Pas de bus ni de tramway dans le centre de Nantes le mercredi soir

Comment valider un ticket de tramway ?

Il vous suffit d’approcher votre billet de la destination, sans vous déplacer. Ceci pourrez vous intéresser : Saint Étienne. Grève des transports en commun ce samedi : voici les perturbations. Attendez le bip et le feu vert : votre billet est VALIDE !

Comment fonctionne un ticket de tram ? Conditions

  • Un billet unique t est valable pour l’ensemble d’un trajet (à l’exception de certaines lignes régulières, voir ci-dessous).
  • Il permet des correspondances entre bus et tram pendant 1h30 entre la première et la dernière validation.
  • Attention : le t-ticket n’est pas accepté dans le tram express.

Comment valider carte tram ?

Scannez votre carte à chaque fois que vous montez dans un bus ou un tram ou que vous prenez une correspondance : passez la carte devant le cercle bleu en bas du valideur. Vous utilisez la carte pour la première fois ? Dans ce cas, maintenez la carte devant le scanner un peu plus longtemps (5 à 10 secondes).

Comment valider un ticket t+ ?

Confirmez toujours votre ticket de métro lorsque vous montez dans un bus. Une fois votre t-ticket validé, vous pouvez effectuer autant de correspondances que vous le souhaitez en 1h30 (entre la première validation et la dernière validation) avec d’autres lignes de bus et de tram.

Comment savoir si mon ticket de tram est valide ?

Vous pouvez trouver vos billets validés dans le tableau de bord Regiondo sous Validité des billets > Billets validés. Ceci pourrez vous intéresser : Métropole de Lyon : David Kimelfeld organise la création d’un groupe de travail transpartisan sur la TCL libre.. L’aperçu affiche un tableau avec tous les billets validés, y compris le code du billet, le numéro de réservation et la date de validation.

Le réseau de transport en commun TBM réduit la production de bus et de tramways, ce qui correspond à la rentrée
Ceci pourrez vous intéresser :
Du 29 août au 2 septembre 2022, l’offre de tramways et de…

Où acheter une carte Tan ?

En vente sur tan.fr, à l’Espace Mobilité, en Relais Tan et chez les distributeurs des gares tram et bus. A voir aussi : Paca : Nouveau tarif des bus et TER à partir de janvier. Doit être lié à la carte nominative disponible : – Pour les moins de 12 ans, les moins de 18 ans et les moins de 26 ans et les plus de 60 ans et en ligne ou par courrier.

Comment obtenir une carte Tan ? Si vous avez 26 ans ou plus, vous pouvez obtenir votre nom sans justificatif d’âge, sur simple demande dans un point de vente Relais Tan ou à l’Espace Mobilité – Ligne 1, station Commerce. Pour trouver le Relais Tan le plus proche, consultez la carte interactive sur tan.fr \Titres et tarifs \Magasins.

Comment faire le renouvellement carte de bus Tan ?

Rendez-vous en mairie où vous avez fait examiner vos droits avec une pièce d’identité pour mettre à jour votre dossier. La Tan vous enverra une nouvelle carte (l’ancienne ne sera plus utilisable).

Lire aussi :
Les TCL en bref… Il dessert 73 communes dont les 59 communes…

Est-ce que la Tan est gratuite aujourd’hui ?

Depuis le samedi 24 avril 2021, l’accès au réseau de transports en commun Nantes Métropole TAN est gratuit tous les week-ends. Cette mesure est le fruit d’un engagement pris lors de la campagne électorale municipale. Son objectif est d’améliorer le pouvoir d’achat et de répondre aux enjeux de la transition écologique.

.

Le transport. Arrêts Téléo et tram, bus déviés, gares fermées... Perturbations estivales à Toulouse
Lire aussi :
Téléo arrêté pendant deux semaines, le tramway arrêté pendant trois semaines, les…