En Pays de Châteaulin, de nouveaux services en gare et sur le réseau BreizhGo

Pour faciliter le déplacement des usagers dans le pays de Châteaulin, une convention va être signée entre la communauté de communes et la Région Bretagne.

Il n’est pas toujours facile de trouver des transports en commun qui correspondent aux horaires de bureau ou d’école dans la région de Châteaulin. Afin d’améliorer la mobilité de chacun, depuis le 1er juillet 2021, l’organisme de Pleyben-Châteaulin-Porzay (CCCPP) a décidé de gérer l’expertise technique. Pour confirmer le partenariat avec la Région Bretagne dans ce domaine, une convention sera signée pour la période 2022-2027.

Ceci pourrez vous intéresser :
Comment payer une amende ASTUCE ? payer une amende par téléphone en…

De nouveaux services BreizhGo

Le transport à la demande reste, pour une durée de trois ans, du ressort de la Région. Pour les transports scolaires, rien ne bouge. Il est toujours contrôlé par la Région. A voir aussi : Métropole Lille : Des perturbations sont attendues ce mercredi dans les transports en commun. Le service de bus de plage a été maintenu, s’étendant à tous les villages depuis l’été dernier. « Le nombre de personnes est de 450 plus élevé que les autres années », précise Joël Blaize, le vice-président en charge de l’aménagement du territoire.

Une réflexion sera lancée « sur la possibilité d’organiser les services de BreizhGo dans le cadre du triangle Douarnenez-Châteaulin-Péninsule de Crozon », a indiqué le représentant. Le nouveau service de transport devrait également voir le jour, « permettant d’alimenter le réseau ferroviaire et terrestre BreizhGo ». A utiliser pour ceux qui télétravaillent ou étudient à Brest ou Quimper.

La communauté de communes et la Région s’engagent à favoriser le développement de la mobilité active, le covoiturage local, la recherche sur la création, le développement et l’exploitation de haltes multimodales. Mais aussi pour faciliter la mise en œuvre des plans de circulation des travailleurs, pour inclure la route dans le Territoire Industriel et négocier entre eux en cas d’implantation de plus de 50 travailleurs et, enfin, pour faciliter l’évolution de la situation qui comprend le transport. Mobil’ Use.

Paca : Nouveau tarif des bus et TER à partir de janvier
Lire aussi :
Présentée comme « simple, stupide et extrêmement écologique », une nouvelle grille tarifaire des…

Comment prendre un abonnement BreizhGo ?

Achat : ⢠aux bureaux commerciaux (St-Brieuc et Dinan) ⢠par voie postale (Transdev CATâCS 90210, 22000 St-Brieuc) Le formulaire d’inscription est également téléchargeable sur www. Ceci pourrez vous intéresser : Grand Est : un nouveau ticket de bus à 4 euros dans le réseau Fluo et des abonnements à prix attractifs.tibus.fr.

Comment rejoindre BreizhGo ? Contactez en priorité le centre d’appels pour obtenir une réponse rapide à votre demande au 02 99 300 300 (tarifs d’appels locaux) du lundi au samedi de 8h à 20h. Les services téléphoniques du réseau BreizhGo sont également accessibles aux personnes sourdes et malentendantes.

Comment obtenir une carte BreizhGo ?

par correspondance, en remplissant le formulaire ci-contre ou en le téléchargeant sur le site www. Lire aussi : Élargir le marché mondial des systèmes de transport en commun rapide de passagers avec les dernières tendances et la portée future jusqu’en 2028. breizhgo. bzh et en adressant à : Région Bretagne â Ministère des Transports et du Tourisme â antenne de Rennes â Pôle SIT â 283 avenue du Général Patton â CS 21101 â 35711 Rennes Cedex 7 .

Ou recharger carte BreizhGo ?

Cette carte, personnelle et sélective, vous permet de recharger votre titre de transport TER BreizhGo : trajet et abonnement. La carte KorriGo peut être chargée en ligne, à la billetterie, au bureau du Distributeur Régional de Billets ou dans un dépôt.

Quelles sont les motos qui prennent de la valeur ?
Sur le même sujet :
La société indienne Royal Enfield, qui peut se targuer d’être la plus…

Comment recharger la carte KorriGo en ligne ?

Depuis l’e-boutique, commandez et rechargez votre carte KorriGo en quelques clics ! Depuis la boutique en ligne, vous pouvez : Commander et recharger votre carte de services KorriGo.

Comment mettre votre carte KorriGo sur votre téléphone ? Vous devez télécharger l’application « STAR, l’appli » sur votre smartphone, vous rendre dans le menu « eboutique », mettre votre carte KorriGo Services au dos du téléphone pour reconnaissance, sélectionner votre carte de transport (un ticket, pass, ou inscription. ), payez avec votre carte de crédit, et laissez votre …

Comment recharge sa carte de bus ?

Grâce à la boutique en ligne, vous pouvez recharger votre carte de transport à tout moment. Pour accéder à la boutique en ligne, cliquez ici. Pour recharger en ligne, rien de plus simple : renseignez le numéro inscrit en bas à droite de votre carte et votre date de naissance.

Comment recharger une carte KorriGo ?

Téléchargez la STAR, l’application (AppStore ou PlayStore) et rendez-vous sur la vignette « e-store ». Positionnez votre carte KorriGo sur la puce NFC de votre téléphone (au dos ou sur l’écran selon le modèle). Choisissez le titre que vous souhaitez charger et payez en toute sécurité.

Comment recharger sa carte KorriGo au CMB ?

Quelle est la consigne ?

  • entrez votre carte bancaire (même d’une autre banque)
  • Saisissez son code secret.
  • sélectionnez l’option « recharger la transaction »
  • Placez la carte Korrigo devant le lecteur, sans le toucher.
  • Choisissez parmi les offres de recharge proposées.

Qui a droit à la carte Navigo gratuite ?

Le forfait Navigo Free est réservé aux Franciliens qui bénéficient : du Revenu de Solidarité Active (RSA) ainsi qu’aux membres de leur famille, sous conditions de revenus : contacter l’Agence Solidarité Transport Île-de-France au 0 800 948 999 .

Comment obtenir une carte parent Navigo ? Pour le forfait Navigo Annuel Tarif Senior, rendez-vous en billetterie, dans certaines boutiques RATP ou dans certaines Boutiques Navigo SNCF muni d’un RIB et d’une pièce d’identité.

Quelles sont les conditions pour bénéficier de la carte Améthyste ?

Au taux test : les personnes âgées de 65 ans et plus ou de 60 ans si elles sont à la retraite car inaptes au travail ; Personnes en situation de handicap physique, âgées de 20 ans ou plus et titulaires d’une carte d’invalidité inclusive (ou d’une carte d’invalidité d’au moins 80 %) .

Qui peut bénéficier des transports gratuits ?

Les bourses Transport Solidaire étant réservées aux plus fragiles, elles sont basées sur un test et s’adressent aux allocataires du RSA, aux demandeurs d’emploi ayant réussi la complémentaire santé ou aux bénéficiaires de l’AME (Aide Médicale d’Etat).