Les équipes Divia vous rencontrent à la rentrée

A partir du 29 août, retrouvez un tram toutes les 5 à 7 minutes en journée

Afin de simplifier les démarches des voyageurs, chaque année en août et septembre, les équipes de DiviaMobility sont présentes dans de nombreuses villes de la métropole. Plusieurs services sont proposés sur le site : création de cartes DiviaMobility, conseils d’itinéraire, recharge et souscription de voyages PASS, abonnement aux services Liberté et Illico, ainsi que des informations sur les services DiviaMobility.

Les équipes assureront 26 jours de présence dans l’agglomération jusqu’au 27 septembre

A Chevigny, Place de la Liberté : le 24 août de 11h30 à 18h / A Chenôve, au centre commercial Géant Casino : le 25 août de 9h30 à 19h30 / A Quetigny, à la Galerie Carrefour shopping centre : les 26 et 27 août de 9h30 à 18h30 / A Dijon, à la Toison d’Or : le 27 août de 11h à 18h30 / à la Faculté de médecine le 12 septembre de 11h à 15h après-midi à la maison des étudiants : les 5, 6, 7 et 8 septembre de 11h à 17h / à l’Esplanade Erasme : les 13, 14, 15, 19, 20, 21 et 22 septembre de 11h à 17h / A Talant, dans le parking du Centre Commercial du Point du Jour : 29 août de 16h à 19h / A Saint-Apollinaire, devant le centre commercial Route de Gray : 3 septembre de 9h30 à 12h30 / A Longvic , Esplanade Nelson Mandela : 9 septembre de 11h30 à 18h00 / A Fontaine-les-Dijon, devant l’Hôtel de Ville, rue du Général de Gaulle : 10 septembre de 9h30 à 12h30

Outre l’Université de Bourgogne, une présence est également prévue dans les Grandes Ecoles : ESEO, Sciences, Faculté de Médecine, ESTP (Ecole Spéciale des Travaux Publics, du Bâtiment et de l’Industrie et BSB. Chaque année, grâce à cette présence sur le terrain, plus de 1 000 cartes nominatives sont créées et 2 500 cartes complétées par des tickets de bus et de tram Divia et des abonnements.

Agence commerciale : accueil renforcé au service des voyageurs

Chaque année, l’agence commerciale connaît un grand nombre de visiteurs à la rentrée. Ainsi, du 30 août au 3 septembre, les équipes de DiviaMobility seront présentes en Agence Commerciale de 9h30 à 19h00 pour accompagner les agents commerciaux. A côté de l’Agence, du lundi 22 août jusqu’à mi-octobre, un bungalow sera spécialement ouvert pour accueillir encore plus de clients. Au programme : création de cartes DiviaMobility, recharge des abonnements et informations sur les services DiviaMobility.

Afin de faciliter le traitement des demandes, les utilisateurs peuvent être informés au préalable des pièces justificatives requises via le site divi.fr.

La rentrée est la raison du retour de la période « Cassis », donc à partir du lundi 29 août : retrouvez un tram toutes les 5 à 7 minutes en journée et des LIANES toutes les 8 à 10 minutes. Le fonctionnement du réseau est adapté aux besoins pendant les heures de pointe.

Comment composter son ticket de tram ?

Si vous n’avez pas de carte ou d’abonnement, préparez la monnaie et demandez un ticket au chauffeur. Vous devez ensuite insérer ce ticket dans le composteur pour confirmer votre trajet et répéter ce mouvement lors d’une éventuelle correspondance.

Comment valider son ticket de tram à Grenoble ? Lire aussi : RER, Métro : toutes les perturbations prévues en août.

Comment utiliser le ticket t+ ?

Utilisable en bus ou en tram (sauf tram express) Un ticket t est valable pour tout le trajet (à l’exception de certaines lignes régulières, voir ci-dessous). Il permet des correspondances entre bus et trams d’une durée de 1h30 entre la première et la dernière validation.

Comment valider ticket tram Montpellier ?

Confirmez votre titre en un clic, directement sur votre mobile, avant d’embarquer. Lire aussi : « On devient un peu comme des oiseaux » : les planeurs des meilleurs planeurs de France s’affrontent à Chérence. Billet électronique sous forme de code QR, qui est présenté au contrôleur et au chauffeur de bus.

