et planifier des trajets en transports en commun ou en transports actifs, explique le président de STS, Marc Denault.

L’abonnement royal sera offert gratuitement à tous les utilisateurs. Il donne aux utilisateurs accès à des horaires illimités, des horaires pour la semaine suivante. […] Il vous permet également de marquer certains endroits favoris, ce qui facilite la recherche et le déplacement. Et nous travaillons également à la mise en œuvre de la technologie 5G dans nos bus. Nous pouvons connecter tout cela avec cette application afin que les informations en temps réel soient encore plus précises.

Marc Denault soutient que l’entente actuelle prévoit deux ans d’accès gratuit, mais il n’a jamais été dans l’intention de STS de transférer cette responsabilité financière à nos utilisateurs, et cela ne fait pas partie des problèmes.