Le réseau du métro parisien continue d’étendre son réseau hors de la capitale

Les terminaux du réseau de métro deviennent de plus en plus temporaires. La reprise du trafic perdu par la RATP depuis l’épidémie de Covid passe en partie par les extensions de lignes autour de Paris, dont beaucoup se sont concrétisées ces derniers temps. Au terme d’un travail souvent exigeant. Dernière nouvelle : le prolongement a été inauguré fin mai par la ligne 12 vers le centre d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), une ligne nord-sud empruntée par 250 000 voyageurs par jour et qui comptera ainsi deux stations supplémentaires et 1, 5 km par ligne. Environ 40 000 voyageurs supplémentaires sont attendus, après que ces travaux soient financés à 90 % par l’État et à 10 % par le ministère de la Seine-Saint-Denis.

Plus encore que d’habitude, « le chantier a été très difficile pour la RATP et éprouvant pour les habitants », explique l’IDFM, l’autorité régionale des transports. La Régie et le groupement d’entreprises mené par Vinci Construction ont dû repousser la mise en service de deux ans et demi et même changer les méthodes de construction, après un an d’arrêt des travaux de terrassement autour de la mairie d’Aubervilliers. Pour faire face aux difficultés, infiltrations d’eau et vides importants à certains endroits, les ingénieurs ont mis en place un dispositif de congélation des sols sur 1,2 km pour stabiliser le terrain instable et rempli d’eau. Complexe, cette technique n’est pas la première puisqu’elle a déjà été choisie pour franchir la Seine près de Châtelet, sur la ligne 4, entre 1905 et 1910 ! Cela en a fait la première ligne à passer sous la rivière.

Diminuer la place de la voiture

Diminuer la place de la voiture

Avec encore deux ans de retard lié à l’impact de la crise du Covid, l’inauguration de cette partie de la ligne 12 aura donc finalement été retardée de 4 ans et demi. Ce programme ambitieux parachève une autre mutation majeure au nord de Paris : le prolongement de la ligne 14, du nouveau Tribunal de Paris à la Mairie de Saint-Ouen, inaugurée en décembre 2020. Lire aussi : Pollution à l’ozone : limitation de vitesse en Alsace, transports en commun gratuits à Strasbourg, tarifs réduits en Co. Très attendue par les habitants, pour soulager environ 25 % de ses usagers de la ligne 13 archi-saturée, cette extension de 5,8 km, qui a mobilisé 1,4 milliard pour les infrastructures et 620 millions pour les nouvelles rames, avait aussi connu de nombreuses années de retard. Surtout avec un incident de génie civil qui a entraîné d’importantes inondations, et arrêté les travaux pendant près d’un an.

Mandatés par Ile-de-France Mobilité (IDFM), ces différents projets visent à développer les transports en commun et à réduire le rôle de la voiture particulière à l’entrée de la capitale. Ils comprennent également le prolongement sud de la ligne 4, vers Bagneux (391 millions), inaugurée par l’ancien Premier ministre Jean Castex en janvier dernier. Les emplois simultanés n’ont jamais été aussi importants puisque le très long prolongement sud de la ligne 14 est également en cours, qui atteindra l’aéroport d’Orly sans rupture de charge en 2024 et la ligne 11 à l’est, avec six nouvelles stations jusqu’à Rosny-Bois-Perrier. , d’ici fin 2023 ou début 2024. Un projet de 1,3 milliard de NOK, dont 50 % pour la région, avec des transformations sur la ligne pour accueillir des trains plus longs. A terme, tous ces agrandissements sont destinés à venir s’ajouter aux futures lignes du Grand Paris Express (lignes 15, 16, 17 et 18) qui contourneront la capitale.

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Avis négatif sur l’extension de la ligne 1

Seul bémol, et de taille, le projet de prolongement de la ligne 1 entre Château-de-Vincennes et Val-de-Fontenay, via Montreuil. Récemment, la Commission d’enquête publique a rendu un avis défavorable au projet, pointant sa rentabilité insuffisante. Et donner lieu à des associations d’habitants, qui dénoncent les dégradations prévisibles du bois de Vincennes. IDFM « ne partage pas les conclusions de la commission d’enquête et souhaite confirmer la publicité de ce projet ». De même, divers élus soutiennent toujours le dossier, où les financements attendent le prochain contrat de plan Etat-région, et la balle est dans le camp de l’Etat. Compte tenu de son parcours « transports en commun » très marqué avec ses postes à la RATP, à la SNCF et au ministère des Transports, il sera peu probable qu’Elisabeth Borne, qui a débuté à Matignon, décide de s’arrêter là.

Ce n’est qu’un choix esthétique. Le vert est souvent utilisé pour ne pas dénaturer un jardin. Sur le même sujet : Transports à Paris : trafic sur trois lignes de métro mercredi. Le marron et le noir peuvent être utilisés pour les obturations où la couleur a peu d’importance. Quelle que soit la couleur choisie, la toile de paillage est de la même qualité.

