Souillac. Réunion de concertation sur la mobilité

Vélo classique, vélo électrique, marche à pied, transports en commun, covoiturage, autopartage… depuis plusieurs années, les mobilités douces se multiplient dans les villes, grandes et petites.

La voiture représente 63 % de la part des modes de transport, la marche 23 %, les transports en commun 9 % et le vélo 3 %. La commune de Souillac a ouvert un chantier sur la mobilité. Elle a sollicité la coopérative Iter et souhaite partager le diagnostic réalisé avec les habitants du Souillagais. Le développement de la mobilité douce, le stationnement et l’apaisement de la circulation en centre-ville en sont les lignes directrices. La mobilité est une question complexe qui affecte la vie quotidienne de chacun. Les aspirations individuelles sont légitimes et des solutions satisfaisantes doivent être trouvées pour partager l’usage de l’espace public. Il y a beaucoup d’enjeux en matière de développement durable. Ils font référence à l’énergie, à la qualité de l’air, à la santé, au partage inclusif des espaces publics, à l’économie, à l’avenir de la ville.

La première réunion de concertation est prévue le mardi 5 juillet, salle Du Bellay à 20h. Inscription préalable en mairie au 05 65 32 70 00.