A Lyon, Dijon et Paris, l’iPhone et l’Apple Watch prennent les transports en commun

Le compositeur rejoindra bientôt le batteur Lilas parmi les souvenirs passés. Les tickets magnétiques cèdent la place aux cartes de transport, qui concurrencent les cartes bancaires. Une évolution qui permet à l’iPhone et à l’Apple Watch d’accompagner Apple Pay.

A Lyon, le deuxième réseau de France se prépare à la disparition des tickets magnétiques d’ici 2023. Deux nouveaux valideurs ont fait leur apparition sur le réseau TCL : le valideur gris, qui accepte les bonnes vieilles cartes TCL ainsi que les téléphones équipés de puces NFC et le TCL E – L’application Ticket, et le valideur rouge, dédiée au nouveau service « carte bancaire TCL » conçu par Worldline et la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes.

« Mon ticket est ma carte bancaire », clame le Sytral Mobilités, mais une carte bancaire n’est pas forcément une carte. Certains magasins proposent des bracelets avec RIB, et les valideurs acceptent les paiements avec Apple Pay et Google Pay1. Ainsi, le service « Carte de crédit TCL » permet la validation avec un iPhone ou une Apple Watch, tandis que l’application E-Ticket est prévue pour les téléphones Android.

Est-ce que les bus prennent la carte ?

Est-ce que les bus prennent la carte ?

Désormais dans le bus, vous pouvez valider avec une carte bancaire ou un smartphone avec technologie sans contact !

Le bus accepte-t-il les cartes de crédit ? Votre carte de crédit devient votre ticket ! Pas de devise ? Désormais dans le bus, vous pouvez valider avec une carte bancaire ou un smartphone avec technologie sans contact ! Sur le même sujet : Marché des panneaux d’affichage des stations de transport en commun explorant la croissance future 2022-2029 et acteurs clés Softway Consultancy Pvt Ltd, Oat Foundry., SWARCO, – Androidfun.com.

Est-ce qu’on peut payer dans les bus ?

TEC : Vous pouvez toujours payer votre voyage en bus avec des pièces ou des billets. Avec l’avènement des cartes Mobib, les changements de conducteur se font de moins en moins nombreux. Il n’est donc pas rare qu’ils ne puissent pas rendre la monnaie aux clients qui remettent des billets de plus de 10 euros.

Comment payer quand on prend le bus ?

Les Billets d’Accès à l’Embarquement par SMS (ou TAB-SMS) sont vendus exclusivement à l’unité. Pour l’acheter, il suffit d’envoyer un SMS au 93100 : pour les lignes desservies par la RATP, le mot-clé « BUS » est accolé au numéro de la ligne de bus à emprunter (exemple : BUS63, BUS24. Voir l’article : Retour au transport adapté normal à Sudbury…).

Comment payer le bus sans carte ?

Le ticket mobile NFC (Near Field Communication) vous permet de valider votre titre de transport en présentant votre smartphone à la borne de validation ou à l’agent chargé du contrôle. Ceci pourrez vous intéresser : Lyon/Caluire. Ascension de la Boucle : Metropolis et la mairie de Caluire se battent…. Il est proposé par des acteurs comme Wizway Solutions, créé par la SNCF, la RATP, Orange et Gemalto.

Quelle date pour une moto de collection ?
Sur le même sujet :
La société indienne Royal Enfield, qui se vante d’être la plus ancienne…

Comment payer un ticket de bus sur téléphone ?

En envoyant le code au 93100, vous recevrez un ticket sous forme de SMS et il sera directement débité de votre facture de GSM. Les Billets d’Accès à l’Embarquement par SMS (ou TAB-SMS) sont vendus exclusivement à l’unité.

Où sont pris les tickets de bus ? Les tickets T peuvent être achetés :

  • Dans tous les points de vente RATP ;
  • A nos guichets, aux distributeurs automatiques des stations de métro, bus, tram et RER (à l’unité ou en livrets) ;
  • Dans les magasins agréés RATP, (en livres) ;

Comment faire pour payer le bus ?

