Sète : transports en commun gratuits pour la plupart…

Une mesure pour la décarbonation, la qualité de l’environnement et le pouvoir d’achat

Dès 2023, de nombreux Sètes pourront utiliser gratuitement les transports en commun de la ville. Dans un communiqué publié mercredi 28 décembre, la mairie annonce que les abonnements annuels au réseau de transport urbain géré par Sète Agglopole mobilité seront remboursés sous conditions de revenus. Pour l’instant, la ville de Sète développera seule ce nouveau système de remboursement, mais espère qu’il sera ensuite suivi par d’autres communes de l’agglomération.

Dans le détail, « Ce dispositif s’appliquera aux personnes âgées de 65 à 69 ans non imposables au 1er janvier 2023 (remboursement à 100 %) ; aux personnes âgées de 11 à 18 ans dont les parents ne sont pas imposables au 1er janvier 2023 (remboursement à 100 % du montant) ; et les actifs âgés de 16 à 64 ans non imposables au 1er janvier 2024 (remboursement de 50 % du montant et 50 % pris en charge par l’employeur) » explique la ville de Sète. Ceci pourrez vous intéresser : La liaison maritime Pornic-Noirmoutier séduit les vacanciers. Autre condition pour bénéficier du remboursement, les usagers doivent justifier d’un certain nombre de voyages pour en bénéficier : au moins 320 voyages par an, soit l’équivalent de 160 vols aller-retour (voyages effectués dans les 12 mois à compter de la date d’achat).

Côté Méditerranée et côté Etang de Thau, la côte de Sète est propice à la baignade. Les plus proches du centre-ville sont les plages du Lazaret et de la Corniche, qui sont à environ 20 minutes à pied du Théâtre de la mer.

Journal d'Haïti et de l'Amérique - Amérique : quand la sécheresse faisait réapparaître les cadavres
Sur le même sujet :
Incendies et sécheresses, les effets du réchauffement climatique dans le sud-ouest des…

Comment se déplacer à Sète ?

Un bateau-bus, composé principalement de bus urbains, est également en service durant la période estivale. Un site internet dédié à la marque Sète Agglopôle Mobilité vous permet de retrouver toutes les informations concernant vos déplacements à Sète et dans les communes de l’agglomération.

Comment se rendre à l’Escale à Sète ? Pour vous y rendre, il vous suffit de suivre les panneaux « Accès Parking P5 » depuis la sortie de l’autoroute A9 (D600) ou depuis la route de Frontignan (D612). Des navettes gratuites amènent les visiteurs au centre-ville. Ceci pourrez vous intéresser : Le Mans. En raison du manque de personnel, les lignes de tram seront réduites ce samedi 18 juin.

Comment aller à la plage de Sète en bus ?

A partir du jeudi 1er avril 2021, la ligne 9 du réseau de bus Sète Agglopôle, qui dessert le littoral de Sète à Marseillan, reprend du service. Départ arrêt Passage Le Dauphin, Quai de la Résistance. Le passage a lieu une fois par heure du 1er avril au 27 juin et du 30 août au 26 septembre 2021.

Comment visiter Sète ?

Allons-y !

  • 1 â Visitez la place Georges Brassen. Sur le même sujet : Transport La loi mobilité prive la ville de Senlis de nombreuses subventions. …
  • 2 â Baignade sur la plage de la Corniche. …
  • 3 â Monter le Mont Saint-Clair. …
  • 4 â Promenez-vous dans le centre de Sète. …
  • 5 â Partez en balade dans la forêt des Pierres Blanches. …
  • 6 â Faire un tour en Rosalie. …
  • 7 â Profitez des festivités de la Saint-Louis.

Ceci pourrez vous intéresser :
Ces dernières semaines, les usagers du tramway de Clermont ont constaté des…

Comment aller de la gare de Sète à la plage ?

Le moyen le plus rapide pour se rendre de Sète (gare) à Plage de la Corniche est en taxi, ce qui coûte 12 € – 15 € et prend 6 minutes. Y a-t-il un bus entre Sète (Station) et Plage de la Corniche ? Oui, il y a un bus direct qui part de Passage le Dauphin et arrive à Joliot Curie.

Quelle est la plus belle plage de Sète ? 1) Plage du Lazaret (Sète) Si la station balnéaire de Sète peut compter sur de nombreuses plages, notamment entre la Méditerranée et l’Etang de Thau, une seule peut se targuer de figurer dans ce top 10 des plus belles plages de l’Hérault, du Gard et Aude. Cette dernière est la plage du Lazaret.

Quelle plage choisir à Sète ?

Des plages accessibles à pied depuis la commune Côté Méditerranée et sur l’étang de Thau, la côte de Sète est propice à la baignade. Les plus proches du centre-ville sont les plages du Lazaret et de la Corniche, qui sont à environ 20 minutes à pied du Théâtre de la mer.

Comment aller à la plage à Sète ?

A partir du jeudi 1er avril 2021, la ligne 9 du réseau de bus Sète Agglopôle, qui dessert le littoral de Sète à Marseillan, reprend du service. Départ arrêt Passage Le Dauphin, Quai de la Résistance.

Ceci pourrez vous intéresser :
Ce mouvement civil, qui s’empare du gouverneur de la capitale congolaise, Gentiny…

Quand sont les joutes à Sète ?

Du 18 au 23 août 2022, Sète célébrera son identité singulière à travers cette fête patronale pluriséculaire qui célèbre le patrimoine maritime, les traditions et les jeux qui font la richesse de l’île singulière et lui donnent ce supplément d’âme. .

Qui a gagné les jeux de Sète ? Cette année, Benjamin Arnaud de Sétois a remporté le tournoi de Saint-Louis. C’est un héros pour la ville, célébré jusqu’à la prochaine édition du tournoi.

Où voir les joutes à Sète ?

Circuit animalier à Sète – Saison 2022 La plupart des tournois de joutes sont visibles sur la chaîne principale de la ville, Cadre Royal.

Quand a lieu la fête de la Saint-louis à Sète ?

Description. Programme Fêtes Saint Louis 2022 Sète Hérault. Du jeudi 18 août au mardi 23 août 2022.

Où se passe les joutes ?

La joute nautique selon la méthode languedocienne est un sport pratiqué dans les communes de l’Hérault (Béziers, Agde, Marseillan, Mèze, Balaruc, Frontignan, Sète, Palavas) et dans une commune du Gard (Le Grau-du-Roi).

Quel jour est le marché à Sète ?

Outre le marché couvert des Halles, les marchés de plein air de Sète animent le centre-ville les mercredis et vendredis. Le mercredi, il se déroule dans le cœur piétonnier de la ville, principalement rue Gambetta et rue Alsace-Lorraine. Avant de s’installer rue Victor Hugo vendredi.

Quel est le plus gros marché de l’Hérault ? 04 Lunel, le grand marché Le plus grand et le plus complet !

Quels sont les jours de marché au Cap d’Agde ?

Marchés du Cap d’Agde

  • les mardis à L’Avant-Port ;
  • mercredi, Place du Barbecue;
  • Vendredi et dimanche, Place du Môle.

Quel marché le dimanche dans l’Hérault ?

ADISSAN Mardi 09.00-12.00
centre du village Marché hebdomadaire
BESSAN Dimanche 6:00-14:00
centre du village Marché hebdomadaire
BEZIER TLJ Matin

Quel est le jour du grand marché à Sète ?

Le grand marché du centre-ville, le mercredi matin. Marché bio de la Corniche, jeudi matin. Marché de l’avenue Victor Hugo, le vendredi matin.