Trafic. Waze, Mappy et Moovit devront inciter les automobilistes à rouler plus vert

Les sites et applications de guides devront mieux informer les usagers de l’impact négatif de leurs déplacements sur l’environnement et leur santé, pour proposer des trajets moins polluants et des modes alternatifs à la voiture, a annoncé lundi le gouvernement.

Dès que l’utilisateur essaie de planifier un voyage, le résultat doit montrer une estimation de la pollution causée, avec la quantité de gaz à effet de serre et de polluants atmosphériques (oxydes d’azote, particules PM10) produits par les différents modes de transport recommandés.

Proposer des voies plus lentes

Les applications et sites de transport tels que Google Maps, Waze, Moovit, Mappy, TCL ou CTS, devront « produire » « des recommandations d’itinéraires les moins impactant en termes de gaz à effet de serre ». Sur le même sujet : Stadtbahn : nouvelles perturbations à prévoir en raison de travaux de maintenance.

Si le trajet implique de traverser une zone où la limitation de vitesse est supérieure ou égale à 110 km/h, ces systèmes doivent proposer des alternatives permettant une réduction de vitesse de 20 km/h, et donc moins d’émissions.

Bien qu’elles transfèrent parfois les automobilistes sur des routes secondaires, au grand dam des riverains, ces applications devront désormais « essayer de fournir des « routes de secours » pour éviter l’utilisation massive de routes secondaires qui ne sont pas destinées à un trafic important ». Sauf si ces détours permettent d’économiser plus de 10 % du temps de trajet restant, ou s’il y a des travaux ou un accident sur l’autoroute.

Ces dispositions, votées en août 2021 à l’article 122 de la loi climat, ont été publiées par arrêté au Journal officiel du 3 août, et précisées par arrêté du ministre délégué chargé des transports.

Connaissez-vous ces astuces de Google maps en 2022 ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Comment utiliser Google maps ? Ivano-Frankivsk, Ukraine – 7 novembre 2020 :…

Des messages de sensibilisation

De plus, à partir de décembre 2022, tous les sites et applications devront publier des messages d’avertissement réguliers lorsque l’utilisateur prévoit un trajet en voiture. Lire aussi : Comment voir les itinéraires cyclables sur Google Maps.

Ces messages tels que « Pour les trajets courts, aimez marcher ou faire du vélo » ou « De 130 à 110 km/h en voiture réduisez votre consommation de 20% » seront accompagnés d’une signature « #SeDéplacerLesPolluer », désormais obligatoire dans la voiture. annonces.

Certaines applications diffusent déjà régulièrement des messages d’avertissement. Par exemple, pendant la détention, Waze a affiché un texte sur toute sa page d’accueil vous rappelant de ne voyager qu’en cas d’absolue nécessité et vous rappelant même de prendre votre certificat de voyage.

Les applications doivent informer les utilisateurs de toutes les restrictions de circulation, telles que les zones à faibles émissions (ZFE), qui devraient augmenter dans les années à venir.

Les équipements multimodaux devront également afficher d’ici fin 2022 « les données liées au réseau, aux parkings et aux places de parking » collectées dans la base de données transports.gouv.fr, et enfin d’ici 2023 toutes les offres publiques. transports et véhicules partagés (vélos, trottinettes).

Une application mobile pour faciliter les déplacements des personnes aveugles ou malvoyantes dans un procès à Besançon
Lire aussi :
Testée depuis fin juillet 2022 dans le Grand Besançon (Doubs), une application…

Quelle différence entre Google Earth et Google Map ?

Google Maps est conçu pour trouver un itinéraire, un emplacement ou une distance à partir d’un emplacement. D’autre part, Google Earth est un logiciel de bureau qui s’installera sur votre ordinateur ou Smartphone. Lire aussi : PHOTOS. Pas de victime dans l’impressionnant incendie d’un bus sur l’autoroute A8 en direction de Fréjus. L’installation nécessite une connexion Internet.

