Strasbourg : transports en commun gratuits le samedi 25 juin, grève tout le week-end

Le 25 juin 2022, le réseau tram et bus sera gratuit, la ville de Strasbourg veut soutenir les commerçants lors des soldes. Ce week-end sera également marqué par un mouvement de grève de certains salariés de la CTS, qui réclament plus de sécurité pour leurs chauffeurs.

Le réseau de la Compagnie des transports strasbourgeois (CTS) sera interrompu durant le week-end des 25 et 26 juin 2022 par un mouvement de grève. Parallèlement et pour le début des soldes, le tram et le bus seront gratuits le samedi.

En réponse à l’agression subie par un conducteur de tramway le 5 juin à Lingolsheim, au sud-ouest de Strasbourg, le syndicat Unsa a appelé à la grève ce week-end des 25 et 26 juin 2022. Il réclame plus de sécurité pour le personnel du réseau. Stéphane Daveluy, délégué syndical de l’Unsa, prévoyait en début de semaine « au moins 30% de grévistes ».

Voici les prévisions de trafic tram pour le 25 juin :

Rappelons que les lignes C, E et F sont concernées par des travaux. Ces lignes seront interrompues entre République et Esplanade (jusqu’à Place d’Islande pour le F). Des bus de remplacement circulent toutes les 11 minutes entre République et Esplanade.

Concernant les bus, plusieurs lignes seront lentes. Certaines ne circuleront pas : les lignes 10, 15 et 29.

Pour suivre en temps réel les interruptions de trafic, vous pouvez consulter le site Internet de la CTS, ou l’application mobile, fonction « Temps réel ». Le réseau reviendra à la normale à partir du lundi 27 juin.

Pour soutenir l’affluence du week-end et « soutenir l’activité des commerçants et artisans du territoire », la ville de Strasbourg a décidé de libérer les tramways et les bus pour le 25 juin. Idem pour les parkings P+R de la capitale alsacienne.

Rendez-vous à l’agence CTS, 9 place Saint-Pierre-le-Vieux à Strasbourg (arrêt de tram Alt Winmärik) pour acheter vos billets. Nous vous invitons : du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h00. Samedi de 9h à 17h.

Quel papier il faut pour faire une carte de bus ?

Quel papier il faut pour faire une carte de bus ?

Envoyez s’il vous plaît: Voir l’article : Saint Etienne. Fosses, ralentissement : avenue de la Libération, les bus se font rares.

  • J’AIMERAIS,
  • photo d’identité,
  • Certificat de scolarité (étudiant)
  • Relevé de compte bancaire (prélèvement)
  • Formulaire de souscription rempli par le payeur, Télécharger le formulaire.
  • 1er versement.

Combien coûte un pass bus ? LA CARTE EST VALABLE 5 ANS ET COÛTE 5 €.

Comment obtenir une carte de bus gratuite ?

Si vous répondez aux critères d’attribution, rendez-vous sur www.solidaritetransport.fr pour passer votre commande ou appelez l’Agence Solidarité Transport au 0800 948 999 qui se chargera gratuitement de l’organisation.

Comment faire pour obtenir une carte de bus ?

La demande se fait directement en ligne en vous connectant à votre espace personnel. Lire aussi : Transport : Les lianes veulent retrouver le poil de la bête. Préparez une pièce d’identité avec photo et votre carte bancaire ou RIB.

Métro Rennes : jeu de piste pour les enfants organisé par le réseau STAR
Ceci pourrez vous intéresser :
Le réseau de transport Rennes STAR a déployé un jeu de piste…

Comment refaire une badgeo ?

Cette démarche est également possible en ligne, pour cela créez votre compte client ici et une fois connecté, rendez-vous dans la rubrique « Demander un duplicata ». La carte Badgéo Multi est anonyme et donc non duplicable. Ceci pourrez vous intéresser : Quelle moto à 65 ans ?.

Comment activer le badge gratuit ? Le bénéficiaire du pass gratuit souhaite voyager avec son abonnement stocké sur une carte Badgéo : Il suffit de créer un compte client auprès de notre agence en ligne en cliquant ici et de suivre les étapes en cliquant sur « Bénéficier d’un abonnement gratuit » sur la page « Mes Services » .

Lyon/Caluire. Ascension de la Boucle : Metropolis et la mairie de Caluire se battent...
Sur le même sujet :
Êtes-vous abonné au journal papier? &#xD ; Profitez des avantages de votre abonnement…

Quelle amende pour voie de bus ?

Lorsqu’un conducteur ou un motocycliste circule dans une voie réservée aux autobus, il commet une infraction au code de la route. En cas de contrôle de police, il encourt une amende de 4ème classe. Celle-ci se matérialise par une amende de 135 euros, mais n’implique aucun retrait de points sur le permis de conduire.

Comment traverser une voie réservée aux bus ? Si la circulation dans la voie réservée aux bus est strictement interdite et sanctionnée, vous pouvez toutefois la traverser sans souci, lorsque votre trajectoire l’exige. Assurez-vous simplement de suivre les règles de priorité habituelles.

Quand rouler sur une voie de bus ?

Législation pour la circulation dans la voie réservée aux bus – Les véhicules doivent, sauf cas de force majeure, circuler sur la voie.

Comment savoir si c’est une voie de bus ?

Comme les pistes cyclables, les voies réservées aux bus sont toujours signalées par des marquages ​​clairs au sol. Une bande blanche ou jaune peinte au sol sépare la voie réservée aux bus des autres voies de circulation. Le terme BUS peut également être écrit sur le sol au milieu du couloir.

Comment contester une amende pour voie de bus ?

Ainsi, la loi impose qu’une telle contestation soit adressée au service opérationnel dans un délai de deux mois à compter de la constatation de l’infraction. Il est recommandé d’adresser cette réclamation sous forme de lettre avec accusé de réception.

1500 cyclistes gravissent la Boucle ? Le maire de Caluire accuse les écologistes de mentir sur les chiffres
Lire aussi :
Pour justifier cette décision, les écologistes ont fait état d’une augmentation du…