Les transports en commun en Ile-de-France sur la corde raide

Posté le 10 déc. 2021 à 14:56 Mis à jour le 10 décembre. 2021 à 16:46

Les recettes totales sont en baisse à 1,3 milliard d’euros cette année, avec une nouvelle baisse pour l’instant projetée à 700 millions d’euros pour l’année prochaine par rapport aux plans établis avant la catastrophe, la participation ne revenant pas à son niveau normal en 2022 et en augmentation. remise en cause de la dette : le budget 2022 approuvé par Ile-de-France Mobilités (IDFM), l’autorité organisatrice des transports publics, marqué du sceau énergétique, et le report de certaines dépenses.

« Pour faire un budget de moins de 700 millions de chiffre d’affaires, il faut renforcer les liens, pendant que l’on fait ce qui est important », précise Laurent Probst, PDG d’IDFM : de manière générale, le budget transport augmente de 2 à 3 % par an. an .. Dans une région confrontée à la croissance économique, il est nécessaire en raison de la hausse des revenus, d’avoir un cycle Mais quand les revenus cessent de croître, les prix continuent d’augmenter. ”

La réduction d’offre poursuivie en 2022

La réduction d'offre poursuivie en 2022

Dans un avenir proche, l’organisation continuera à prendre en charge les dépenses de proximité, comme l’ajout des lignes de métro 4 et 12, et le tram T3 qui arrivera en juillet. Et il est souvent financé par les entreprises de transport : cela signifie 4,6 milliards versés annuellement à la RATP, 3,3 milliards pour la SNCF de la région, et un milliard pour les opérateurs de bus hors RATP. .

En termes d’investissements, la région dirigée par Valérie Pécresse (candidate LR à la présidentielle) n’envisage pas de nouvelles charges lourdes, et maintiendra une légère réduction de l’offre de transport – pour l’heure en moyenne à 3% sur l’affiliation, économiser 70 millions de dollars dans la nouvelle année. Ceci pourrez vous intéresser : Villeneuve offre le transport en commun gratuit pour la Fête de la ville de Québec.

En novembre dernier, avec la poursuite des appels téléphoniques et la baisse des touristes, le réseau IDFM accueillait 82 % des voyageurs avant la crise, et l’organisation espère une démonstration de force à 90 % pour l’année prochaine. « On ferait mieux de se mettre à un niveau supérieur », estime Laurent Probst, qui veut croire à la sortie de la crise sanitaire actuelle et à la reprise de l’économie future, mais qui n’inclut toujours pas l’augmentation du prix du Pass Navigo. .

Heureusement, une grande partie du métro du Grand Paris Express en construction, ainsi que ses anciens, n’ont pas pesé lourdement sur le budget d’IDFM, et le rôle de la Société du Grand Paris demeure. « Nous devons payer l’opération, mais les transporteurs des lignes 15, 16 et 17 ne seront pas nommés avant le début de 2023, et nous devons payer à partir de là », a déclaré le dirigeant.

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Avance remboursable de l’Etat

Globalement, son budget 2022 se répartit entre deux grandes catégories : des dépenses de 10,5 milliards d’euros, et des dépenses de 4,2 milliards, en hausse de 27% par rapport aux Etats-Unis 2020. Sur le même sujet : Quelle est la pire moto ?. 800 millions, mais IDFM qui projetait son déficit à 1,3 milliard devrait revenir au créneau l’année prochaine, pour boucher les trous.

Pour s’assurer que les investissements dépassent les 4 milliards de dollars, dont la moitié pour les transports, IDFM prévoit de lever encore 2,8 milliards de dollars d’emprunts l’an prochain (+ 45 % dans l’année à venir), ce qui portera la dette totale à 8,2 milliards d’ici la fin. de la décennie. Aux membres de l’opposition touchés par cette inondation, Laurent Probst a répondu que « nous avons la meilleure situation pour une commune », et que « sans surprise, cette augmentation était prévue depuis le début ».

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Apaisement sur le RER nouvelle génération

Après le mouvement émotif de la direction des transports organisés, face à la vieille guerre de près de deux ans du RER nouvelle génération commandé Alstom-Bombardier pour les lignes D et E du Transilien, soit 71 trains mois. le premier champ et les 371 futurs possibles, sont vus au milieu. Sur le même sujet : Quelles sont les motos les moins fiables ?. Alstom et la SNCF ont pour objectif de mettre en service les 15 premiers trains d’ici fin mai 2023 (plutôt que fin 2021). Un thème clé actuel du programme de certification est le train d’essai, qui a donné du fil à retordre aux ingénieurs, car ce train représente un saut beaucoup plus élevé par rapport aux trains précédents. Une fois cet agrément reçu, la SNCF devra franchir le « cap significatif » avec le nouveau Transilien.

