Covid-19 : faut-il rendre le masque obligatoire dans les transports en commun ?

D.Brignand, D.Basier, R.Chapelard, P.Wursthorn, T.Gauthier –

Face à l’épidémie de la maladie Covid-19, le masque sera de rigueur dans les transports en commun à Nice, dans les Alpes-Maritimes, à partir du lundi 11 juillet. Si le gouvernement ne veut pas quatre Cette restriction survient, certains maires mettent en place la ordre, et ils croient qu’il n’est pas efficace de simplement provoquer.

Les masques faciaux seront-ils à nouveau légalisés dans les transports ? Il est recommandé par le gouvernement, mais la décision est laissée au peuple élu. A Nice (Alpes-Maritimes), où le Covid-19 se propage à nouveau, le port du masque sera à nouveau obligatoire dans les transports en commun à partir du lundi 11 juillet. « C’est important. J’ai 86 ans, et je ne veux pas pour attraper le Covid », a déclaré un habitant.

Au Bouscat (Gironde), mercredi 6 juillet, les pharmaciens sont débordés. Bordeaux (Gironde) affiche un taux de 1 449 points qualité pour 100 000 habitants. Cependant, ici, il n’y a aucune obligation de porter un masque. « Ma responsabilité est avant tout d’inciter nos concitoyens à redémarrer, du coup, ces scellés qui ont prouvé leur efficacité », a déclaré Pierre Hurmic, maire (EELV) de Bordeaux. Le débat a divisé les Bordelais. En ces temps de grands déplacements et de vacances, l’administration analysera spécifiquement les statistiques d’accidents dans chaque département.

Sébastien Renout, Anne Poncinet, Arnaud Comte

Irène Benefice, Willy Gouville, Jean-François Monier

Tous les jours, recevez votre actualité en direct à 20h

France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour l’envoi de votre newsletter.

Services d’urgence : une enquête transversale sur les niveaux de service

Port du masque à l’hôpital : « C’est une nécessité », estime le docteur Francis Berenbaum

Santé : le ministère a mis en place un comité de suivi pour examiner les risques sanitaires

Santé : ce que l’on sait du « comité de suivi santé et espoir » dont bénéficiera le Conseil scientifique à partir d’août

Variole du singe : premiers décès enregistrés en Europe

Vu d’Europe

Franceinfo a sélectionné des contenus quotidiens issus des réseaux sociaux européens, représentants de l’Eurovision. Ceux-ci sont publiés en anglais ou en français.

Coronavirus à Paris et en Ile-de-France ce vendredi 12 août 2022
Voir l’article :
Pour L’écriture Photos de My B. Publié le 11 août 2022 à…