Les entreprises de transport continuent de se débattre financièrement

TORONTO — Les entreprises de transport de tout le pays continuent de éprouver des difficultés financières. Ils n’ont toujours pas récupéré les sommes perdues lors de la pandémie de COVID-19, car les utilisateurs sont à la traîne.

Par exemple, la Société de transport de Montréal estimait en novembre que ses pertes s’élèveraient à 77,7 millions de dollars en 2023, ce qui pourrait entraîner une réduction du service. Début janvier, il a annoncé qu’il mettait fin à son engagement de mettre un bus toutes les 10 minutes sur ses huit lignes les plus fréquentées.

L’organisation dit qu’elle s’attend à ce que la fréquentation soit d’environ 70% à 80% de celle d’avant la pandémie. Aucune augmentation des tarifs n’est prévue, mais en juillet, la Metropolitan Regional Transport Authority a procédé à une réforme tarifaire.

La Toronto Transit Commission a choisi une autre voie. Il a annoncé la semaine dernière une augmentation de 10 cents à 3,35 $ pour une étape. Elle a également déclaré que les services seraient coupés pour compenser un manque à gagner de 366 millions de dollars.

Cependant, les experts mettent en garde les organisations contre ces solutions faciles qui peuvent « créer un cercle vicieux ». Les augmentations de frais et les réductions de service risquent d’aliéner les utilisateurs, ce qui pourrait exacerber les problèmes financiers et entraîner de nouvelles réductions.

Shauna Brail, professeure agrégée à l’Université de Toronto, affirme que les augmentations de prix et les réductions de service affecteront le bien-être et le portefeuille des passagers à faible revenu qui sont déjà aux prises avec l’inflation et la hausse du coût de la vie.

« L’augmentation des tarifs n’est pas nécessairement une mauvaise chose si elle entraîne une amélioration, mais l’augmentation ne nous permet même pas de maintenir le niveau de service que nous avions, donc c’est de la survie », dit-elle.

« Des tarifs plus élevés et des services réduits n’aideront pas à attirer les utilisateurs », ajoute Pre Brail.

Cherise Burda, la directrice générale d’un centre de recherche de la Toronto Metropolitan University, rappelle que des services plus fiables et plus rapides sont les sources d’une forte fréquentation. Ils peuvent empêcher les sociétés de transport de tomber dans une « spirale de la mort ».

À la fin de la pandémie, nous devons également trouver de nouvelles façons d’attirer les clients. Mme Burda dit que les habitudes de travail ont beaucoup changé ces dernières années. Plusieurs entreprises ont adopté une formule de télétravail hybride.

Plus encourageant selon elle : les déplacements non liés au travail reviennent aux niveaux d’avant la pandémie. Les gens utilisent le transport en commun pour des raisons autres que le travail.

Une des solutions serait d’obtenir des sommes récurrentes des autres niveaux de gouvernement afin que les entreprises de transport soient moins dépendantes des revenus des tarifs, préconise le Pré Brail.

Par exemple, les tarifs n’ont augmenté en moyenne que de 2,3 % à Vancouver après une entente avec le gouvernement de la Colombie-Britannique.

Cependant, Burda dit que les villes et les agences de transport en commun doivent se concentrer sur les moyens d’établir une nouvelle clientèle.

« Actuellement, nous sommes soucieux d’équilibrer les budgets car c’est ce que veulent faire les municipalités. Cependant, c’est l’occasion d’examiner comment nous pouvons attirer de nouveaux clients en proposant de nouvelles routes ou en nous adressant à de nouveaux segments de la population. »

Cet article a été produit avec le soutien financier des Meta Fellowships et de La Presse canadienne pour l’information.

Comment se lancer dans la livraison de colis ?

Comment se passe la livraison des colis ? Comment se passe la livraison des colis ? Aucun diplôme n’est requis pour exercer le métier de chauffeur-livreur de colis, mais avoir un CAP chauffeur-livreur, chauffeur de fret FIMO (formation initiale minimale obligatoire) ou CFP (certificat de formation professionnelle) est un atout.

Comment se lancer dans la livraison ?

Les personnes souhaitant exercer la profession de transporteur de marchandises doivent en faire la demande auprès du préfet de région. Après autorisation, ils s’inscrivent au registre électronique national des entreprises de transport routier. La licence qui leur est délivrée est valable 10 ans renouvelable.

Comment devenir Sous-traitant de livraison de colis ?

Il faut donc avoir une entreprise ou créer une micro-entreprise, ce qui est souvent le cas. Ensuite, vous devez vous inscrire directement sur la plateforme Amazon et postuler pour devenir partenaire. Voir l’article : Lyon. Aucun des transports en commun ne fonctionnera le dimanche 1er mai. Enfin, Amazon dispense des formations internes pour respecter ses règles de livraison.

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Comment avoir l’attestation de la dreal ?

L’autorisation d’exercer la profession est demandée via le formulaire CERFA n° 14557 « Demande d’autorisation d’exercer la profession ». Ce formulaire doit être accompagné impérativement des pièces justificatives requises par ce formulaire, puis transmis à la DREAL. A voir aussi : M. Michaeli appelle à l’examen de la possibilité de faire fonctionner le métro léger de Tel-Aviv le Shabbat.

Qui délivre le certificat de capacité ? Il est délivré par un organisme agréé par le ministère de l’Écologie, du Développement et de l’Aménagement durable et par le ministère de l’Économie, des Finances et de l’Emploi.

Comment s’inscrire à la dreal ?

la DREAL si vous habitez ailleurs en France métropolitaine. A voir aussi : A Brioude (Haute-Loire), les transports en commun Brivabus prolongent leur parcours pour l’été avec un service de nuit.…. Votre demande doit être accompagnée notamment de :

  • Formulaire Cerfa n° 14557*03.
  • votre attestation temporaire de capacité professionnelle.
  • preuve de votre capacité financière.

Comment obtenir son attestation de capacité de transport ?

Pour obtenir le certificat de capacité professionnelle, vous devez suivre une formation de capacité de transport de 105 heures auprès d’un organisme agréé. Vous pouvez contacter la DREAL de votre région pour connaître les organismes agréés près de chez vous.

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Quel est le niveau d’une capacité de transport ?

2 options pour obtenir la capacité de transport de personnes : 140 heures de formation 4 heures d’examen dans un centre de formation agréé. Si vous êtes titulaire d’un bac professionnel transport, vous êtes dispensé de formation.

Quel est le niveau de capacité de transport ? Il s’agit de diplômes de l’enseignement supérieur ou technique sans spécialisation en transport, sanctionnant une formation juridique, économique, comptable ou technique comprenant au moins 200 heures de formation en gestion d’entreprise, et homologués au moins en niveau III.

Quel diplôme pour capacité de transport ?

Équivalence des diplômes Les titulaires du BTS Transport, du BTS Transport et services logistiques, du DUT Logistique et gestion des transports et des diplômes supérieurs en transport peuvent valider des équivalences de diplômes pour obtenir la capacité professionnelle transport.

Comment obtenir la capacité de transport plus de 3t5 ?

Cette capacité ne permet l’utilisation que de véhicules dont la masse maximale autorisée (PMA) n’excède pas 3,5 tonnes. Cette capacité s’obtient principalement par un examen, après avoir suivi une formation obligatoire.

Comment faire un projet de taxi ?
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