Transports à Paris : trafic réduit sur deux lignes Transilia jusqu’à vendredi

Pour

Caroline J. Photos par

Caroline J. Publié le 27 juillet 2022 à 08h13

Attention si vous devez emprunter les transports en commun d’Ile-de-France dans les prochains jours. Du mercredi 27 juillet au vendredi 29 juillet 2022, la SNCF annonce une interruption et une réduction du trafic sur deux lignes Transilien par manque de personnel.

Alors que certaines lignes de métro et de RER sont en pleine activité estivale, d’autres fonctionnent à un rythme plus lent en raison d’un manque de personnel. C’est ce qu’a affirmé la SNCF ce mardi sur Twitter. La compagnie ferroviaire annonce des perturbations sur deux lignes Transilien pendant trois jours consécutifs. Ce mercredi 27, jeudi 28 et vendredi 29 juillet 2022, « le trafic est réduit, en raison de difficultés liées au manque de personnel », prévient la SNCF.

Alors, à quoi ces lignes font-elles référence ? Il y a d’abord la ligne J où quelques suppressions sont prévues entre Paris Saint-Lazare et Ermont-Eaubonne.

Mercredi 27 juillet, jeudi 28 juillet et vendredi 29 juillet, le trafic est réduit en raison de difficultés liées au manque de personnel. Quelques annulations sont à prévoir entre Paris Saint-Lazare et Ermont-Eaubonne.

Une autre ligne touchée par ce manque de personnel ? La ligne L, qui circule notamment entre Paris Saint-Lazare et Versailles Rive Droite ou Cergy le Haut. Dans ce sens, quelques annulations sont prévues entre Paris Saint-Lazare et Versailles Rive Droite, Paris Saint-Lazare et Saint-Nom la Bretèche, puis entre Paris Saint-Lazare et l’Université de Nanterre.