Nouvelle-Aquitaine : L’application Modalis vise à créer un ticket unique pour tous les réseaux de transport

Un réseau de transport public est infrastructure et numérique. C’est pourquoi la région Nouvelle-Aquitaine a créé, il y a quatre ans, le Syndicat mixte Nouvelle-Aquitaine Mobilités, qui développe une plateforme multimodale et connectée dont l’objectif principal est de créer un système de billetterie unique pour tous les réseaux. des transports urbains en Nouvelle-Aquitaine. Le but ultime est de pouvoir planifier et acheter son trajet en transports en commun d’Agen à Bordeaux, de Tulle à Périgueux, depuis chez soi avec une seule application.

Brique par brique, la plateforme Modalis a d’abord mis en place une carte d’abonnement, puis un calculateur d’itinéraire de transport comprenant toutes les offres possibles, dont les vélos en libre service et le covoiturage, et enfin l’achat de titres de transport (via l’application Ticket Modalis, qui fusionnera avec Modalis ) pour treize réseaux urbains de Nouvelle-Aquitaine, ainsi que pour les TER et certains cars régionaux. L’année 2023 devrait voir Modalis venir « coiffer » 25 des 28 réseaux urbains de la région avec son offre d’achat de billets.

Comment recharger un ticket rechargeable ?

Où puis-je obtenir et recharger le ticket rechargeable ? Lire aussi : Mais que se passe-t-il dans les transports publics en Ile-de-France ?.

  • aux distributeurs automatiques du métro,
  • dans les bus avec les chauffeurs.
  • chez les marchands partenaires STAR.
  • dans les agences commerciales STAR et à l’Espace KorriGo.

Comment recharger ma carte de bus en ligne ? Grâce à la boutique en ligne, vous pouvez recharger votre carte de transport à tout moment. Pour accéder à la boutique en ligne, cliquez ici. Pour recharger en ligne, rien de plus simple : renseignez le numéro inscrit en bas à droite de votre carte et votre date de naissance.

Comment recharger un ticket de bus ?

Vous pouvez recharger vos Billets t (en carnet et à l’unité) sur votre passe Navigo Easy : dans toutes les billetteries et sur les automates des gares RATP ou SNCF. auprès de commerces de proximité équipés et agréés. depuis votre téléphone depuis l’application Île-de-France Mobilités.

Sur le même sujet :
Comment demander de la sous-traitance ? Comment trouver un travail externalisé ?…

Comment bénéficier du train gratuit ?

Comment bénéficier de la gratuité des transports pour les étudiants de moins de 28 ans. du 1er avril au 6 juillet 2021. Ceci pourrez vous intéresser : Orange. Autobus scolaire : élèves à terre. uniquement pour les déplacements entre le domicile et le lieu d’études ou d’examen.

Quand le train est-il gratuit ? En ce qui concerne les voyages en train, la SNCF assure sur son site Internet que seuls les enfants de moins de 4 ans peuvent bénéficier de la gratuité des voyages. Cependant, entre 4 et 12 ans, les jeunes voyageurs peuvent bénéficier d’une remise automatique de 50% sur le tarif loisirs.

Comment avoir le TER gratuit ?

Pour les trains TER, rendez-vous la veille du voyage sur le site Internet TER BreizhGo, et sélectionnez « BreizhGo Jeune Gratuit » dans la rubrique Voyageurs/Carte de réduction. Ceci pourrez vous intéresser : Ourdis-Cotdoussan. Transport TLP sur demande. Côté bus, c’est sur l’application m-ticket BreizhGo que s’effectue la réservation gratuite.

Qui peut prendre le train gratuitement ?

Il permet aux demandeurs d’emploi, aux personnes handicapées, aux titulaires du RSA ou à de nombreuses autres aides d’obtenir des réductions de 75% voire la gratuité. « Forfait Solidarité Transport » : Permet de se déplacer gratuitement dans toute l’Ile-de-France.

Comment avoir un billet train gratuit ?

Si vous avez des revenus modestes, les services sociaux de votre mairie (CCAS) et de votre caisse d’allocations familiales (Caf) peuvent vous octroyer des chèques vacances gratuits. En d’autres termes, si vous obtenez assez pour payer la moitié du prix du billet, vous n’aurez rien à payer de votre poche.

Sur le même sujet :
Le M Tag annonce qu’en raison de la demi-finale de la Coupe…

Comment marche la carte Oùra ?

La carte nominative Oura est un support sans contact permettant de charger divers titres de transport (abonnements, droits de réduction et/ou titres de transport) ainsi que d’autres services de mobilité (abonnements vélo, etc.) depuis les réseaux de transport partenaires d’Oura. C’est strictement personnel.

Quels sont les avantages de la carte Oura ? Quels sont les avantages d’une carte Oura ? La carte Oura vous permet d’avoir, sur un même support, plusieurs billets de plusieurs réseaux partenaires Oura. Sur ce support unique, il est également possible de facturer des droits de réduction et des droits d’accès à d’autres services de mobilité.

Comment se servir de la carte Oùra ?

Présentez votre carte à un distributeur de billets régional. Votre titre se charge automatiquement en quelques secondes.

Comment valider sa carte Oùra dans le bus ?

Présentez votre carte devant la cible du validateur à la station. Le ticket validé s’affiche sur l’écran du valideur, accompagné d’un voyant vert et d’un signal sonore. Dans certains cas, un titre doit être sélectionné sur le validateur (cf.

Comment scanner sa carte dans le bus ?

Scannez votre carte à chaque fois que vous montez dans un bus ou un tram ou prenez une correspondance : passez la carte devant le cercle bleu en bas du valideur. Vous utilisez la carte pour la première fois ? Dans ce cas, maintenez la carte devant le scanner un peu plus longtemps (5 à 10 secondes).

Circulation : pénurie de chauffeurs à la rentrée en Auvergne-Rhône-Alpes ?
Voir l’article :
Top NewsTransports : à la pénurie de chauffeurs pour la rentrée en…

Comment refaire sa carte de bus transgironde ?

L’édition d’un duplicata est facturée 10 €. Le paiement s’effectue directement en ligne (transports.nouvelle-aquitaine.fr). Voir les coordonnées des 12 sites de transport territorialisés au dos de ce formulaire.

Que faire si nous perdons notre carte de bus ? Vous devez contacter le service client de Trace pour signaler la perte ou le vol de votre billet. La société vérifiera ensuite auprès de son service des objets trouvés si votre carte de transport n’a pas été retrouvée.

Comment commander une nouvelle carte de bus ?

Si besoin, appelez le 0892 040 040. Pour l’établissement d’un duplicata, munissez-vous de la carte d’identité et d’une photo au format officiel. Le coût de cette opération varie selon la localité dans laquelle on se trouve (entre 5 à 20 euros, généralement).

Comment faire une carte transgironde ?

– La carte est personnelle, gratuite et valable un an. – Postulez en ligne sur transports.nouvelle-aquitaine.fr ou téléchargez le bulletin d’adhésion sur le site. 0 969 36 89 11 (appel non surtaxé). *Ce billet ne peut pas être acheté à bord de l’autocar.