Première réunion publique sur le futur bus express qui doit relier Grasse à Mouans-Sartoux

Après une présentation du projet, le public a posé de nombreuses questions sur l’avancement des travaux, qui ne devraient pas être achevés avant 2028 pour relier Grasse à Mouans-Sartoux.

Publié le 10/10/2022 à 11:15, mis à jour le 09/10/2022 à 17:42

Depuis 2020, la communauté d’agglomération a lancé un projet pour relier la cité des Parfums à Mouans-Sartoux, avec un bus de service de haut niveau. L’idée est d’augmenter l’utilisation des transports en commun en créant une alternative à la voiture seule.

Ce nouveau moyen de transport électrique résoudra à terme le problème de congestion routière qui occasionne, outre une perte de temps pour les habitants du territoire touché, des nuisances olfactives et sonores.

Ce dimanche 9 octobre, une première réunion publique a eu lieu au palais des congrès, animée par les principaux acteurs du projet : Jérôme Viaud, premier magistrat et président du CAPG, Pierre Aschieri, maire de Mouans-Sartoux et vice-président du CAPG , Claude Serra, maire du Tignet, vice-président de CAPG et président de Sillages, des représentants d’Algoé consultants et d’Ingerop, ainsi que Raphaël Flatot et Nathan Delpierre de CAPG. Après un diaporama présenté par Raphaël Fletot, la parole a été donnée au public.