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Comment s’appelle le premier train ?

La Jupiter de 1868 (photo en haut de l’article) a été la première locomotive de chemin de fer à traverser l’ensemble des États-Unis d’Amérique. Et avant de devenir le train que nous connaissons aujourd’hui, la locomotive a beaucoup grandi.

Quel est le plus vieux train du monde ? Le premier train à circuler sur des trains remonte à 1804, au Pays de Galles (Grande-Bretagne) : près de Merthyr Tydfil, une locomotive à vapeur (déjà !) circulait sur des trains le 21 février 1804. L’appareil fut construit par l’ingénieur britannique Richard Trevithick .

Quel est le premier train du monde ?

Le premier chemin de fer au monde a été mis en service en 1825 en Grande-Bretagne par l’ingénieur George Stephenson, qui a relié les villes de Stockton et Darlington par chemin de fer. Sur cette ligne destinée au transport du charbon, les wagons étaient tractés par des locomotives à vapeur.

Comment s’appelle la SNCF avant ?

Création de la SNCF Avec l’adoption de la loi de 1937, les 5 principales compagnies ferroviaires du pays fusionnent le 1er janvier 1938, donnant officiellement naissance à la Société Nationale des Chemins de Fer Français. Le réseau français comptait 515 000 cheminots et 42 700 kilomètres de routes.

Quel moyen de transport va à 1000 km h ?

Faire mille kilomètres à l’heure ? L’hyperboucle sera possible. Décrite au début du XXe siècle, l’idée a été portée au présent par Elon Musk en 2013. Il a alors posé les bases de ce nouveau mode de transport.

Où en est le projet Hyperloop ? Le projet a été abandonné à la fin de l’année dernière. « La décision a été prise lors de la dernière réunion de la Métropole de Toulouse, jeudi 16 décembre 2021 », a précisé France Bleu.

Quelle est la vitesse de l Hyperloop ?

Pour cet essai, la vitesse de pointe était de 172 km/h. En 2017, Virgin Hyperloop a établi son propre record à 387 km/h. La société affirme avoir effectué plus de 400 tests à blanc et échantillons avant que ce test ne soit effectué.

Comment l Hyperloop freine ?

L’Hyperloop est une armoire qui fonctionne dans un tube à vide. Il est soulevé dans les airs ou un dispositif de lévitation magnétique est placé au-dessus des gouttières, pour réduire les frottements.

Quel moyen de transport va à 900 km h ?

Les trains à grande vitesse sont un objectif majeur pour la Chine, qui vise à réduire le temps et les dépenses nécessaires pour se rendre dans le plus grand pays du monde. Jusqu’à présent, le TGV chinois roulait à 350 km/h, tandis que les avions volaient à 800-900 km/h.

Quels pays ont le TGV ?

Atunu En service*
1 République de Chine 31 043
2 Japonais 3 041
3 Espagne 2 852
4 France 2 734

Quel a été le premier TGV au monde ? Le Shinkansen, premier train à grande vitesse au monde, dans sa première édition. Affectés en 1964 sur l’axe TÅ kyÅ -ÅŒsaka, les premiers trains (série 0) roulaient à une vitesse maximale de 210 km/h.

Quel pays africain à le TGV ?

Le Maroc a inauguré le premier train à grande vitesse (TGV) d’Afrique en novembre. Fruit d’un partenariat entre l’Office National des Chemins de fer et la SNCF, il a été possible de diviser par deux les temps de parcours entre Tanger, Rabat et Casablanca.

Quel est le meilleur train du monde ?

Le record du monde de vitesse est désormais détenu par le Japon Maglev. Lors du test pilote en 2015, un modèle de cette nouvelle génération de trains à sustentation magnétique qui reliera Tokyo à Nagoya en 2027 a atteint la barre des 603 km/h.

Où se trouve le train le plus rapide du monde ?

Le record du monde de vitesse est désormais détenu par le Japon Maglev. Lors du test pilote en 2015, un modèle de cette nouvelle génération de trains à sustentation magnétique qui reliera Tokyo à Nagoya en 2027 a atteint la barre des 603 km/h.

Quels sont les 5 trains les plus rapides du monde ?

Qui détient le record de vitesse en train ?

Introduit en 1981 entre Paris et Lyon, le TGV détient le record du monde de vitesse des trains. En 2007, un train décapotable a dépassé la vitesse de 574,8 km/h dans la nouvelle LGV Est Européenne. Les trains SNCF, Eurostar et Thalys roulent entre 300 et 320 km/h selon les régions.

Où le TGV va le plus vite ?

Longue distance, grande vitesse En moyenne, le TGV roule à 284 km/h entre Paris et Strasbourg ou 281 km/h vers Bordeaux, contre seulement 200 km/h entre Paris et Tours, et 111 km/h vers Le Havre.