Shaked Karby a co-fondé Operatti, une startup basée à Tel Aviv.

Les transports publics sont souvent critiqués pour leur manque de fiabilité et leur inefficacité – et bien que des problèmes existent dans les villes surpeuplées, ils peuvent être exacerbés dans les zones suburbaines ou rurales.

Certaines zones ont peu de passagers et les lignes de transport en commun peuvent s’étendre sur des kilomètres sans s’arrêter. Par exemple, une ligne de bus à travers le désert en Israël peut ne transporter qu’une poignée de passagers sur une boucle vers et depuis un grand centre urbain.

Pour résoudre ce problème, Shaked Karby a cofondé en 2019 Operatti, une startup basée à Tel-Aviv axée sur les « transports publics intelligents ». L’idée est de créer un outil à la fois efficace et fiable, en utilisant l’optimisation de la capacité basée sur les données.

Karby, aujourd’hui directeur du marketing, considère comme une défaillance du marché que les bus circulent souvent à vide sur des itinéraires s’étendant sur des centaines de kilomètres dans la région sud d’Israël au cas où quelqu’un aurait besoin d’être transporté. Cela provoque une pollution atmosphérique inutile, gaspille des fonds publics et pourrait entraîner une pénurie potentielle d’autobus et de chauffeurs là où ils sont nécessaires ailleurs.

L’application développée par la startup permet aux passagers de réserver à l’avance des trajets en transports en commun sur un itinéraire prédéterminé, puis d’envoyer le véhicule le plus efficace pour les récupérer selon le système de gestion des capacités en temps réel. S’il y a jusqu’à quatre passagers à un endroit donné le long d’un itinéraire, l’autorité de transport n’enverra qu’un seul taxi pour les récupérer. Plus d’une douzaine de personnes demandant un trajet sur l’itinéraire se verraient attribuer un bus pleine grandeur, tandis qu’un minibus pourrait gérer les numéros intermédiaires. Des véhicules plus petits pour transporter moins de passagers sont plus rentables, a déclaré Karby dans une interview.

Les voyageurs peuvent ainsi bénéficier d’un service plus fiable, sans faire circuler les bus sur des lignes peu ou pas sollicitées.

Les partenaires d’Operatti dans l’entreprise seront les ministères des transports, les autorités locales de transport public et les opérateurs de transport, a déclaré Karby.

Nous ne voulons pas voir des bus vides « parcourir des centaines de kilomètres », a déclaré Karby. « Nous voulons juste voir le véhicule le plus efficace, le moins cher et le plus pratique pour le passager. »

Contrairement à d’autres services de transport en commun, tels que Moovit, qui indiquent aux utilisateurs du transport en commun les meilleurs itinéraires vers leur destination, Operatti est censé gérer le transport en commun au nom du gouvernement, a déclaré Karby, non pas en modifiant les itinéraires, mais plutôt en attribuant le véhicule le plus efficace. le long de cet itinéraire, pour optimiser le carburant, en fonction du nombre de passagers effectivement à prendre en charge.

Au lieu de se concentrer sur les zones urbaines, qui, selon Karby, offrent de nombreuses options de mobilité et une demande illimitée, Operatti se concentre sur la rationalisation de l’efficacité des transports publics dans les zones suburbaines et rurales.

Operatti collabore actuellement avec l’Université de Tel Aviv et l’Université Bar-Ilan sur la façon de prédire le comportement des passagers et la façon dont les gens voyagent dans les zones suburbaines d’Israël, en collectant des données pour construire la base de l’application. L’entreprise crée des itinéraires et décide avec quels opérateurs de transport public elle coopérera.

Le premier programme pilote devrait démarrer dans la région du Néguev l’année prochaine, ou peut-être plus tôt, a-t-il déclaré.

Essayant de tirer le meilleur parti des opportunités régionales nouvellement ouvertes, Karby a présenté sa solution à Dubaï à Khaled AbdulRahman Al Awadhi, directeur des systèmes de transport à la Dubai Roads and Transportation Authority. Cependant, Karby a noté que le programme pilote devait prendre forme en Israël avant que quoi que ce soit ne puisse se produire dans le Golfe.

Operatti travaille également à la mise en place d’un projet pilote en République tchèque, où Karby a passé du temps à étudier il y a quelques années, dans une opportunité qui, espère-t-il, l’aidera à percer sur le marché.

« Partout, nous sommes confrontés à un problème similaire à ce sujet », a déclaré Karby à propos de l’efficacité des transports. «Je sais que cela se produit aux États-Unis, en Australie, en Europe, partout où le pays subventionne les transports publics, et je pense que cela se produit presque partout. »-

Quelle est la fonction principal d’une Start-up ?

