Saint-Pée-sur-Nivelle : Senperen Ibiliz, transport solidaire à la demande pour les plus de 65 ans

Par Thierry JacobE annoncé le 07/07/2022 à 16:01

La municipalité, réponse temporaire au besoin de relocalisation de la population âgée est en place depuis une décennie. Dès lors, une personne ayant ressenti le besoin d’un transport à domicile peut bénéficier d’une voiture avec chauffeur…

La municipalité, réponse temporaire au besoin de relocalisation de la population âgée est en place depuis une décennie. Ainsi, une personne qui ressentait le besoin de se déplacer dans la région peut bénéficier d’une voiture avec chauffeur le matin ou l’après-midi.

Service pérenne

Service pérenne

Karrikarte, ce service est combiné avec la location citoyenne. Le bateau-navette et son chauffeur leur permettent de faire leurs courses, de rendre visite à leurs amis ou encore d’aller chez leur médecin. La commune a souhaité aller de l’avant en assurant un service pérenne à tous les habitants de la ville de plus de 65 ans dont la durée de transport en commun ne leur est pas adaptée ou dont l’autonomie de déplacement est grevée par l’âge ou les conditions de vie.

Senperen Ibiliz (autour de Saint-Pée-sur-Nivelle) est la réponse de la commune, qui a donc étendu ses déplacements à cinq jours par semaine du lundi au vendredi, de 9h à 12h30. et à partir de 14h 17h30. Sur le même sujet : PRATIQUE : Les transports en commun dans les zones rurales et désertiques de France !. La conduite est vérifiée par 12 bénévoles habitant la ville pour les destinations touchant Saint-Jean-de-Luz et Cambo-les-Bains pour des raisons médicales d’autre part, espace communal et Sare quelconque. besoin d’autre part.

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Maintenir le lien social

Le seul inconvénient est que le transport ne devrait pas être réservé aux personnes qui ont besoin d’un fauteuil roulant pour voyager. Ils devront rester en contact avec le mouvement mouvement si nécessaire.

Ce système de transport public produit en série, intégré et très flexible vise à maintenir des relations communautaires avec la famille et les amis et à assurer le plus d’indépendance possible et à rester à la maison des plus vulnérables. Sur le même sujet : Découvrez les résultats de l’enquête mobilité !. Jusqu’à présent, 15 Senpertars utilisent déjà ce service.

Applicable : la réservation doit se faire en mairie sur le site ou par téléphone (05 59 54 10 19). Demande prise vérifiée, horaires fixés, chauffeur prévenu, usager notifié de son texte. Un abonnement de 2 euros est demandé et envoyé mensuellement à l’utilisateur.

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