Strasbourg : Transports en commun gratuits ce samedi, malgré une grève

Cela compliquera la circulation à Strasbourg. Alors que les transports en commun seront gratuits ce samedi en raison du début des soldes, la CTS appelle à la grève ce samedi, mais aussi pour dimanche.

En moyenne, il n’y aura qu’un seul tram toutes les 15 à 20 minutes et seulement jusqu’à 13h. 22 sur les lignes C et E. Plusieurs lignes de bus seront également perturbées. Les lignes 10, 15 et 29 ne fonctionneront pas du tout. L1, L3 et L6 ne circulent que toutes les 15 à 26 minutes. Les perspectives de trafic sont ici.

C’est le syndicat UNSA, majoritaire, qui incite les chauffeurs à rejoindre le mouvement. Et ceci pour demander plus de sécurité. Hier soir, le 5 juin, un tram B a été abattu à Lingolsheim. La direction parle de lancer des pierres. L’UNSA pense qu’il s’agit de coups de feu. Son délégué syndical Stéphane Daveluy élu au CSE en CTS estime que les incidents de ce type sont minimisés, notamment par la direction.

Pour voir ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies des réseaux sociaux.

Ces cookies vous permettent de partager ou de répondre directement aux réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés, ou d’intégrer des contenus initialement postés sur ces réseaux sociaux. Ils permettent également aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

« Le 5 juin à 21h20 nous avons une conductrice de tram qui appelle le PC qui dit qu’elle se fait tirer dessus. Elle remarque deux impacts de balle dans le pare-brise. Et elle demande au régulateur de prévenir les chauffeurs qui arrivent. Devant. Les chauffeurs sont  » jamais été prévenus. Donc pour nous il y a danger. Et puis on fait grève, parce qu’il semble qu’on minimise les choses », explique l’élu.

« Nous avons déjà eu une séquence en février de trois jours avec des tirs sur 5 trains dont le dernier avait 11 vitres brisées. On se rend compte que l’appareil est très léger en termes de sécurité. Les équipes d’intervention ne sont pas suffisantes et notre personnel d’intervention est non équipés, ils n’ont qu’un stylo pour faire face à l’incertitude environnante », explique Stéphane Daveluy. Il estime également que l’incertitude grandit pour les agents du CTS sans une réponse appropriée.

La direction de CTS se dit pleinement mobilisée pour assurer la sécurité du réseau. Elle réitère que le 5 juin, c’était un jet de pierre et non un coup de feu. Un mineur a également été arrêté, une plainte a été déposée et l’incident a été traité en conséquence, estime-t-elle. La direction juge donc « inacceptable » que l’UNSA ait donné un préavis de grève dans ce contexte « malgré les instances de dialogue ». Elle estime que cela ne résoudra rien dans la nature des choses et rappelle que cela pénalisera la vie économique de la ville.

Où faire sa carte Badgeo Strasbourg ?

  • Avec la carte CTS.
  • Au Relais CTS (liste disponible ici).
  • Aux distributeurs automatiques situés dans les stations de tramway et à certains arrêts de bus des lignes G, H, L1, L3 et L6.
  • Dans les distributeurs automatiques Crédit Mutuel et CIC Partenaires.

Comment prendre un abonnement CTS ? Pour circuler sur le réseau TER de l’Eurométropole, rendez-vous à l’agence commerciale CTS munis. e de votre carte badge chargée d’un abonnement ainsi qu’un justificatif de domicile attestant de votre résidence à l’Eurométropole de Strasbourg. Une contremarque vous sera remise sur simple demande.

Ou recharger carte badgeo Strasbourg ?

Pour recharger votre carte, nous vous invitons à vous rendre à un distributeur automatique à la gare G tram et bus G, à un guichet automatique du Crédit Mutuel ou à l’agence CTS située au 9 place St Pierre le Vieux à Strasbourg (gare Alt Winmärik).

Comment avoir la carte Badgeo gratuit ?

Si vous n’avez pas encore de carte Badgéo personnelle, commandez la carte en même temps, c’est gratuit ! Apportez une photo récente et une pièce d’identité. Votre nouvelle carte Badgéo sera envoyée directement à votre domicile chargée de l’abonnement gratuit. Voir l’article : Quel est le coût du transport pour les étudiants ?.

Colère. Tarifs réduits bus et tram pour les plus modestes
Ceci pourrez vous intéresser :
Plus de tickets papier, plus d’attente en magasin : MyBus inclut un…

Comment ne pas payer l’amende de 135 € ?

Pour éviter d’avoir à payer la majoration, procédez comme suit : Modifiez l’adresse sur votre carte grise si vous ne l’avez pas encore fait. Vous devez le faire dans les 3 mois suivant l’envoi de la lettre de rappel. Sur le même sujet : Transports à Paris : trafic sur trois lignes de métro mercredi. Payer l’amende forfaitaire dans les 45 jours.

Que se passe-t-il si nous n’avons pas l’argent pour payer une amende ? Je n’ai pas les moyens de payer une amende : que dois-je faire ? Si vous ne pouvez pas payer l’amende, vous pouvez demander une exemption d’amende auprès du Trésor public, accompagnée d’une documentation sur votre situation financière. Si la remise gratuite vous est accordée, elle peut être totale ou partielle.

Comment ne pas payer 135 euros ?

Concrètement, deux solutions s’offrent à vous : Par voie postale, vous devez adresser une lettre de protestation recommandée avec accusé de réception à l’adresse indiquée dans la notification, ou entreprendre la démarche via le site Internet de la Direction nationale de la santé et de la prévoyance pour le traitement automatisé des infractions (ANTAI). A voir aussi : Quelles sont les motos qui prennent de la valeur ?.

Quand on ne peut pas payer une amende ?

Si l’amende majorée n’est pas payée, il y a des poursuites qui peuvent déboucher sur un procès. Le procès a lieu devant la juridiction compétente pour connaître de l’infraction (police, tribunal correctionnel).

Lire aussi :
Quelles motos avec permis A2 ? Selon la réglementation, le permis A2…

Comment avoir la carte Badgeo gratuit ?

Si vous n’avez pas encore de carte Badgéo personnelle, commandez la carte en même temps, c’est gratuit ! Apportez une photo récente et une pièce d’identité. Votre nouvelle carte Badgéo sera envoyée directement à votre domicile chargée de l’abonnement gratuit.

Comment activer la carte badgeo ? Créez un compte client et identifiez-vous auprès de l’agence en ligne. Ajouter (si ce n’est déjà fait) une carte Badgéo à mon compte, cliquer sur « Mon compte » et activer les services en ligne (voir rubrique Comment activer mes services en ligne ?).

Comment faire carte badgeo gratuit ?

Agence en ligne Commandez gratuitement votre carte BADGEO SOLO en ligne, avec ou sans titre de transport. Pour cela, créez votre compte client en cliquant ici. Une fois connecté, rendez-vous dans la rubrique « Commander une carte Badgéo ».

Sur le même sujet :
Le Crédit Agricole du Nord Midi-Pyrénées (CANMP) casse les idées reçues sur…