Le réseau de transport en commun TBM réduit la production de bus et de tramways, ce qui correspond à la rentrée

Du 29 août au 2 septembre 2022, l’offre de tramways et de bus de Bordeaux-Métropole sera réduite sur certaines lignes du réseau TBM en raison d’un manque de chauffeurs.

A la rentrée, du 29 août au 2 septembre 2022, vous devrez prendre connaissance des horaires de bus et de tram de certaines lignes du TBM. Faute de chauffeurs, le réseau de transports urbains Bordeaux-Métropole réduit sa production de transports en commun.

Les lignes de bus concernées par la réduction de l’offre sont les lignes 5, 10, 16, 31, 1, 8, 9. Les lignes 30, 38, 72, 83 et 84 verront certains de leurs trajets annulés. Les conditions pertinentes seront annoncées « en début de semaine », indique TBM sur son site internet.

Les lignes de tramway concernées par le dégrèvement sont les lignes A et B.

Du lundi 29 août au vendredi 2 septembre

Jeudi 1er et vendredi 2 septembre

Les informations seront mises à jour « dans les prochains jours en fonction de l’évolution des circonstances », explique TBM sur son site internet. La suite des informations sur le réseau de transport est ici.

Vous n’avez rien à faire pour obtenir cette carte. Dès la souscription d’un Pass Abonné annuel, vous recevez votre carte Modalis directement chez vous (pas besoin de faire la demande en ligne) et payez automatiquement 12 mois.

Comment composter son billet de tram ?

Les billets ont une technologie anonyme et sont vérifiés sur des validateurs blancs. Il vous suffit de rapprocher votre ticket de la cible, sans bouger. Attendez le bruit et le feu vert : votre billet est SERVI !

Comment garantir son ticket de tram de Grenoble ? Voir l’article : Twisto : une navette ultra-flexible pour les 16 000 habitants de l’agglomération de Caen.

Ou valider son titre de transport ?

Pour valider votre ticket, présentez le dos de votre téléphone au lecteur sans toucher au valideur. En effet, c’est au dos de votre téléphone que se situe l’antenne NFC, qui permet de communiquer sans contacter l’authentificateur.

Comment composter un ticket de tram ?

Si vous n’avez pas de carte ou de réservation, préparez votre monnaie et demandez un ticket au chauffeur. Ceci pourrez vous intéresser : 1500 cyclistes gravissent la Boucle ? Le maire de Caluire accuse les écologistes de mentir sur les chiffres. Vous devez saisir ce ticket dans l’ordinateur pour valider votre trajet et refaire ce geste lors d’une éventuelle correspondance.

Sur le même sujet :
Un réseau de transport public est infrastructure et numérique. C’est pourquoi la…

Comment savoir si notre carte de bus est encore valide ?

Il est possible de vérifier le montant du voyage ou les jours de validité de l’abonnement : – aux Distributeurs Automatiques de Billets (DAT), en posant votre billet ou votre carte Vpass sur le lecteur. Lire aussi : Colère. Tarifs réduits bus et tram pour les plus modestes. – au valideur dans le bus, en appuyant sur le bouton « i ».

Comment savoir si ma carte de bus est toujours valide ? Vous pouvez vérifier à tout moment le contenu de votre carte Pass en la présentant en billetterie, borne de recharge, centre d’information ou en téléchargeant l’application « Pass card easy » si vous disposez d’un smartphone en état de marche.

Pourquoi ma carte de bus ne fonctionne plus ?

Votre support (ticket magnétique ou carte sans contact) a été endommagé ou détruit. Contactez le concessionnaire pour une inspection. Vous essayez de vérifier votre titre après qu’il a été vérifié pour la première fois. Votre voyage est confirmé, restez dans la voiture.

Est-ce que les tickets de bus se périme ?

Les billets ont une date d’expiration de 3 ans à compter de la date de renouvellement du billet. Vous pouvez également acheter un ticket aux distributeurs de billets des stations de tramway, des agences TBM, de nos agents et même du chauffeur de bus.

Voir l’article :
Dès 2023, le prix des abonnements et des billets à l’unité pour…