Orné. Transition vers un mode de transport plus vert : un défi pour les agents publics

Pour la première fois dans l’Orne, une journée de l’intermodalité a été organisée pour inciter les agents de l’Etat à passer à un mode de transport plus respectueux de l’environnement.

par Emma Gomes

Publié le 30 septembre 22 à 06h16

Aller au travail à vélo ? Éviter de prendre la voiture pour de courts trajets ? Privilégier les transports en commun ? Telles sont les idées véhiculées récemment par le « plan sobriété » du gouvernement dans les administrations territoriales.

Dans l’Orne, la Direction départementale des territoires (DDT) a pris la recommandation à la lettre.

Le mardi 20 septembre 2022, à Alençon, la DDT a proposé pour la première fois aux agents de l’Etat une journée d’animation dédiée à l’intermodalité. Des balades à vélo ou en voiture électrique étaient au programme.

Comment on appelle les habitants du village ?

Les habitants de l’Orne sont les Ornais et les Ornaises. Voir l’article : Sarthe. Il a reçu une amende pour un autre et a perdu son permis : pourquoi rien ne bouge ?.

Le gentilé (/ʒɑ̃. ti. le/) est le nom donné aux habitants d’un lieu, d’un village, d’une ville, d’un département, d’une région, d’une province, d’un pays, d’un continent, en référence au lieu où ils vivent ou d’où viennent-ils.

Quel est le nom des habitants ?

Comment s’appellent les habitants de la terre ? En effet, le substantif « terrien » est utilisé pour désigner un habitant de la planète Terre, comme l’indique le Centre national des ressources textuelles et lexicales (CNRTL) http://www.cnrtl.fr/definition/terrien. L’adjectif « terrestre » est utilisé dans le sens de « relatif à la Terre ».

Comment appeler les habitants du même village ?

Le terme gentilé est utilisé en démographie pour désigner les habitants d’une région géographique, quelle que soit leur taille, et est représenté par le nom donné à ces habitants, commençant par une majuscule. Sur le même sujet : Comment les banlieues jonglent avec les transports. Exemple : Le terme français est le gentilé qui désigne les habitants de la France.

Le quotidien de Gwenaëlle Le Moullec, conductrice de car scolaire entre Quessoy et Lamballe
A voir aussi :
« C’est un métier qui demande vraiment de faire ses preuves. »…

Quelle est la capitale de l’Orne ?

î ¬ compatriote Habitant ou personne originaire de la même région, ville, village ou pays qu’un autre ; personne de même nationalité. Voir l’article : Police dans les transports en commun à Cherbourg.

Est-ce que l’Orne fait partie de la Normandie ?

Pourquoi Alençon est-il célèbre ? En 1665, Colbert fonde les Manufactures Royales de Dentelles, dont celle du célèbre Point d’Alençon, créé à partir du Point de Venise. Alençon emploie, au sommet de son art, plus de huit mille dentellières.

A voir aussi :
Où se trouve les sentiers varois ? Où prendre la route des…

Quels sont les plus beaux villages du Perche ?

L’Orne (61) Situé au sud de la Normandie, l’Orne est à la hauteur de son image de département vert : il offre des paysages variés de vergers, de haies, de collines et de grands espaces forestiers (forêt d’Écouves, d’Andaine, du Perche, le parc naturel de Normandie).

  • Explorez les villes et les villages
  • Dans les rues de Bellême, petite cité de caractère®
  • Perché à Moutiers-au-Perche.
  • En balade à La Perrière, Petite Cité de Caractère®
  • Mortagne-au-Perche et ses ruelles.
  • Nogent-le-Rotrou et son château.
  • Senonches, cité de la nature.
  • Thiron-Gardais et son abbaye.

La Ferté-Vidame, son parc et ses châteaux.

Quelle grande ville dans le Perche ?

Quel est le plus beau village du Perche ? 1. Saint-Céneri-le-Gérei, le plus beau village du Perche.
Perche
Paysage perché autour du manoir Courboyer Grandes villes
Nogent-le-Rotrou, La Ferté-Bernard, Mondoubleau, Bellême, Mortagne-au-Perche, Saint-Calais Verneuil-sur-Avre Informations de contact
48° 06′ 13′ Nord, 0° 47′ 24′ Est Géologie

Front commun des maires de la grande région de Québec contre le gouvernement
Voir l’article :
Le maire de Québec, Bruno Marchand, a déclaré : « Nous les…

Fait-il bon vivre dans le Perche ?

silex, argile, craie, grison, marne, grès rougeâtre

Dans le palmarès 2022 des « Villes et villages où il fait bon vivre », Mortagne-au-Perche est en bonne position, à la 14e place du classement départemental (soit sur 385 communes). Elle prend une chaise. Au niveau national, il a gagné 397 places ! Et il occupe la 4 095e position.