30 ans de la Fête de la Mer à Brest : tarif spécial transports en commun

Bibus et Brest Métropole recommandent de rejoindre le site du 30e anniversaire du Festival Maritime International en transports en commun. Et propose des prix intéressants.

Par Côté Brest Rédaction

Publié le 8 juil. 22 à 9:36

Un titre spécial pour quatre personnes

Un titre spécial pour quatre personnes

Parce que les 30 ans de la Fête Maritime Internationale risquent d’attirer des foules nombreuses à Brest, du dimanche 10 juillet au jeudi 14 juillet 2022, il sera difficile de se déplacer et de se garer dans le secteur. Bibus et Brest Métropole adaptent leur offre de transport en commun. Sur le même sujet : CTS : Strasbourg sera en chantier la semaine prochaine. Pour faciliter l’accès au port de commerce, où l’événement sera à son apogée, quai Malbert et digue La Pérouse.

« Nous proposons un ticket spécial à un prix avantageux pour inciter les visiteurs à venir en transports en commun », informe les responsables de Bibus.

En définitive, pendant les cinq jours de fête, le billet journalier à quatre euros sera valable pour quatre personnes. « Les clients pourront voyager en famille ou entre amis avec un billet d’un jour », a insisté Bibus.

Où le trouver ? Ce ticket journée est disponible dans l’application mobile Bibus, en paiement sans contact à bord des bus, des trains et dans les gares des téléphériques, auprès des contrôleurs présents sur l’événement, dans les horodateurs des stations de tramway, dans le service échange Bibus, dans la boutique Bibus avec le chauffeur dans les bus.

Brest. Qui veut laisser son empreinte sur la deuxième ligne de tram ?
Lire aussi :
– Le tram est plus rapide que le bus. C’est vrai, mais…

Des navettes

Nous vous rappelons que les enfants de moins de 6 ans peuvent voyager gratuitement sur toutes les lignes. A voir aussi : Découvrez « TAD », le transport à la demande, accessible à tous en Ile-de-France.

Les dimanche 10 et jeudi 14 juillet, des navettes seront mises en service entre le port et la place de la Liberté. Entre 12h30 et 19h30 pendant ces deux jours, un bus fera la navette entre l’arrêt « Liberté Mairie », situé sur la Place de la Liberté, et l’arrêt « Les Îles », dans le port, toutes les 20 minutes environ. Cette navette est accessible avec un ticket Bibus comme les autres lignes.

Par ailleurs, la fréquence du tram sera augmentée le 14 juillet, afin de faciliter l’accès au feu d’artifice du port :

Métropole de Brest : Bibus organise quatre rendez-vous pour recruter des chauffeurs
Ceci pourrez vous intéresser :
Bibus et ses partenaires recherchent des chauffeurs. Trente contrats permanents à temps…

Vélos en libre-service

La ligne 5 Provence-port de commerce sera exploitée en bus articulé tout au long de la manifestation, « pour assurer le meilleur confort de déplacement possible aux passagers ». Ceci pourrez vous intéresser : 10 ans de tramways à Brest : la bataille ferroviaire du maire François Cuillandre.

A voir aussi :
Les travaux de prolongement de la ligne 1 du tramway depuis son…

Des médiateurs et vérificateurs 

Bibus explique que « les vélos en libre-service de Vélozef sont aussi un bon moyen de se rendre à la fête et d’en revenir. Plusieurs stations Vélozef sont disponibles sur le port et consultables dans l’application mobile Bibus. Avec le code d’offre « Bibus15″, l’utilisateur bénéficie de 15 minutes gratuites pour essayer Vélozef. »

Afin d’accompagner et de conseiller les clients, plusieurs équipes de médiateurs seront convoquées durant l’événement et assureront une présence dans les bus, les trains et aux arrêts.

Application Wip

Des authentificateurs seront également déployés sur l’ensemble du réseau et participeront activement à l’accueil, à la notification des clients et à la vente des billets. Ils assureront également leur mission de contrôle des titres de transport et d’assurer la sécurité des usagers. A l’occasion du feu d’artifice du 14 juillet, les effectifs seront renforcés pour la nuit.

Bibus invite également les utilisateurs à profiter de l’opportunité d’essayer l’application de copie et de soutien conjoint pour Wip retour en toute sécurité (Walk in peace), qui a été lancée récemment. Il peut être téléchargé depuis l’App Store ou Google Play et comprend deux fonctionnalités :

30 ans se sont écoulés depuis la fondation des Fêtes maritimes à Brest du dimanche 10 juillet au jeudi 14 juillet : un village de 800 m², ouvert à tous en entrée libre, s’installera le long du quai Malbert et sur la rive de La Pérouse .

