Le gouvernement du Canada lance des consultations pour établir un financement durable pour le transport en commun

Classé sous : Matériel de transport : CFG

, /CNW/ – Aujourd’hui, l’honorable Dominic LeBlanc, ministre des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités, a annoncé le lancement d’une consultation publique sur la conception et la mise en œuvre d’un financement permanent du transport en commun au Canada. Les commentaires reçus aideront à éclairer la stratégie d’investissements à long terme dans le transport en commun qui visent à bâtir des collectivités entières, durables et inclusives et à ouvrir des possibilités pour relever d’autres défis, y compris l’abordabilité du logement.

Les investissements dans le transport en commun contribueront à réduire les temps de déplacement et à améliorer la qualité de vie des Canadiens, à faciliter l’accès à des emplois, des services et des loisirs intéressants, et à réduire la congestion et la pollution atmosphérique.

En février 2021, le gouvernement du Canada a annoncé un investissement de 14,9 milliards de dollars sur huit ans dans des transports en commun fiables, rapides, abordables et propres. Ce financement comprenait 3 milliards de dollars par année en financement fédéral permanent prévisible pour le transport en commun à compter de 2026-2027.

En engageant et en consultant le public, le gouvernement du Canada veillera à ce que le financement permanent du transport en commun procure les plus grands avantages aux Canadiens. Les commentaires issus des consultations éclaireront l’approche du gouvernement du Canada en matière de modernisation et d’expansion des réseaux de transport en commun et de transport actif dans les collectivités rurales, urbaines et autochtones du Canada. Ils s’appuieront également sur les études existantes et les recherches du gouvernement du Canada sur les transports en commun.

Les intervenants intéressés peuvent partager leurs commentaires sur la page Web d’Infrastructure Canada jusqu’au 30 septembre 2022.

Au cours des prochains mois, le gouvernement du Canada organisera diverses activités de mobilisation, notamment des réunions et des tables rondes avec des intervenants.

« Dans les collectivités de toutes tailles à travers le pays, les Canadiens comptent sur le transport en commun pour se rendre là où ils doivent aller. L’objectif de ces consultations est de s’assurer que le nouveau financement permanent du transport en commun procure les plus grands avantages économiques et environnementaux à nos collectivités. Les Canadiens ont l’occasion de contribuer à façonner l’avenir du transport en commun dans notre pays – et j’ai hâte d’entendre leur point de vue. » L’honorable Dominic LeBlanc, ministre des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram et LinkedIn Site Web : Infrastructure Canada

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

Communiqué du 29 juillet : les principaux obstacles sur le réseau autoroutier de la région de Montréal pour ce soir et la fin de semaine Ceci pourrez vous intéresser : Développement technologique du marché des systèmes de transport intelligents en Inde 2022 : prévisions de la demande et de l’offre jusqu’en 2027 – Androidfun.fr.

Le ministère des Transports du Québec avise les usagers de la route des principaux obstacles sur le réseau supérieur de la région urbaine pour ce soir et la fin de semaine. Exceptionnellement, ces travaux peuvent être annulés ou reportés…

Déclaration – Le gouvernement du Canada et l’industrie du transport aérien continuent de travailler pour réduire les temps d’attente et la congestion dans les aéroports canadiens

Le Ministre des Transports, l’Honorable Omar Alghabra, le Ministre de la Santé, l’Honorable Jean-Yves Duclos, le Ministre de la Sécurité Publique, l’Honorable Marco Mendicino, et le Ministre du Tourisme et des Finances Associé, l’Honorable…

AVIS PUBLIC – Réduction de la promenade piétonne du pont Alexandra

Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) souhaite informer les usagers que la largeur de la promenade piétonne du pont Alexandra sera réduite pour des travaux de réfection durant la période suivante :

Mercredi 3 août…

Excès de vitesse près des chantiers : la sécurité ne prend pas de vacances

Les contrôleurs de la circulation de la Société de l’assurance automobile du Québec tiennent à rappeler à tous les usagers de la route, et particulièrement aux conducteurs de véhicules lourds, que même si les vacances de la construction sont en cours,…

Le gouvernement du Canada lance un plaidoyer en faveur d’un plan de transition pour la salmoniculture en enclos propres en Colombie-Britannique

Afin de promouvoir l’innovation et de soutenir la durabilité écologique du secteur de l’aquaculture en Colombie-Britannique, Pêches et Océans Canada franchit une autre étape vers l’introduction de l’aquaculture en enclos propres dans les eaux…

Le CN publie un plan annuel de transport du grain

Le CN a publié aujourd’hui son Plan de transport du grain 2022-2023, qui décrit les préparatifs de la Compagnie pour transporter la récolte de céréales…

Plus d’actualités Transports…

Découvrez les résultats de l'enquête mobilité !
A voir aussi :
Pendant un mois, le Département du Loiret a recueilli votre témoignage sur…