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Comment faire pour que les mauvaises herbes ne poussent plus ?

Faire bouillir de l’eau L’eau chaude est l’une des options les moins chères et les plus simples pour empêcher les mauvaises herbes de pousser dans votre sol. Sur le même sujet : Transports en Ile-de-France : perturbations le week-end du 18 et 19 juin. Versez simplement de l’eau bouillante directement dans les fissures au-dessus des mauvaises herbes pour les tuer lentement.

L’eau de Javel tue-t-elle les mauvaises herbes ? Certains l’utilisent alors dans un rond-point comme désherbant pour traiter les sols envahis par les « mauvaises herbes ». Alors seulement l’eau de Javel est un biocide très puissant qui va détruire les plantes gênantes, mais aussi tous les micro-organismes qui assurent l’équilibre et la bonne santé du sol.

Comment désherber sans effort ?

Paillis, on paillis, on paillis. La pose d’une épaisse couche de paillis sur la terre du jardin et autour de vos plantes présente de nombreux avantages. Cela améliore les conditions de croissance de vos plantes. De plus, cela réduit le temps de désherbage et d’arrosage.

Comment faire crever les mauvaises herbes ?

L’eau bouillante de pomme de terre, bouillante et salée, est connue pour son fort pouvoir herbicide : par la chaleur et l’effet du sel. Jetez-le sur l’herbe à éliminer en veillant à ne pas toucher les plantes ornementales. Il est également efficace sur les tourbières.

Comment faire pour que la mauvaise herbe ne pousse plus ?

Pour éviter les mauvaises herbes, vous pouvez installer une toile de jardin, synthétique ou naturelle (en jute ou en coco) qui agira comme un anti-mauvaises herbes. Avant de planter vos fleurs, posez la bâche. Cette solution est efficace, mais l’apport de matière organique et d’eau au sol sera limité.

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Quel géotextile pour eviter mauvaises herbes ?

Un géotextile de 200g/m² peut être utilisé lors de la pose du gazon synthétique pour éviter que l’herbe pousse entre les plaques de tourbe.

Quel est le meilleur géotextile ? Le géotextile 400g/m² est le plus résistant de notre gamme. Il sert principalement à faire une place de parking sous 5 à 10 cm de gravier. Sa résistance à la perforation est élevée et est recommandée pour la circulation automobile.

Comment empêcher l’herbe de pousser dans le gravier ?

Mélangez 2 tasses de vinaigre blanc avec 2 tasses d’eau. Ajouter 2 cuillères à soupe de gros sel et 1/2 tasse de détergent à vaisselle liquide. Bien mélanger et pulvériser l’herbicide directement sur les mauvaises herbes. Répétez quotidiennement pour tuer et empêcher les mauvaises herbes de pousser dans le gravier.

Quelle toile anti mauvaises herbes ?

Si vous souhaitez empêcher la croissance des mauvaises herbes, il est recommandé de choisir une feuille de paillage de 130 g (130 microns) pour étouffer complètement les mauvaises herbes. Si vous habitez une région peu pluvieuse, il est conseillé de choisir une bâche d’environ 90 g (96 g auparavant).

Quel géotextile sous gravier ?

Si vous recherchez un feutre géotextile pour une allée en gravier, le mieux est de vous tourner vers un géotextile d’épaisseur 90g/m2 perméable. Pour un lieu où il y a une circulation normale (voitures, piétons, etc.), il est alors préférable de choisir un minimum de 100g/m2 pour éviter la démolition.

Comment bien mettre une toile de paillage ?

Une feuille de plastique mal étirée laisse des ouvertures où le vent peut souffler. Pour éviter cela, lors de la pose de la couverture de paillage, tendez la couverture et fixez-la petit à petit. En l’étirant à chaque fois, votre bâche sera bien tendue et le vent a très peu de chance de s’y engouffrer.

Comment faire les trous sur une feuille de paillage ? Prenez un mètre ruban pour être plus précis dans la distance. Utilisez ensuite un cutter pour découper la toile de paillage en fonction des repères effectués précédemment. Vous pouvez maintenant faire des trous avec vos mains ou avec une planteuse et y placer vos plantes.

Comment placer une toile de paillage ?

Pour installer une toile de paillage sur un talus pour y poser un lit par exemple, il faut :

  • Suivez le contour de votre lit,
  • Sol lisse.
  • Retirez les pierres.
  • Creusez à 5 cm du bord d’un fossé d’environ 15 cm de profondeur.
  • Enterrez la bâche dans le sol.

Comment bien poser du géotextile ?

Il suffit de dérouler le film géotextile à la longueur souhaitée et de l’étirer à plat. Pour vous assurer qu’il reste en place, fixez-le solidement avec des attaches ou des agrafes pour feutre géotextile. Étalez une bonne couche de gravier pour que tout se tasse et se stabilise correctement.

Comment mettre une bâche pour eviter les mauvaises herbes ?