Une baisse importante des prix des transports en commun dans le Grand Avignon

Si vous prenez le bus ou le tram dans le Grand Avignon, vous ferez des économies. A partir du vendredi 8 juillet, les prix des abonnements et des tickets dix voyages vont baisser. L’agglomération explique ce choix en défendant le pouvoir d’achat et le besoin de plus de simplicité. Ce ne sont pas de petites baisses car certains abonnements voient leur prix divisé par deux.

Les abonnements annuels moitié moins chers qu’avant 

Si vous êtes un voyageur occasionnel sur le réseau Orizo, la carte dix voyages coûte 10 euros au lieu de 12,50, soit un euro par trajet. En revanche, le billet simple reste au même prix. C’est quand on a un abonnement que ça devient vraiment intéressant. Lire aussi : Mobilité : une réflexion publique pour soutenir les transports publics partout au Maroc – Médias24. L’abonnement jeune est prolongé : il peut être utilisé jusqu’à 26 ans et non plus 16. C’est 100 euros par an de transports illimités pour les jeunes, mais aussi pour les personnes âgées de plus de 65 ans. Il a été doublé jusqu’à présent.

Pour les autres, de 26 à 65 ans, c’est 200 euros, également pour les déplacements illimités. Encore une fois, c’est deux fois plus cher qu’avant. Autre changement : la ballade qui circule à l’intérieur des murs devient libre. C’est même tous les transports qui sont gratuits pour les bénéficiaires de la CSS (complémentaire santé solidaire), c’est l’ancienne CMU.

L’idée du Grand Avignon est de fidéliser les voyageurs et de proposer des solutions pour améliorer le pouvoir d’achat des habitants. Cette baisse des prix incite également à prendre les transports en commun et à laisser les voitures au garage. Début d’une réponse à la crise climatique.

Pour voir ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies sur les réseaux sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou de réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d’intégrer des contenus initialement postés sur ces réseaux sociaux. Ils permettent également aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Voir l’article :
En parlant d’immobilier, l’attractivité d’une ville a un impact sur son marché…