Cet article vous a-t-il été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Côté Brest dans l’espace Mes News. En un clic, après inscription, vous verrez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.

Comment recharger sa carte Star ?

Dès ce mercredi, l’usager occasionnel pourra désormais obtenir son ticket en envoyant un simple SMS depuis son téléphone portable. Aucune monnaie ni billet n’est échangé… Appelé « ticket SMS », ce système a l’avantage d’éliminer tout contact physique entre passagers et chauffeurs…

  • Rechargez votre carte KorriGo Services instantanément, sans contact.
  • Téléchargez STAR, l’application (AppStore ou PlayStore) et rendez-vous sur la vignette « e-store ».

Placez votre carte KorriGo sur la puce NFC de votre smartphone (au dos ou sur l’écran selon le modèle).

Comment recharger sa carte KorriGo en ligne ?

Comment prendre le bus sans payer ? Dès ce mercredi, l’usager occasionnel pourra désormais obtenir son ticket en envoyant un simple SMS depuis son téléphone portable. Pas d’échange d’argent ni de ticket… Appelé « ticket SMS », ce système a l’avantage d’éliminer tout contact physique entre les passagers et les conducteurs.

Comment obtenir la carte Breizhgo ?

Puis-je charger un trajet en ligne sur ma carte KorriGo ? Non. Pour charger votre carte KorriGo avec un trajet, vous devez effectuer la procédure en gare (dans un automate régional ou au guichet).

par correspondance, en remplissant le formulaire ci-contre ou en le téléchargeant sur le site www. breizhgo bzh et en l’adressant à : Région Bretagne – Direction des Transports et de la Mobilité – Antenne de Rennes – Pôle SIT – 283 avenue du Général Patton – CS 21101 – 35711 Rennes Cedex 7 .

Où acheter carte BreizhGo ?

Comment obtenir une carte en cours ? dans les gares et commerces SNCF, • par les organismes sociaux bretons, • à télécharger sur www.ter.sncf.com/bretagne (rubrique tarifs et achats, tarifs TER Bretagne, onglet Solidaire, carte Actuël), aller-retour – les pièces remplies et justificatives (émises par les organismes sociaux bretons).

Comment obtenir la carte Solidarité SNCF ?

Cette carte illenoo est gratuite, anonyme et utilisable individuellement. Ce billet est vendu uniquement aux guichets de la gare routière de Rennes, Fougères et au guichet multimodal de Saint-Malo.

Comment prendre un ticket de tram Bordeaux ?

Cette demande s’effectue au moyen d’un formulaire à imprimer et à envoyer avec les pièces justificatives par voie postale : Centre de gestion des cartes solidaires Grand Est – CS 23915 54029 NANCY CEDEX.

Désormais, vous pouvez voyager en tram dans la colonie bordelaise, sans ticket, sans carte… mais avec un m-ticket appelé Witick. Il vous suffit de vous rendre sur le site de TBM et de télécharger l’application Witick sur votre smartphone.

Comment fonctionne ticket tram Bordeaux ?

Comment utiliser un ticket de tram ? Une fois validé, votre t-ticket vous permettra d’effectuer autant de correspondances que vous le souhaitez pendant 1h30 (entre la première et la dernière validation) avec d’autres lignes de bus et de tram. Chaque fois que vous changez de bus ou de tram, vous devez à nouveau valider votre ticket.

Pourquoi et comment se Déplace-t-on au quotidien en France cm2 ?

Il vous suffit d’approcher votre ticket de la cible, sans bouger. Attendez le bip et le feu vert : votre billet est VALIDE !

Chaque jour, nous nous déplaçons pour aller à l’école, travailler, faire du shopping ou pour nos loisirs. La voiture est le mode de transport le plus utilisé en France. Les trajets domicile-travail*, en particulier dans les grandes villes, entraînent des embouteillages.

Pourquoi et comment se Déplace-t-on au quotidien en France ?

Comment se déplace-t-on au quotidien ? Pour se déplacer, les Français peuvent utiliser différents modes de déplacement : modes de déplacement individuels : marche, vélo, trottinette, roller, voiture.

Comment se déplacer en France cm2 ?

La voiture reste le mode de transport préféré des Français. 63% d’entre eux l’utilisent pour se rendre au travail. Dans les zones rurales, il est souvent indispensable en raison du manque de transports en commun. La voiture permet de se déplacer facilement à tout moment et n’importe où.