Comment ça fonctionne. Les conditions d’utilisation des tickets SMS sont très simples. Au lieu de donner 2 euros (prix du billet) en échange au chauffeur, l’usager envoie un SMS au numéro de téléphone 93100 pour les bus du centre et de la grande couronne et au 93800 pour les bus RATP de Paris et de la Petite couronne.

Comment envoyer un SMS au 93100 ?

Comment ça marche? Lorsque vous voyez votre bus approcher, envoyez le Bus N° de votre ligne au numéro court 93100. Vous recevrez alors un SMS qui fera office de ticket.

Comment payer le transport ?

Chaque réseau de transport se voit attribuer un numéro court à 5 chiffres, et spécifie un mot de passe à envoyer par SMS à ce numéro, pour déclencher le service. Par exemple, à Paris, il suffit d’envoyer un SMS avec le mot clé BUS avec le numéro de bus souhaité au numéro court 93100.

Lyon : nouvelle ligne de bus reliant Vaise et Vénissieux au parc de Miribel Jonage
Sur le même sujet :
Bus sur la ligne N82 reliant la gare de Vaise au Grans…

Comment prendre un ticket TCL sur téléphone ?

Présentez simplement votre téléphone au valideur (écran face à vous) en le tenant sans le faire glisser comme vous le feriez avec une carte Técély. Vous pouvez valider sans ouvrir le e-ticket TCL, assurez-vous simplement que l’écran est allumé (pas besoin de déverrouiller le téléphone).

Comment récupérer un ticket TCL ? TCL E-Ticket offre la possibilité d’acheter des titres de transport via une application mobile et de valider ces titres à l’aide d’un téléphone comme une carte Técély.

Comment mettre sa carte TCL sur iPhone ?

Sur iPhone, ouvrez l’application Maps. Appuyez sur « Carte de transport en commun » pour ajouter une nouvelle carte de transport en commun ou sur « Carte précédente » pour ajouter une carte de transport en commun qui était auparavant incluse dans l’application Maps.

Où acheter ticket WAF TCL ?

Ou acheter ? Préférez-vous acheter en ligne, chez un agent, dans un point de service, à un guichet automatique ou même à un guichet automatique.

Quel numéro pour acheter un ticket ?

Pour le voyageur occasionnel et le touriste. Aucune modification nécessaire : vous pouvez désormais acheter votre billet de bus partout en Île-de-France avec votre téléphone ! En envoyant le code au 93100, vous recevrez un ticket sous forme de SMS et il sera directement débité de votre facture de GSM.

L'Urbanloop, une nouvelle forme de transport public par rail, prévoit de démarrer à Nancy à partir de 2026
Lire aussi :
Urbanloop, ce petit module de transport ferroviaire autonome photographié à l’École nationale…

Comment faire quand on a pas sa carte de bus ?

Vous devez contacter le service client de Trace pour signaler la perte ou le vol de votre billet. L’entreprise vérifiera ensuite auprès de son service des objets trouvés si votre carte de transport n’a pas été retrouvée. Sinon, vous pourrez obtenir une nouvelle carte d’abonnement.

Comment obtenir une carte de transport ? Comment obtenir une carte de transport ? La première carte de transport est GRATUITE. Pour faire une demande, rendez-vous à l’Espace Service RTM ou à l’Accueil Clients, muni de votre pièce d’identité originale et d’une pièce d’identité récente avec photo couleur.

Comment faire refaire une carte de bus ?

Vous pouvez demander un duplicata de votre Pass Pass, sur présentation d’une pièce d’identité, auprès de l’une de nos Agences. Ce duplicata vous sera facturé 4 euros si vous souhaitez simplement une nouvelle carte, 8 euros si vous demandez la restauration de votre ancien titre sur votre nouvelle carte.