Rennes : Un automobiliste balance un haltère sur un chauffeur de bus qui « n’allait pas assez vite »

Dépêche-toi. Très inquiet lundi, un chauffeur a agressé le conducteur du bus sur la ligne 64 du réseau Keolis qui relie Acigné à Cesson-Sévigne (Ille-et-Vilaine). Selon le représentant du syndicat Unsa, l’homme aurait arrêté sa voiture et balancé la vitre de la vitre latérale, frôlant le conducteur, avant de heurter la vitre du bus. Selon le syndicat, l’intéressé a remarqué que « notre ami n’avançait pas vite » lorsqu’il a quitté la ville d’Acigne, en direction de Rennes.

Le chauffeur croiserait alors le bus avant « d’accélérer et de s’amuser » devant lui. Avant de s’arrêter complètement et de sortir de sa voiture pour crier après le chauffeur. Ouvrez ensuite son corps, attrapez la barre et jetez-la par la fenêtre. « L’ami a eu le temps de s’incliner ».

Le chauffeur du bus n’a pas été blessé mais aurait été « psychologiquement traumatisé ». Il a déposé le lendemain matin et sera en arrêt de travail jusqu’à dimanche. Une personne soupçonnée d’être responsable de cette attaque éhontée a été arrêtée. L’organisation Unsa déplore « la recrudescence des violences à Rennes et dans le réseau Keolis ». A plusieurs reprises, l’Unsa a demandé davantage de mesures de protection aux agents du réseau de transport public.

En mai, un tollé public a été soulevé par les travailleurs après plusieurs attentats. La direction de Keolis s’est engagée à renforcer la sécurité dans les bus pour protéger les chauffeurs. La question de la création d’une police de la circulation est toujours à l’étude par la Métropole de Rennes et le ministère de l’Intérieur.