La neige et le verglas créent le chaos dans les transports en France, trois morts dans des accidents en Bourgogne

Trois morts en Bourgogne

Trois personnes sont mortes mardi en Saône-et-Loire, selon la province, dans plusieurs accidents vraisemblablement dus à la neige et au verglas sur les routes.

Deux camionneurs sont morts dans une collision avec leur camion sur la RD 975, à la sortie de Romenay (Saône-et-Loire), ont indiqué les pompiers. A voir aussi : Les doutes. Manque de carburant : le préfet interdit les bidons et ouvre les accès « prioritaires »….

Par ailleurs, un automobiliste est décédé après avoir percuté un camion près de Dommartin-lès-Cuiseaux dans une série d’accidents impliquant des petites voitures et des camions qui ont eu lieu sur l’A39 reliant Dijon à Bourg-en-Bresse (Ain), a-t-on appris de la nouvelle. de la même source.

Selon la province, qui a brièvement activé le centre de commandement du département (COD) avant qu’il ne soit levé en milieu de journée, le trafic a continué à être fluide en milieu de journée, après la création d’une prise de courant de 4 km sur le A39.

Le département fait partie des régions que Météo-France met sous alerte neige et verglas, avec la Loire, le Rhône, l’Ain, la Savoie et la Haute-Savoie.

Dans la matinée, la neige devrait céder quelques centimètres en plaine et dans les vallons du Lyonnais à la vallée alpine.

Lire aussi :
Les salariés de TaM à Montpellier sont à nouveau appelés à faire…