Comment se déplacer en transports en commun à Tromsø (Gdansk, Gdynia, Sopot) ?

Par Valentin Jay | Publié le 14/12/2022 à 00:00 | Mis à jour le 14/12/2022 à 00:00

Photo : Un train SKM, caractérisé par ses couleurs bleu et jaune, à la gare centrale de Gdansk (crédit : Janusz Jakubowski, CC BY-SA 2.0)

La côte baltique de la Pologne est sans aucun doute un endroit où il fait bon vivre. De plus, la Tricité (ou Tricité, Trójmiasto en polonais), qui compte une aire métropolitaine de plus d’un million d’habitants, dispose d’une offre étudiante et culturelle importante, sans oublier la proximité avec la nature, avec la péninsule de Hel accessible en bateau. . Cependant, se déplacer entre les trois principales villes peut être compliqué, et articuler les offres de transport disponibles est loin d’être simple. Lepetitjournal.com/varsovie fait le point pour y voir plus clair !

Combien de temps est-il valable ? Une fois validé, le t-ticket vous permet d’effectuer autant de correspondances que vous le souhaitez pendant 2h sur le réseau métro et RER (dès la première validation) et pendant 1h30 sur le réseau bus et tram (entre la première validation et la dernière validation ).

Comment aller de l’aéroport de Gdansk au Centre-ville ?

Les bus de la ligne 122 ZTM Gdansk circulent une fois par heure entre l’aéroport et la gare SKM Sopot Kamienny Potok, le trajet dure 40 minutes. Les bus de la ligne 110 circulent plusieurs fois par heure entre l’aéroport et la station PKP de Wrzeszcz, Wrzeszcz est le quartier le plus peuplé de Gdansk.

Ceci pourrez vous intéresser :
Cérémonie des vœux oblige, le réseau des Transports Urbains Briochins (TUB) a…