Voir l’article :
Lancé en août 2021, le réseau de transport du Cap Cotentin fête…

C’est quoi la clé de Telepaiement ?

Ce numéro de télépaiement, qui figure sur le bulletin de versement correspondant au 2ème feuillet de l’avis de paiement, est composé de 28 chiffres. A voir aussi : Aix-la-Chapelle / Grand Lac. Transports : à qui profitera l’actualité de juillet ?. Il s’agit d’une combinaison du numéro d’avis de paiement (26 chiffres) et de la clé (2 chiffres). Seul le paiement intégral du montant affiché est possible.

Où est la clé des conseils de paiement FPS ? Ce numéro est indiqué sur la première page de la notification FPS. Ce numéro est aussi parfois inscrit sur la fiche d’information qui est placée sur le pare-brise du véhicule.

Comment payer en Telepaiement ?

Comment payer en ligne ? Après validation de la déclaration sociale nominative (DSN), le paiement des cotisations s’effectue depuis la rubrique Compte > Paiement > Paiement des cotisations, puis cliquez sur le crayon.

C’est quoi le numéro de Telepaiement ?

Le numéro de télépaiement dont vous aurez besoin pour payer votre billet en ligne figure sur l’avis de paiement qui accompagne votre billet que vous avez reçu par la poste. Ce numéro commence par 333 et se compose de plusieurs blocs contenant 16 chiffres.

Lyon : appel à la grève dans le TCL ce vendredi 9 septembre
A voir aussi :
Le réseau des transports en commun lyonnais pourrait être perturbé en fin…

Où trouver la clé pour payer un FPS ?

Tout cela signifie que par rapport au numéro de la clé, si vous regardez bien dans la marge, à la verticale et très légèrement, il y a un numéro long correspondant au nombre de bons de paiement et après un espace un numéro à 2 chiffres : c’est la clé!

Où est la clé du télépaiement ? Sur son ordinateur ou son smartphone Pour cela, il faut saisir le numéro et la clé de paiement électronique, ils se trouvent dans le coin supérieur gauche de la carte de paiement. Vous devrez alors indiquer s’il s’agit d’une amende ou d’un acompte.

Où se trouve la clé d’un FPS ?

Pour tous les avis de paiement SPF adressés par voie postale, le numéro de télépaiement figure sur la fiche « Modalités de paiement et litiges ». Le numéro de télépaiement est composé de 6 blocs de 14, 2, 1, 3, 3 et 3 chiffres et d’une clé à sa droite de 2 chiffres.

Comment payer une amende FPS sans clé ?

Pour payer une amende de stationnement (non-paiement du stationnement payant ou des heures supplémentaires), vous devez vous rendre sur le site www.stationnement.gouv.fr/fps qui vous permet de payer vos contraventions en ligne. Le site www.amendes.gouv.fr/tai permet de payer des FPS majorés.

Lire aussi :
Jusqu’au 18 septembre, la Semaine européenne de la mobilité permet de questionner…

Comment payer un FPS sans numéro de Telepaiement ?

Il est possible de payer l’amende même sans numéro de télépaiement. Pour faciliter le paiement des amendes, les pouvoirs publics et l’ANTAI (Agence nationale pour le traitement automatisé des infractions) ont mis en place le site internet amendes.gouv.fr.

Comment trouver une pénalité sans numéro ? Sinon, vous pouvez contacter le service vocal antai au 0811 87 18 71 (prix appel local 0,05 euro la minute) pour les contraventions électroniques ou au 0811 10 20 30 pour les contraventions.

Comment payer un FPS si on a perdu le papier ?

un chèque de règlement du montant d’une amende forfaitaire à l’ordre du Trésor public, sous réserve que vous ne vous soyez pas trompé sur le montant (voir montants des amendes), une lettre gratuite expliquant votre situation en essayant de localiser votre infraction (date, heure lieu) .

Comment retrouver un numéro de télépaiement ?

Si vous avez perdu votre carte de paiement, pas de panique, vous trouverez le numéro de télépaiement en bas à gauche de l’avis de pénalité. Il s’affiche verticalement, à la hauteur du rectangle vert qui indique « Montant de la pénalité ».