Ile-de-France Mobilités va beta-tester la validation des titres sur Android en attendant l’iPhone

Île-de-France Mobilités a ouvert un beta test pour son prochain service de validation de cartes via son téléphone. Tout d’abord, il s’étend à davantage d’utilisateurs d’Android avant de le proposer pour iPhone.

L’autorité régionale des transports (IDFM) a déjà proposé une évaluation de cette fonctionnalité, qui fait suite au service de billetterie, mais l’a limitée aux propriétaires de téléphones Samsung et aux abonnés Orange et Sosh.

La nouvelle solution technique – baptisée Host Card Emulation for HCE – dépasse ces deux limites et s’ouvre à un public plus large. Vous devez avoir un téléphone compatible NFC qui est au moins compatible avec Android 8 (un minimum de Pixel 6 pour Google). À l’heure actuelle, de nombreux modèles Samsung équipés d’un composant de sécurité appelé eSE, l’équivalent de Secure Enclave de l’iPhone, sont interdits.

Avec HCE, les titres de transport sont stockés dans une nouvelle application dédiée à Île-de-France Mobilités : Mes Tickets Navigo. De temps en temps, ce dernier aura besoin d’une connexion réseau pour vérifier l’état de ses entrées.

Lors de la validation, cette application n’a pas besoin d’être lancée, mais le téléphone doit être allumé et déverrouillé. C’est une grande différence avec le « mode Express » de l’iPhone qui peut fonctionner sans se réveiller du sommeil – c’est arrivé avec iOS 12 – et la batterie est a priori sèche.

Au Japon, l’iPhone est une simple voie de transit

Même lorsqu’il est à plat, votre iPhone dispose d’une petite réserve de marche pour vous aider

L’inscription pour participer à ce test se fait depuis cette page. IDFM n’a pas oublié l’iPhone, mais il faut rester patient.

En février dernier, un accord a été conclu entre l’autorité de transport et Apple pour cette fonctionnalité de validation de titre (Apple Watch s’applique également). Un test devrait être fait cette année comme précédent pour un lancement l’année prochaine. D’ici 2024, tous les titres pourront être achetés directement depuis l’iPhone avec Apple Pay. La dématérialisation complète prendra fin.

A terme, l’iPhone servira de carte Navigo en 2023

en se rendant directement sur leur site personnel sur le site Navigo.fr. En appelant le 09 69 39 22 22 (appel gratuit) en saisissant le numéro client sur l’abonnement. Par correspondance auprès de l’agence Imagine R.

Comment telecharger son pass Navigo ?

Comment telecharger son pass Navigo ?

depuis votre téléphone Android NFC, en téléchargeant l’application mobile Île-de-France Mobilités, BonjourRATP ou SNCF Connect ou en téléchargeant l’application Île-de-France Mobilités avec votre téléphone iOS. A voir aussi : Strasbourg : Transports en commun gratuits ce samedi, malgré une grève.

Comment télécharger votre passe Navigo sur iPhone ? Les utilisateurs doivent télécharger l’application ViaNavigo, nommée IDF Mobilités. Ensuite, il leur suffit de se rendre dans l’onglet « acheter » et de scanner la carte de navigation avec leur téléphone. Il vous suffit de choisir votre carte de transport et de payer avec votre carte bancaire ou Apple Pay.

Comment accéder à mon compte Navigo ?

Rendez-vous sur le site Internet d’Île-de-France Mobilités dans la rubrique « Mon compte ». Utilisez les identifiants de connexion Île-de-France Mobilités Connect pour accéder à votre site personnel Mon Navigo.

Comment enregistrer son pass Navigo sur téléphone ?

Pour valider avec votre téléphone, assurez-vous que le NFC est activé et que l’application Contactless Ticket est installée et que vous disposez d’un billet valide (date et zone) pour le trajet que vous souhaitez effectuer. Ceci pourrez vous intéresser : Quelles sont les motos qui prennent de la valeur ?. Le téléphone doit être allumé, mais l’application ne doit pas être ouverte.

RTL GUEST - Ministre des Transports : Marine Le Pen dénonce "une usine à gaz insensée"
Ceci pourrez vous intéresser :
Le gouvernement présente ce jeudi 7 juillet une série de mesures en…

Comment ajouter une carte de transport sur iPhone ?

Comment ajouter une carte de transport à votre iPhone Ceci pourrez vous intéresser : Moovit : qui met en avant les transports en commun « très chers »..

  • Sur votre iPhone, ouvrez l’application Maps.
  • Appuyez sur le bouton.
  • Cliquez sur « Carte de transport » pour ajouter une nouvelle carte de transport, ou sur « Cartes précédentes » pour ajouter une carte de transport précédemment saisie dans Maps.

Comment mettre son ticket de bus sur son téléphone ? Le processus est simple, il vous suffit d’utiliser l’application ViaNavigo pour télécharger votre carte de transport physique. Tous les téléphones Android équipés du NFC sont compatibles, quel que soit l’opérateur mobile.

Comment ajouter sa carte Navigo sur iPhone ?

Dans l’onglet « Acheter » de l’application Île-de-France Mobilités, sélectionnez l’option « Mon Pass Navigateur » et suivez les instructions. L’application affiche divers titres disponibles à l’achat. Sélectionnez le titre, la date, les zones et la quantité si nécessaire.

Lire aussi :
Que ce soit pour des besoins professionnels ou personnels, les déplacements font…

Comment Paye-t-on le tramway ?

Les utilisateurs peuvent payer la carte directement dans le tram avec une carte bancaire sans entrer le code de sécurité.

Quel ticket prendre dans le tram ? Ticket t Ticket t est valable sur tous les réseaux RER et trains de Paris, en métro, tram et bus.

Comment payer le transport ?

Des dizaines d’agglomérations proposent aux voyageurs une carte de transport par SMS, séduits par ce moyen de paiement simple, rapide et sécurisé. Aucune carte de crédit ou argent comptant requis. Plus besoin d’attendre votre tour devant le guichet automatique ou de télécharger une application.

A voir aussi :
Il y a plus de six ans, Pierre-Laurent Delcasso fondait Tott Up…