Pratiquer le stand up paddle : « L’Île-de-France regorge de points d’eau accessibles et de très beaux ! »

Bastien Hugues a créé le site Internet Paddle Paris, qui recense de nombreuses informations sur la pratique du paddle en région parisienne. Spots, conseils, équipements… le journaliste de formation nous explique tout.

Par Margaux Bongrand le 26 juillet 2022 à 10:47 Voir l’article : Chinois : vélo, voiture électrique, bus, quel est le mouvement de demain ?.

Il est la source du site Paddle Paris, qui vous permet d’obtenir les informations que vous recherchez pour pratiquer ce sport très populaire. Bastien Hugues donne des conseils pour démarrer l’exercice.

Comment choisir le bon paddle board ?

Deux choix s’offrent à vous selon votre niveau d’expertise : Sur le même sujet : Le Green Deal européen face au défi de la compatibilité sociale.

  • Un paddle plus court vous permettra de profiter de conditions de navigation plus calmes. …
  • Une planche de surf SUP vous permettra d’être beaucoup plus agile dans les vagues, mais difficilement utilisable pour les plus gros gabarits en eau calme.

Comment choisir la taille de la pagaie ? Votre planche doit mesurer entre 30 et 35 pouces de large. La plupart des paddleboards gonflables auront une largeur comprise entre 32 et 34 pouces. Pour les débutants, restez dans la fourchette 32-34. Pour les pagayeurs avancés, vous pouvez passer à une plage de 30 à 32 pouces.

Quel est le meilleur paddle board ?

Le paddle gonflable Ride de RedPaddleCo est sans aucun doute l’un des meilleurs SUP de cette sélection. Cette marque est connue et reconnue dans le monde des stand up paddles pour ces planches de très bonne qualité et très performantes.

Quel paddle board gonflable choisir ?

Les planches plus fines sont plus stables que les plus épaisses lorsqu’elles supportent le poids approprié, les planches plus larges sont plus stables mais plus lentes, les planches moins profondes sont plus rapides mais moins stables.

Où faire du paddle a serré poncon ?

Aquatik est un parc aquatique de Savines-le-Lac situé sur le lac de Serre-Ponçon, plage de voile. Venez passer un bon moment de détente en famille ou entre amis.

Où ramer un pocon de serre? Le stand up paddle (SUP) consiste à se tenir debout (debout) sur une planche et à se déplacer dans l’eau en pagayant avec une pagaie (pagaie). L’ancre bleue est située à Savines le lac, entre Chorges et Embrun. Lac de Serre Ponçon.

Est-ce difficile de faire du paddle ?

Pas de panique, pagayer c’est facile. – Il n’est pas nécessaire d’aller aux cours. Lorsque nous louons une planche et une pagaie, le moniteur nous rappelle rapidement les règles élémentaires de sécurité. Il pourra peut-être nous donner quelques conseils pour monter plus vite sur le plateau.

Qui sait ramer ? Tout le monde peut faire du SUP. Femmes, hommes et enfants peuvent pratiquer ce sport à leur rythme et selon leur condition physique. En revanche, si la pratique du SUP ne demande aucune connaissance technique particulière, il est toujours à votre avantage de savoir nager avant de sortir sur l’eau.

Comment ne pas tomber en paddle ?

En cas de chute, la première chose à faire est d’essayer de ne pas tomber sur la planche, mais dans l’eau pour éviter les blessures. Une fois dans l’eau, placez la pagaie sur la planche afin que vos mains soient libres pour remonter sur la pagaie.

Comment s’habiller pour faire du paddle ?

Pour les exercices d’été en stand up paddle, il n’est pas très compliqué de s’équiper, un gilet de flottabilité, un top anti-UV et un boardshort suffisent amplement. Mais vous pouvez aussi vous équiper d’une combinaison néoprène sans manches, ainsi que de chaussons qui vous protégeront dans l’eau.

Comment faire du paddle débutant ?

Pour passer plus de temps à naviguer sur votre pagaie que dans l’eau, progressez par paliers sur votre planche. Tous les débutants en SUP passent par là : il est préférable de commencer à genoux sur la planche, surtout si la mise à l’eau est proche du ponton pour ne pas tomber sur le bord du dernier.