★★https://www.lalettresepharade.fr/une-start-up-israelienne-veut-dire-adieu-aux-bus-vides-et-en-retard/9993/

C’est quoi l’esprit d’une Start-up ?

Quel est le statut juridique d’une start-up ? Statuts juridiques possibles pour une startup Il peut s’agir d’une SARL, d’une SARL ou d’une SA, une SARL. Mais dans la plupart des cas, les startups choisissent le statut de SAS, la société à responsabilité limitée simplifiée.

Quelle est la différence entre une entreprise et une Start-up ?

L’esprit startup est avant tout un acte de foi, de passion et de détermination. Ceci pourrez vous intéresser : Transports en Île-de-France : retour à un approvisionnement 100% pré-covid voté par l’IDFM. C’est la volonté de prendre des risques et de se mettre (peut-être) en péril financièrement pour mener à bien un projet, avec la conviction qu’il sera un succès commercial.

Quels sont les avantages d’une Start-up ?

La différence fondamentale est qu’une entreprise est organisée pour exécuter et optimiser un modèle économique qui fonctionne, tandis qu’une startup est organisée pour en trouver un. Lire aussi : Écologie : les municipalités rendent les transports en commun gratuits.

  • Travailler dans une startup : les avantages
  • Horaires de travail flexibles.
  • Possibilité de travail à distance.
  • Expérience unique.
  • Avantages sociaux (équipements sportifs, jeux, nourriture)
  • Une atmosphère détendue.
  • Augmentation de la satisfaction au travail.
  • Surveillance réduite au minimum.

A voir aussi :
Évoquée à plusieurs reprises au cours des dernières années, la perspective d’établir…

C’est quoi les Start-up ?

Possibilités d’innovation. Ceci pourrez vous intéresser : A Narbonne, les trottinettes électriques ont la cote en centre-ville.

Ce terme fait référence à une nouvelle entreprise innovante à fort potentiel de croissance et spéculant sur la valeur future. Mais la start-up doit d’abord passer par une phase d’expérimentation de son marché et de son modèle économique. « Etre une startup » c’est aussi un état d’esprit !

Quelles sont les meilleurs Start-up ?

Quelle est la différence entre une entreprise et une startup ? La différence fondamentale est qu’une entreprise est organisée pour exécuter et optimiser un modèle économique qui fonctionne, tandis qu’une startup est organisée pour en trouver un.

  • Héros : Top 25 des meilleures startups où postuler
  • Lancée par trois jeunes entrepreneurs, Tristan Petit, Cyriac Lefort et Adrien Dewulf, Heroes est une application mobile pour mettre en relation jeunes pousses et candidats. …
  • Citrouille / Fintech. …
  • Trop bon pour partir / Foodtech. …
  • Teemo / Adtech. …

Quels sont les différents types de Start-up ?

Kimonos / e-commerce.

A voir aussi :
Formation et évolutions législatives Île-de-France Mobilités travaille en concertation avec les pouvoirs…

Comment ouvrir une Start-up ?

5 types de startups BigData : secteur de la récupération, de la gestion et de l’analyse de données ; FinTech : secteur bancaire, assurantiel et financier ; BioTech : le secteur de la biotechnologie ; LegalTech : secteur juridique et documents juridiques.

  • La réalisation de ce projet passe par quelques étapes :
  • Rechercher une idée de start-up ;
  • Etablissement d’un business model, d’un business plan ;
  • Choix de la forme juridique (SAS, SARL, SA…) et constitution du capital nécessaire ;
  • Mise en place des procédures de création d’entreprise ;

Ceci pourrez vous intéresser :
Par Lepetitjournal Valence | Publié le 30/09/2022 à 19:08 | Mis à…

Quel est le meilleur statut pour une Start-up ?

Démarrage et développement des activités.

SA, SAS et SARL sont les statuts les plus adaptés pour une start-up. La responsabilité des fondateurs est limitée au montant de leur apport. Enfin, le statut choisi doit offrir une grande souplesse pour l’entrée et la sortie des actionnaires.

Pourquoi SAS pour Start-up ?

Quels sont les différents types de startups ? 5 types de startups BigData : secteur de la récupération, de la gestion et de l’analyse de données ; FinTech : secteur bancaire, assurantiel et financier ; BioTech : le secteur de la biotechnologie ; LegalTech : secteur juridique et documents juridiques.

Quels est le statut de Société le plus utilisé par les créateurs de Start-up 2pt ?

Le statut SAS a l’avantage de créer une structure flexible. Comparé à la LLC, il offre une plus grande liberté d’organisation. Il vous appartient de planifier le fonctionnement de votre startup et sa gouvernance lors de la rédaction des statuts.