Grève SNCF et RATP : le 31 janvier sera « très difficile en termes de transports », prévient Beaune

Politique 29-01-2023 14:33 Mis à jour le 29-01-2023 14:36

Le ministre des Transports appelle ceux qui le peuvent à reporter leurs déplacements pendant la journée de grève contre la réforme des retraites.

Une « journée difficile voire très difficile » s’annonce mardi dans les transports en commun en raison des mobilisations de masse prévues contre la réforme des retraites, a prévenu dimanche le ministre des Transports Clément Beaune.

GRÈVE – « Il va y avoir de graves perturbations, c’est clair. » Invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, ce dimanche 29 janvier, Clément Beaune n’a pas caché les difficultés attendues dans les transports en commun lors de la mobilisation des syndicats contre la réforme des retraites, mardi 31 janvier. Pour les usagers de la RATP et de la SNCF notamment, la journée sera « difficile, voire très difficile », a-t-il prévenu.

Le ministre des Transports interpelle ceux qui peuvent « télétravailler » ou « sortir de leurs déplacements », comme vous pouvez le voir dans le clip ci-dessous :

🔴 #Réforme des retraites : grève le 31 janvier

🗣 « Ce sera une journée très difficile. Il y aura de fortes mobilisations… https://t.co/q57UpL2YFm

« Je ferai tout mon possible, en collaboration avec la SNCF, la RATP, les grandes entreprises de transport public […] pour minimiser l’impact sur la vie quotidienne et la circulation des Français. Ce ne sera pas génial, mais nous essaierons de faire de notre mieux », a-t-il ajouté.

Clément Beaune a annoncé qu' »en fin de compte, les plans de transport seront connus à la RATP et à la SNCF ».

Quel est le prix d’une amende SNCF ?

Ceci pourrez vous intéresser :
Classé sous : Entreprise, Science et technologie, TransportSujet : Enquêtes, opinions et recherches Les…

Quelles sont les prochaines grèves ?

Lors de la première grande journée de mobilisation contre la réforme des retraites, le 19 janvier, la ligne 8 du métro parisien était totalement fermée et la plupart des autres étaient gravement perturbées, à l’exception des lignes automatisées 1 et 14. Dans le RER, environ 1 rame circulait sur 2 aux heures de pointe, beaucoup moins aux heures creuses. Côté SNCF, 1 TGV sur 3 ou 1 TGV sur 5 fonctionnaient selon les axes, avec les Intercités ou TER quasi interrompus.

Grève des bus TICE dans l’Essonne du 3 janvier 2023. …

Quel jour la grève générale ?

Grève des transports Tan de Nantes le 20 janvier 2023.

Est-ce que la SNCF fait grève demain ?

A quand la prochaine grève SNCF ? Quels sont les prochains jours de grève SNCF ? La prochaine grève SNCF aura lieu du 18 au 20 janvier 2023. Voir l’article : Tunisie : la capitale sans transports en commun au premier jour de…. Toutes les prévisions de trafic sont disponibles en haut de cette page.

Comment faire grève sans perdre son salaire ?

Après la mobilisation du 19 janvier, huit syndicats et cinq organisations de jeunesse appellent les Français à manifester à nouveau contre la réforme des retraites lors d’une journée de grève générale et nationale le mardi 31 janvier 2023. Voir l’article : Comment les tramways et les métros se préparent à la panne d’électricité.

A voir aussi :
Quels sont les moyens de transport les plus sûrs ? Le transport…

Quand est la prochaine grève SNCF ?

Il n’y a pas de grèves en ce moment.

Les grèves ont un impact sur les salaires, tant dans le secteur privé que public. Les salariés du secteur privé ne sont pas rémunérés pendant leur absence, la retenue sur le salaire est proportionnelle à la durée de l’arrêt de travail. Pour éviter une perte de salaire, vous pouvez présenter un congé payé ou un RTT.

RN164 : Un lieu où se trouvent les transports en commun
A voir aussi :
En Région Bretagne, où de nombreux élus de la majorité et certaines…

Pourquoi y a la grève ?

Grève SNCF des 7 et 8 février 2023 Voici comment savoir si votre train est concerné par cette grève.

Comment savoir si la SNCF est en grève ? Comment savoir si mon train SNCF circule pendant la grève ? Vous pouvez facilement trouver des informations sur votre train en vous rendant sur la page : le site SNCF.com (rubrique itinéraires ou numéro de train), n’oubliez pas de vous munir de votre numéro de train.