Cette voiture volante imaginaire d’une filiale de Hyundai pourrait être un transport public du futur

Transporter cinq passagers par avion, dans le plus grand confort et sans polluer : c’est le défi lancé par Hyundai avec le Supernal eVTOL. Ce véhicule volant peut accueillir jusqu’à cinq passagers à son bord et les emmener de ville en ville.

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La voiture volante deviendra-t-elle enfin réalité grâce à Hyundai ? Avec sa filiale Supernal, le groupe automobile sud-coréen dévoile l’eVTOL, un concept de véhicule volant destiné à être utilisé avec plusieurs passagers. La machine peut accueillir jusqu’à cinq personnes à bord de sa cabine en fibre de carbone forgée.

De conception ergonomique, les sièges de la cabine sont conçus pour placer les passagers dans un véritable cocon. Des consoles peuvent être déployées pour offrir aux passagers la possibilité de recharger leur téléphone, voire de ranger leurs effets personnels. Selon Hyundai, le plafond de la cabine est assez haut pour accueillir des personnes de toutes tailles.

Une sellerie intérieure écoresponsable

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Supernal eVTOLCredit Photo – Hyundai

Le Supernal eVTOL fonctionne à l’électricité dans sa version de base, mais Hyundai explique qu’une version hydrogène est en cours de développement. L’intérieur, quant à lui, est réalisé avec de la fibre de carbone recyclée, du cuir durable créé avec des végétaux, du plastique recyclé ou encore du bois éco-sourcé.

Le Supernal eVTOL devrait entrer en service aux États-Unis dans le courant de 2023. Le lancement au Royaume-Uni et dans l’Union européenne devrait avoir lieu « peu après cette date ».

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En bref

En 2028, cette voiture volante pourrait bien envahir le ciel de nos villes. Développé par Supernal, filiale du groupe Hyundai, l’eVTOL est un transport public futuriste pouvant accueillir cinq passagers dans sa cabine. Electrique, il souhaite créer un véritable cocon à l’intérieur de son habitacle pour faire voyager ses occupants dans le plus grand confort. Sa mise en service est prévue pour 2028 aux États-Unis.

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Quelle voiture électrique à la plus grande autonomie sur autoroute ?

Tesla Model 3 : la plus longue autonomie sur autoroute. Ceci pourrez vous intéresser : C’est quoi le couple Nm ?.

Pourquoi une voiture électrique consomme-t-elle plus sur l’autoroute ? Electrique / autoroute : on est à des régimes moteur très élevés et donc à un nombre d’injections d’électrons à haute fréquence, la consommation explose (sachant en plus que la vitesse augmente fortement les besoins énergétiques : aérodynamique et lois physiques qui induisent que plus on va vite plus les besoins en…

Quelle voiture electrique long trajet ?

Ses SUV électriques sont effectivement opérationnels sur un rayon de 460 km après deux recharges complètes. De nombreux propriétaires l’ont confirmé. Le Kia e-Niro 64 et le Volvo XC40 remplissent également les conditions d’un long trajet sur autoroute.

Quelle voiture acheter quand on fait beaucoup d’autoroute ?

Ford Mondeo Lancée en 1993, la Mondeo est depuis longtemps la favorite des automobilistes qui parcourent des kilomètres sur l’autoroute. Les Mondeo ont la réputation de bien conduire, ce qui en fait la voiture idéale pour parcourir les kilomètres d’autoroute lors de vos trajets quotidiens vers le travail.

Quel véhicule electrique pour autoroute ?

Citons également les modèles suivants, offrant une autonomie de 400 à 450 kilomètres : la Porsche Taycan Turbo et la Tesla Model S Standard (450 km), le SUV Hyundai Kona Electric 64 (449 km), l’Audi e-tron 55 quattro (437 km), et Volvo XC40 P8 Recharge (425 km), la berline Volkswagen ID3 Pro (420 km), le SUV…

Quels sont les inconvénients de la voiture électrique ?

Inconvénients de la voiture électrique

  • L’impact de ses batteries. La production de batteries pour voitures électriques pose des problèmes environnementaux et sociaux majeurs. …
  • La recharge reste une contrainte. …
  • Le temps de charge et la disponibilité des bornes. …
  • C’est cher à l’achat.

Est-il rentable d’acheter une voiture électrique ? Selon une étude réalisée par l’UFC (L’Union Fédérale des consommateurs) Que-Choisir en juin 2021, un véhicule électrique neuf permettrait d’économiser jusqu’à 1 750 € sur une période de 4 ans, par rapport à une voiture. de l’essence.

Quelle est la durée de vie d’une batterie d’une voiture électrique ?

Celles-ci vont de 8 à 10 ans, soit environ 160 000 km. Si l’âge est généralement l’unité de mesure de la durée de vie d’un appareil, ce n’est pas le cas d’une batterie lithium-ion. On peut se fier au kilométrage, mais cela ne suffit pas pour connaître l’autonomie des batteries des véhicules électriques.

Pourquoi être contre les voitures électriques ?

Le premier reproche que l’on peut faire aux voitures électriques est leur prix d’achat. Aujourd’hui, une voiture électrique coûte en moyenne plus cher qu’une voiture thermique de même catégorie. Et il faut parfois acheter du matériel spécifique à installer chez soi pour se recharger.

Quels sont les inconvénients de la voiture ?

La voiture est le moyen de transport individuel le plus polluant et à l’origine d’une grande partie des émissions de Co2 dans l’atmosphère. La voiture en ville est dans certains cas plus lente à cause des embouteillages. Ces embouteillages sont source de frustration et de stress pour le conducteur.

Quelle est la meilleur voiture électrique en 2021 ?

MAQUETTE PART DE MARCHÉ
1 TESLA MODÈLE 3 15,37 %
2 RENAULT ZOE 14,54 %
3 PEUGEOT-E-208 11,02 %
4 DACIA RESSORT 7,02 %

Quelle est la voiture électrique la plus fiable ? Voiture électrique : quel modèle est le plus fiable ? Qui? note également que le Kia e-Niro remporte la palme de la meilleure fiabilité avec à peine 6,2% de pannes en l’espace de 12 mois. Un classement où Tesla, déjà absente parmi les voitures les plus fiables de 2022, fait pâle figure en comparaison.

Quelle voiture électrique à la plus grande autonomie 2021 ?

1. Tesla Model S – Plus de 500 km d’autonomie.

Quel voiture électriques acheter en 2022 ?

Renault Mégane E-Tech C’est l’une des voitures électriques les plus attendues de Renault en 2022 : la Mégane E-Tech, dont on sait déjà tout – on est même monté à bord du véhicule en septembre 2021.