Lourdes : le pèlerinage des motards promet de faire du bruit, plus de 1 000 motards sont attendus

Pourquoi venir à Lourdes ?

Pourquoi venir à Lourdes ?

Lieu de spiritualité primordiale, Lourdes est le point de départ choisi par de nombreux pèlerins. De par son accès en train, avion ou bus et les nombreuses possibilités d’hébergement, c’est une étape indispensable pour bien préparer puis commencer votre voyage.

Plusieurs centaines de deux-roues dans le cortège Tous en moto, à Laval, pour la bonne cause
Voir l’article :
Quand paraît un avis de décès ? Un avis de funérailles est…

Comment s’habiller quand on va à Lourdes ?

2) Vêtements. Le pèlerinage est un signe de dévotion et les pèlerins doivent donc s’habiller convenablement. Les femmes portent généralement des jupes et des chemisiers, tandis que les hommes portent généralement des collants.

A voir aussi :
Par vanessa – Publié le 15 nov. 2022 à 15:45 Les tendances…

Quel est le meilleur jour pour visiter Lourdes ?

Nous choisissons de visiter Lourdes le dimanche, jour important dans la vie spirituelle des catholiques et plus encore à Lourdes où neuf messes ont lieu dans les différentes basiliques, églises et grottes.

Lire aussi :
Il n’y a pas de petites économies. En pleine crise énergétique, la…

Comment se passe une visite à Lourdes ?

Chaque soir, entre avril et octobre, assistez au défilé des flambeaux mariaux, un événement exceptionnel qui rassemble des milliers de fidèles autour d’une marche nocturne éclairée par des flambeaux et des bougies. Lire aussi : Le vélo fonctionnel peut-il résoudre les maux de la ville ? – Mag cyclotourisme. Une expérience unique à vivre lors de votre visite à Lourdes.

Quel est le meilleur moment pour aller à Lourdes ?

La saison dite des pèlerinages s’étend de Pâques à fin octobre. Durant cette période, un certain nombre de faits marquants ont lieu, notamment : Le pèlerinage militaire international en mai. A voir aussi : Quel maxi scooter pour 100 km par jour ?. Pèlerinage de l’Ordre de Malte en mai.

Où aller prier à Lourdes ?

Le sanctuaire est le « cœur de Lourdes ». Le pèlerin est invité à faire un pas de foi. Lire aussi : Double vainqueur des 24 Heures moto, le Sarthois Gérard Coudray est décédé. A la grotte, il peut se décider, toucher le rocher, faire le filigrane.

Laisser un commentaire