Tour de France : de nombreuses gares sont fermées dans les transports en commun parisiens

Le Tour de France arrive en Ile-de-France. La première sera la première étape féminine, suivie de la 21ème et dernière étape masculine. Ils arrivent tous sur les Champs Elysées. A cette occasion plusieurs stations des transports en commun parisiens sont fermées, on vous détaille tout.

A l’occasion du Tour de France, la préfecture de police met en place un important dispositif de sécurité et de circulation. La 21e étape du Tour de France masculin se déroulera dans les Hauts-de-Seine (départ de La Défense Arena à Nanterre), dans les Yvelines et à Paris pour rejoindre les Champs-Elysées. Les coureurs partiront à 16h30. L’arrivée est prévue entre 19h25 et 19h45.

Avant cela aura lieu la première étape du Tour de France féminin. Pour cette première, le départ est prévu de Varsovie dans le 16e arrondissement de Paris à 13h30 avec une arrivée avenue des Champs-Élysées à 15h30.

De nombreuses rues seront fermées à la circulation et au stationnement. Quant aux transports en commun, plusieurs stations seront fermées entre 7h00 et 22h00 :

La ligne de tramway T3a est interrompue entre la Porte d’Orléans et le Pont du Garigliano de 15h00 à 19h00.

Les couloirs souterrains des stations Franklin D. Roosevelt et George V resteront ouverts pour permettre le passage du métro Avenue des Champs-Élysées.