Grève RATP : rassemblement le 31 janvier, vers une grève illimitée ?

TOUCHE RATP. Après la grève du jeudi 19 janvier 2023, il faudra continuer à renforcer la réforme des retraites dans les transports franciliens mardi prochain. La CGT-RATP participe au mouvement de grève interprofessionnelle et encourage les membres à participer localement.

[Mise à jour le 26 janvier 2023 à 22h09] Les Franciliens se posent la question : la RATP va-t-elle détruire le réseau public en Ile-de-France le mardi 31 janvier 2023 ? D’autant que cette date de création peut être renouvelée. En effet, mardi soir, la CGT RATP a appelé les « travailleurs », via sa page Facebook, « à faire du 31 janvier une journée forte de grèves et d’organisations, à exiger du gouvernement qu’il renonce à sa réforme des retraites ».

En cas de nouvelle journée de contestation contre la réforme des retraites, c’est toute la vie des usagers d’Ile-de-France qui risque d’être à nouveau bousculée. Depuis le 19 janvier 2023, date de la première campagne contre la réforme des retraites, la plupart des transports publics nationaux et locaux étaient paralysés. Quelle suite sera donnée à l’action à la RATP, ses changements de retraite pour faire peur aux nouveaux entrants ? Aucun incident n’a été signalé jusqu’à présent, mais il devrait en être de même le 19 janvier, quand seulement une vingtaine de lignes de métro fonctionnaient aux heures de pointe, et certaines étaient totalement à l’arrêt ou en groupe.

Est-ce que tout le monde peut faire grève ?

Quelle est la raison pour laquelle il frappe? cessation complète de l’emploi; la syndicalisation du travail de tous les grévistes (il n’est pas nécessaire d’appeler un syndicat à la grève) ; les réclamations professionnelles (liées aux salaires, aux conditions de travail, à la protection des droits, etc.).

Quelles sont les limites du droit de grève ?

Cependant, le droit de manifester peut être limité dans 3 cas : Lorsqu’il y a violation de la loi ; Le cas échéant pour assurer le respect du service minimum ; En cas d’extrême nécessité d’assurer la sécurité.

Puis-je faire grève seul ?

La protestation est un droit qui doit être exercé collectivement. Lire aussi : Nouvelle ligne de bus pour la rentrée à Saint-Sulpice-la-Pointe. En principe, il ne peut s’agir du travail d’un seul salarié. En revanche, le salarié peut faire grève seul s’il est le seul salarié de l’entreprise(3) ou s’il participe à un appel de protestation annoncé au niveau national(4) ).

Voir l’article :
Les plaintes des syndicats, qui sont transmises au gouvernement, soulignent le malaise…

Comment savoir si grève SNCF ?

Comment savez-vous que votre train SNCF a été annulé ? Rendez-vous sur le site de la SNCF. Voir l’article : Problèmes avec le train léger : le maire d’Ottawa, Mark Sutcliffe,…. Vous devez entrer votre numéro de train (qui figure sur votre billet) et votre date de voyage.

Quand est la prochaine grève SNCF ?

La prochaine grève SNCF aura lieu du 18 au 20 janvier 2023. Lire aussi : Grève du 19 janvier : à quoi s’attendre ce jeudi dans le nord et…. Tous les horaires de circulation sont disponibles en haut de cette page.

Comment connaître les retards des trains ?

Ainsi, le site Raildar.fr vous permet de suivre l’itinéraire de votre train qui est indiqué par une flèche, verte s’il est à l’heure, jaune, orange ou rouge s’il est en retard.

Voir l’article :
Le nouveau bâtiment de 57,5 ​​km de long est le plus long…

Quand y A-t-il des grèves SNCF ?

Il n’y a pas de récompenses en cours pour le moment.

A voir aussi :
Depuis trois mois, l’équivalent du TER et du RER sont gratuits en…