United Way Cape Breton bénéficiera de nouveaux véhicules et arrêts d’autobus…

Classé sous :TransportObjet : CFG

, /CNW/ – Aujourd’hui, Jaime Battiste, secrétaire parlementaire du ministre des Relations Couronne-Autochtones et députée de Sydney-Victoria, Amanda McDougall, mairesse de la Municipalité régionale du Cap-Breton, et Lynne McCarron, directrice générale de United Way Cape Breton, a annoncé un financement conjoint de plus de 1,3 million de dollars pour offrir le service de transport en commun du Cap-Breton aux collectivités rurales mal desservies de tout le pays Municipalité régionale du Cap-Breton (CBRM).

Grâce à ce financement, United Way Cape Breton fera l’acquisition d’un minibus et d’un autobus régulier et installera cinq abribus dans les zones rurales de CBRM. Ces nouvelles installations pour voitures et autobus s’ajouteront au réseau existant de CBRM et des communautés environnantes, permettant aux résidents, dont beaucoup sont à faible revenu et âgés, d’avoir accès aux études, d’aller travailler, de participer à des activités sociales et d’effectuer leurs tâches quotidiennes. Activités.

Le gouvernement du Canada investit 473 862 $ dans ce projet. La Municipalité régionale du Cap-Breton fournit 653 859 $ et United Way Cape Breton fournit 174 479 $.

En investissant dans l’infrastructure, le gouvernement du Canada élargit l’économie de notre pays, accroît la résilience de nos collectivités et améliore la vie des Canadiens.

« L’annonce d’aujourd’hui de l’achat de nouveaux autobus et de l’installation de cinq abribus pour Centraide Cap-Breton offrira aux gens des régions rurales de meilleurs moyens de se rendre dans les collectivités avoisinantes. et avoir accès à d’importants programmes et services. Cet investissement permettra de mieux connecter les Néo-Écossais vivant dans les régions rurales. »

Jaime Battiste, secrétaire parlementaire du ministre des Relations Couronne-Autochtones et député (Sydney–Victoria), au nom de l’honorable Dominic LeBlanc, ministre des Affaires internationales, du Développement et du Village.

« Les voyages font partie intégrante de la vie quotidienne. Il permet aux gens d’aller à l’école et de travailler. Cela leur permet également d’avoir accès aux soins de santé, de participer à des rassemblements sociaux et est important pour bâtir des communautés ouvertes et inclusives. Nous sommes très reconnaissants du partenariat de longue date entre la Municipalité régionale du Cap-Breton et Centraide Cap-Breton, qui a mené à cet important investissement dans le réseau de transport en commun de CBRM. En investissant dans notre système de transport, nous avons pu relier de nombreuses communautés et résidents au sein de la CBRM. »

Amanda McDougall, mairesse de la Municipalité régionale du Cap-Breton

« Nous sommes ravis de l’annonce de financement faite aujourd’hui par le ministre Battiste pour renforcer l’utilisation des routes publiques pour les personnes vivant dans les zones rurales de la Municipalité régionale du Cap-Breton (CBRM). Cet investissement dans les actifs s’ajoutera au travail que nous avons fait pour offrir une meilleure options de transport pour les personnes vulnérables de la communauté. Au cours des deux dernières années, nous avons travaillé en étroite collaboration avec la CBRM, Transit Cape Breton, Cape Breton Partnership, le district 11, Common Good Solutions et la province de la Nouvelle-Écosse sur un programme pilote de transport pour soutenir personnes à faible revenu et accroître l’inclusion sociale du public que nous pouvons continuer à travailler pour offrir des possibilités de transport pratiques à tous les membres de la communauté. »

Lynne McCarron, PDG de Centraide Cap-Breton

Investissement fédéral dans l’infrastructure en Nouvelle-Écossehttps://www.infrastructure.gc.ca/plan/prog-proj-ns-fra.html

Carte des investissements dans les projets d’infrastructure du Canada http://www.infrastructure.gc.ca/gmap-gcarte/index-fra.html

Fonds de solutions de transport rural https://www.infrastructure.gc.ca/rural-trans-rural/index-fra.html

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn Site Web : Infrastructure Canada