Guerre en Ukraine. Cinq morts et sept blessés dans le bombardement d’un arrêt de bus dans le sud

Le gouverneur de la région de Mõkolaiv a annoncé vendredi qu’au moins cinq personnes avaient été tuées et sept blessées dans un bombardement russe à côté d’un arrêt de transport public.

&#xD ;

Auteur –

&#xD ;

Hier à 10:53

&#xD ;

| mis à jour hier à 12h41

« Recours à l’aviation »

– Temps de lecture : Lire aussi : Votre site quitte Clermont-Ferrand.

&#xD ;

&#xD ;

&#xD ;

| &#xD ;

Au moins cinq personnes ont été tuées et sept blessées lors d’une attaque russe contre un arrêt de bus dans la région de Mykolaïv, dans le sud de l’Ukraine, a annoncé vendredi le gouverneur de la région. « Ils ont bombardé (…) à côté de l’arrêt des transports en commun. Douze personnes sont sur place », a déclaré Vitali Kim sur Telegram.

A voir aussi :
Les bombardements se poursuivent en Ukraine. Huit personnes ont été tuées et…

Comment aider les Ukrainiens ?

Rappelant d’abord quatre morts, il a ensuite noté que le nombre de morts atteignait cinq et sept blessés. Sur le même sujet : Mobilité : « A terme on ne pourra pas se passer des transports en commun ». Il a accusé les forces russes de « bombarder la ville pendant la journée quand tout le monde vaque à ses occupations ».

  • Au moins huit personnes ont été tuées et 19 blessées dans la région orientale de Donetsk au cours des dernières 24 heures, a indiqué la présidence ukrainienne dans son rapport du matin.
  • Selon la même source, au moins une personne a été tuée et sept personnes ont été blessées à Kharkiv, située dans le nord-est.
  • Le gouverneur de la région de Lougansk, Sergiï Gaïdaï, a pour sa part annoncé que les forces ukrainiennes faisaient face à six attaques russes dans l’est.
  • « Les groupes de reconnaissance de l’ennemi tentent de trouver des points faibles dans notre défense (..). Ils attaquent de différents côtés et ont utilisé l’armée de l’air à plusieurs reprises », a-t-il déclaré sur Telegram.
  • De son côté, l’armée ukrainienne a détruit une station à Brylivka, un village à 45 kilomètres au sud-est de la région occupée de Kherson dans le sud du pays, pour rendre difficile l’approvisionnement de l’armée russe, a déclaré sur Facebook le parlementaire local Serguii Khlan.
  • L’Ukraine nie avoir bombardé la prison

L’armée de Kiev a nié vendredi avoir bombardé une prison du Donbass contrôlée par les séparatistes russes abritant des soldats ukrainiens, comme l’accuse Moscou, faisant des dizaines de morts. « Les forces armées ukrainiennes, respectant pleinement les principes et les normes du droit international humanitaire, n’ont jamais effectué et n’effectueront pas de bombardement d’infrastructures civiles, en particulier dans les endroits où des prisonniers de guerre sont susceptibles d’être détenus », a déclaré l’armée. . position.

Comment Peut-on aider les Ukrainiens ?

Le défi de l’Ukraine est de maintenir son intégrité territoriale vis-à-vis de son puissant voisin. Voir l’article : Transports en Ile-de-France : Valérie Pécresse réclame 4 milliards à l’Etat. Cependant, le conflit dans le Donbass renforce le nationalisme anti-russe et les divisions internes.

Comment faire pour héberger des Ukrainiens ?

Découvrez comment vous pouvez aider les réfugiés ukrainiens

Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky dénonce la « terreur par missiles »
Sur le même sujet :
Dans son allocution vidéo jeudi soir, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a…

Quelle est la raison de la guerre entre l’Ukraine et la Russie ?

Faire un don. …

Aidez un réfugié à trouver un logement. …

Quel est la cause de la guerre en Ukraine ?

Devenez parrain ou bénévole. …

Sytral : bientôt des tarifs zonaux pour les transports en commun à Lyon et en région ?
Ceci pourrez vous intéresser :
BailePobailSytral : bientôt une tarification zonée des transports en commun à Lyon…

Quel est le problème en Ukraine ?

Dons de vêtements et de produits non périssables. …

Agir. …

Pourquoi la Russie a déclaré la guerre à l’Ukraine ?

Partagez des informations et faites entendre votre voix.

Est-il dangereux d’aller en Ukraine ?

Comment aider les réfugiés ukrainiens ? Le ministère de la Transition écologique propose une FAQ pour les Français souhaitant héberger et les collectivités locales sur l’hébergement des personnes déplacées d’Ukraine. Les réfugiés ukrainiens en France bénéficient d’une allocation personnalisée de logement (APL).

Pourquoi la Russie attaque l’Ukraine explication simple ?

Si vous souhaitez accueillir des réfugiés ukrainiens chez vous, vous pouvez contacter l’Aide médicale et caritative France Ukraine à cette adresse. Vous pouvez vous adresser à votre commune ou à des associations d’aide aux personnes en difficulté (Secours Populaire, Croix Rouge, Secours Catholique, etc.).

La plateforme officielle « Je m’engage pour l’Ukraine » lancée par le gouvernement le 8 mars 2022 est destinée à soutenir les Français qui souhaitent accueillir des réfugiés ukrainiens et les ont accueillis en France. Pour ce faire, vous devez remplir un formulaire en ligne accessible dans la rubrique « S’inscrire ».

Pourquoi conflit Russie-Ukraine ?

Cette guerre est le résultat de longs mois de tension entre les deux pays, la Russie n’acceptant pas le rapprochement de l’Ukraine avec les démocraties occidentales, encore moins sa volonté d’adhérer à l’OTAN, ce qui est inacceptable pour Vladimir Poutine, qui y voit une menace pour ses frontières. .