« Il y a beaucoup plus de monde » : les transports en commun franciliens au bord de la saturation

Plus de deux ans après le début de la pandémie, certaines lignes de métro sont presque revenues aux niveaux d’avant le Covid-19, tandis que la fréquence des trains a diminué.

Des quais bondés et des passagers entassés dans les trains. Plus de deux ans après le début de la pandémie de Covid-19, les Franciliens vivent à nouveau le « cauchemar » de l’heure de pointe des transports en commun.

« J’ai du mal à monter dans le métro, parfois je dois attendre le suivant car il y a trop de monde. Je me sens un peu oppressé », explique l’usager. Un autre utilisateur se sent « dépassé ».

« On est souvent très à l’étroit, et j’ai l’impression qu’il y en a moins », note un autre habitant.

C’est quoi le taux de saturation ?

La saturation en oxygène (SaO2) représente le pourcentage d’hémoglobine oxygénée (oxyhémoglobine) par rapport à la quantité totale d’hémoglobine dans le sang. Saturation en oxygène : l’oxygénation du sang est mesurée pour évaluer la fonction de l’hématome.

.

Sur le même sujet :
Hors charte Nous Voyageur ! auxquels nous adhérons, nous sommes résolument indépendants…

Quel aliment pour Oxygener le sang ?

Des légumes à feuilles vertes, comme les épinards, le chou, la laitue, mais aussi le radis, la patate douce ou l’ail. Pour les épices, préférez le curcuma et le gingembre. Arrosez le tout avec du thé, des infusions d’hibiscus et un peu de vin rouge riche en polyphénols (un verre par jour suffit !)

A voir aussi :
OTTAWA – OC Transpo indique que les trains devraient circuler normalement sur…

Quand la saturation est mauvaise ?

Si la saturation du pouls (SPO2) est inférieure à 95 %, la personne est considérée comme hypoxique, c’est-à-dire qu’elle manque d’oxygène. Lire aussi : Grève SNCF : plusieurs lignes RER et Transilien toujours suspendues ce jeudi. « Lorsque le corps est privé d’oxygène, il y a souffrance cellulaire et danger pour divers organes.

Ceci pourrez vous intéresser :
« Nous n’allons pas transporter de personnes en France. » Le sénateur LR azuréen…