Touristique : à Brest, le retour de la ligne bleue avec ses deux bus

Pour la troisième saison, la ligne bleue reprend du service ce lundi 4 juillet 2022. En 2021, quelque 25 000 passagers ont emprunté le bus à impériale desservant la plupart des points d’intérêts culturels et touristiques de Brest.

Pour la troisième saison, la ligne bleue reprend du service ce lundi 4 juillet 2022. En 2021, quelque 25 000 passagers ont emprunté le bus à impériale desservant la plupart des points d’intérêts culturels et touristiques de Brest.

Plus de 25 000 passagers ont été enregistrés l’été dernier, c’est pourquoi la ligne bleue et son bus à impériale sont de retour à Brest.

Le réseau du métro parisien continue d'étendre son réseau hors de la capitale
A voir aussi :
Les terminaux du réseau de métro deviennent de plus en plus temporaires.…

Du 4 juillet au 28 août

A partir de ce lundi 4 juillet 2022, le service de navettes opéré par Bibus reprendra les liaisons dans la capitale du Ponant. Fonctionnant jusqu’au 28 août, le service est valable du lundi au dimanche de 10h00 à 21h30 La Ligne Bleue dessert le Jardin Botanique National, Océanopolis, les ports, le Musée National de la Marine et le 70.8 aux Capucins. téléphérique. La fréquence est d’un bus toutes les 30 minutes.

Transports en commun bondés de touristes : pourquoi Nice réduit-elle ses horaires pendant l'été ?
Voir l’article :
De nombreux usagers de Nice se plaignent de l’encombrement des transports en…

1,60 € le ticket, 4 € le passe à la journée

En 2021, 60 % des voyageurs occasionnels et 40 % des abonnés aux transports en commun préféraient ce service.

En voyageant à bord d’un bus à impériale, les visiteurs peuvent découvrir ou redécouvrir les curiosités de Brest aux tarifs habituels du réseau de transport Bibus (1,60 euros le ticket simple, 4 euros le ticket journée ou avec abonnement). Sur le même sujet : Lettre des lecteurs. M35, sécheresse : tu le dis.

La Ligne Bleue est également incluse dans le city pass « Route de l’Océan », qui permet de visiter en un ou deux jours les lieux emblématiques suivants en transports en commun illimités sur le Bibus : Océanopolis, Musée National de la Marine, 70.8, Galerie de l’Océan , Conservatoire Botanique National de Brest et Musée des Beaux-Arts. Le City Pass est disponible du 7 juillet au 28 août.

Ceci pourrez vous intéresser :
Publié 2022-07-20 | lenouvelliste.com Lorsque les produits pétroliers se font rares dans…