Covid-19 : masque obligatoire dans les transports en commun niçois à partir du 11 juillet

Le maire Christian Estrosi va plus loin que le gouvernement, qui recommande jusqu’à présent de ne porter un masque que dans les transports en commun dans le sillage de la septième vague de Covid-19.

Le masque sera de nouveau obligatoire dans les transports en commun de la métropole niçoise à partir de lundi, a annoncé le maire de Nice Christian Estrosi sur RTL mercredi 6 juillet pour faire face à la septième vague de l’épidémie « qui monte en flèche ».

Covid, monkey pox, maladie de Lyme… Sommes-nous voués à la zoonose ?

« J’ai apporté mon arrêté avec les autres maires de la métropole de Nice […] que tout le monde doit porter un masque à partir de lundi », sur les 2.500 km du réseau de bus et de tramway, a déclaré l’ancien membre du parti Les Républicains.

206 000 nouvelles contaminations en 24 heures

206 000 nouvelles contaminations en 24 heures

Le maire de Nice va plus loin que le gouvernement, qui ne recommande jusqu’ici que le port du masque dans les transports en commun. Selon Christian Estrosi, le gouvernement « sera obligé d’en venir là, car 200 000 cas de plus en moins de 24 heures, on voit bien qu’on est sur la septième vague, qui monte vite et qui nous amène à la nouvelle école ». année à haut risque. »

La 7e vague de Covid pourrait-elle ruiner l’été ? Lire aussi : Covid-19 : bientôt de retour du port du masque dans les transports ?.

Le nombre d’infections au Covid-19 est passé à plus de 206 000 au cours des dernières 24 heures, selon les chiffres de Santé publique France publiés mardi soir. Mardi, le nouveau ministre de la Santé, François Braun, a préconisé un deuxième rappel de vaccination (quatrième dose) pour les plus faibles et recommandé le port du masque « dans les endroits surpeuplés ».

Coronavirus : mise à jour Normandie - 3 août 2022 | Agence Régionale de Santé de Normandie
Ceci pourrez vous intéresser :
Le point sur la situation en Normandie au 3 août 2022 SITUATION…