Destruction du métro de Lyon : l’opposition doit interroger Bruno Bernard

Une audition pour présenter « un diagnostic » des défaillances du métro

Dans un communiqué, les élus du groupe d’opposition jugent la nouvelle réduction du trafic ce matin « très préoccupante ». Selon eux, « les pannes multiples ces dernières semaines » pourraient ébranler la confiance des usagers dans ce type de transport en commun.

« Le métro est un service public de transport en commun. Il permet aux Lyonnais de se rendre au travail, de consulter un médecin ou de rendre visite à des proches. Lire aussi : Les voyageurs en solo sont-ils prêts à commencer le covoiturage pour les trajets quotidiens ?. […] Alors des transports en commun fiables sont plus importants que jamais dans notre vie quotidienne. Lyonnaises et Lyonnais doivent pouvoir compter sur ce mode de transport et l’utiliser en toute sérénité », écrit Yann Cucherat.

Ainsi le groupe « Pour Lyon » annonce qu’il demandera une audition de Bruno Bernard au prochain conseil municipal de Lyon. « Nous espérons qu’il pourra à cette occasion poser un diagnostic transparent des problèmes que connaissent actuellement les lignes de métro et des solutions qu’il envisage pour y faire face », conclut le communiqué.

Panne du métro de Lyon : reprise progressive des lignes A et B

Le trafic reprend progressivement sur les lignes…

Ceci pourrez vous intéresser :
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada Nouvel autobus SRB Pie-IX PHOTO…