Madagascar : la hausse du prix du ticket de bus limitée – Réunion la 1ère

Les transporteurs opérant sur les lignes de bus d’Antananarivo sont obligés de maintenir le prix du billet à 600 ar et non 800 ar comme ils le souhaitent. En cas de non-respect de ce tarif, les autorités imposeront des sanctions. Les voitures seront arrêtées.

Fabrice Floch

Publié le 19 juillet 2022 à 23h54, mis à jour le 19 juillet 2022 à 12h39.

Le prix du ticket de bus sur les lignes de Tananarive a été fixé par le gouvernement à 600 hectares. Un prix négocié avec les représentants de l’Union des coopératives de transports urbains (UCTU), qui ne satisfait pas toutes les fédérations. En fin de semaine dernière, Fitaterana Mirindra ho et le Groupe Antananarivo (FMA), fixeront le ticket à 800 ar. Dans la foulée, d’autres coopératives de la capitale se sont elles-mêmes déclarées prêtes à suivre le mouvement. Les consignes estiment l’augmentation de 100 ares, pas assez pour prendre en compte le prix du litre de gazole (4.900 ar soit 1,14 €), écrit Madagascar tribune.

La réponse du gouvernement et de la municipalité est tombée lundi. Toutes les entreprises qui ne respectent pas les directives de l’état sont passibles de sanctions. Il est là pour engager de nouvelles discussions. Des compensations ont été négociées (taxes, prélèvements, étalement de la dette et modernisation des flottes avec des bus plus économiques).

Comment regarder Antenne Réunion sur Internet ?

Comment regarder Antenne Réunion sur Internet ?

Des représentants du ministère des Transports et de la mairie d’Antananarivo ont tenu une conférence de presse conjointe pour prononcer un discours commun. Il est hors de question de discuter. Ceci pourrez vous intéresser : Le budget des transports augmente : les Français lui versent 174 euros par mois. Dans un communiqué commun, ils écrivent : « Une décision a été prise par le Président de la République de fixer le prix des transports en commun à 600 ariars pour la ville d’Antananarivo et ses environs. Il n’y a plus de question à débattre ».

Devant la presse, le directeur des transports et de la mobilité urbaine à Tana a précisé que les compagnies, qui ont augmenté le prix du billet à 800 ar, ont un délai : « Elles ont jusqu’à jeudi pour rétablir la situation ».

Comment joindre Antenne Réunion ?

Le 21 juillet 2022, des pénalités de carrière ont été imposées. Les bus seront supprimés et si rien ne change, les entreprises verront leurs licences révoquées. Ceci pourrez vous intéresser : Quel est le coût du transport pour les étudiants ?. Le commissaire de police était présent à ce moment-là, note 24724.mg.

  • France Ô était disponible à la télévision sur les chaînes suivantes : Canal 19 pour la TNT, Orange, Bouygues, SFR, Free, Fransat. Canal 94 pour le canal.
  • La réunion d’antenne TV en direct et en replay peut être regardée en direct depuis le site officiel. Sans inscription et gratuitement vous pouvez regarder en direct en ligne, seul ce dernier ne pourra pas être visionné en dehors de la rencontre. Comme pour le Live, la rediffusion des programmes n’est accessible que lorsque vous êtes à La Réunion.
  • Quelle chaîne pour les retrouvailles ?

Comment regarder Antenne Réunion en replay ?

ANTENNE RÉUNION TÉLÉVISION A voir aussi : Comment devenir chauffeur de taxi en 2022 ?.

Pouvoir d'achat : 5 astuces TRÈS faciles pour faire des économies avant la rentrée
Ceci pourrez vous intéresser :
© By Belga-Buying Power : 5 conseils très simples pour économiser avant…

Comment regarder Antenne Réunion en replay ?

0262 48 28 28.

Télécopie : 0262 48 28 26.

  • Site internet : www.antennereunion.fr.
  • L’Antenna Reunion a un site officiel, où vous pouvez diffuser toutes les émissions et diffusions dans leur intégralité. Rendez-vous sur le site pour visionner les retransmissions des retrouvailles de l’antenne en replay gratuit ou en direct, sur mobile ou PC.
  • L’Antenna Reunion a un site officiel, où vous pouvez diffuser toutes les émissions et diffusions dans leur intégralité. Rendez-vous sur le site pour visionner les retransmissions des retrouvailles de l’antenne en replay gratuit ou en direct, sur mobile ou PC.

Pénurie de carburant : réduction drastique des transports en commun
Lire aussi :
Radio Pacifique 101,5 fm – En direct

Comment voir les infos Outre-mer ?

Comment contacter l’antenne réunion ? ANTENNE RÉUNION TÉLÉVISION

0262 48 28 28.

Comment voir France TV Outre-mer ?

Télécopie : 0262 48 28 26.

Comment regarder Guadeloupe 1ere en direct ?

Site internet : www.antennereunion.fr.