Rhône Gard : devenir chauffeur de car c’est possible avec les Autocars Faure, Arlaud et Auran, et Pô

Mardi 6 décembre, une information sera donnée au Pôle emploi de Bagnols-sur-Cèze, dans le cadre d’une campagne de recrutement d’une vingtaine de chauffeurs qui acceptent les transports en commun par trois sociétés de coaching. Une demi-journée destinée principalement aux demandeurs d’emploi de la région Gard Rhône.

« Ça fait deux ans qu’on essaie d’embaucher des chauffeurs, et avec le Covid le problème s’est aggravé », explique Brian Stopin, responsable du personnel des trois compagnies d’autocars Gardo-Rhodanian, Arlaud, Auran et Faure. que localement, car le mois dernier, 4 000 postes de chauffeurs étaient encore vacants en France. « Pour pallier ce manque de chauffeurs et « préparer l’avenir, car l’âge moyen de nos chauffeurs dans les trois bâtiments est de 54 ans. Beaucoup sont en formation professionnelle, et pour les plus âgés sous contrat de travail-retraite », les entreprises sont processus de recrutement très impliqué.

En plus d’être présents sur les marchés des Spiripontains et du Bagnolais, par exemple, avec un minibus loué pour l’événement et leur permettant de « se rapprocher des citoyens », ils ont noué un partenariat avec Pôle emploi pour aller à la rencontre des personnes qui veux du travail. du bassin du Rhône Gard. Ainsi, le mardi 6 décembre, l’information collective sur le travail du chauffeur de car aura lieu au Pôle emploi de Bagnols-sur-Cèze (avenue Roger-Salengro), de 9h à 11h, organisée par Brian Stopin et Sophie Barbelanne, conseillère Pôle Emploi. « Notre objectif est de continuer notre travail. »

« Lors de ces réunions, nous n’évitons aucun obstacle dans notre travail, sachant que nous dépendons de l’équipe des travaux publics : il est important que les compétences du conducteur soient compatibles avec le transport scolaire, par exemple. Les contraintes de temps sont également importantes, puisque le Le chauffeur travaille tous les jours entre douze et treize heures, avec des périodes de repos, note Brian Stopin.