Pourquoi utiliser Google Earth ? Google Earth vous aide à voyager et à voir le monde en utilisant la Terre, et à voir des images satellites, des cartes, des paysages, des bâtiments en 3D et plus encore.

Quelle est la différence entre Google Earth et Google Earth Pro ?

Ainsi, contrairement à la version originale, Google Earth Pro permet l’impression d’images haute résolution, la cartographie rapide de milliers d’adresses, la création de vidéos personnelles pouvant être partagées, les mesures de surface d’utilisation en polygone ou en cercle voire pour afficher des données. …

Lire aussi :
&#xD ; &#xD ; Pourquoi on dit podcast ? – 5 janvier 2023 à…

Quelle est la dernière version de Google Earth ?

La version actuelle de Google Earth (Pro) est la 7.3.3, publiée le 30/07/2020. Cette mise à jour améliore Street View en intégrant un nouveau système de navigation similaire à la version Web de Google Earth.

Quelles sont les versions de Google Earth ? Pour connaître les nouveautés de Google Earth Pro, consultez les notes de version ci-dessous.

  • Version globale 7.3.4.
  • Version globale 7.3.3.
  • Version globale 7.3.2.
  • Version globale 7.3.1.
  • Version globale 7.3.0.
  • Version globale 7.1.8.3036.
  • Version globale 7.1.7.2606.
  • Version globale 7.1.7.2602.

Quelle est la différence entre Google Earth et Google Earth Pro ?

Ainsi, contrairement à la version originale, Google Earth Pro permet l’impression d’images haute résolution, la cartographie rapide de milliers d’adresses, la création de vidéos personnelles pouvant être partagées, les mesures de surface d’utilisation polygone ou cercle voire pour afficher des données. …

Quand se fait la mise à jour de Google Earth ?

Diverses parties et Google ont confirmé que Google Earth sera mis à jour chaque année, y compris de nouvelles images satellites, dont le nombre et la précision augmenteront avec le temps.

Comment faire la mise à jour de Google Earth ?

Télécharger Google Earth Pro pour ordinateur Si vous devez mettre à jour Google Earth manuellement, téléchargez la dernière version du programme d’installation (7.x) compatible avec votre système. Certains des programmes d’installation suivants ne se mettent pas à jour automatiquement (non recommandé).

Comment passer de Google Maps à Google Earth ?

Ainsi, il est possible de bénéficier de la présentation 3D de Google Earth directement dans son navigateur, grâce au bouton « Terre » qui apparaît dans le coin supérieur droit de Google Maps.

Google Earth Pro est-il gratuit ? Google Earth Pro sur votre ordinateur est gratuit pour les utilisateurs qui souhaitent des fonctionnalités avancées. Importez et exportez des données SIG et remontez le temps avec des images d’archives. Disponible sur PC, Mac ou Linux.

Comment mettre en mode Plan Google Earth ?

Pour l’afficher, cliquez sur le menu Affichage, puis cliquez sur Planisphère. Vous pouvez également l’afficher à l’aide du raccourci clavier Ctrl M.

Comment aller sur Google Earth sans le télécharger ?

Utiliser une version allégée de Google Earth Si votre navigateur n’est pas à jour, si vous avez un vieux PC ou une ancienne version de Windows, vous pouvez utiliser Google Maps qui propose pour l’utilisateur moyen les options suivantes : similaire tout en étant disponible instantanément sans téléchargement.

Pourquoi je n’arrive pas à lancer Google Earth ?

Fermez Google Earth Pro, mais laissez l’outil d’édition ouvert. Sélectionnez une option de configuration pour Google Earth Pro : Effacer le cache du disque : cette option supprime les fichiers utilisés pour accélérer le chargement du contenu sur votre ordinateur. Ils seront recréés si nécessaire.

Comment aller sur Google Earth sans le télécharger ? Utiliser une version allégée de Google Earth Si votre navigateur n’est pas à jour, si vous avez un vieux PC ou une ancienne version de Windows, vous pouvez utiliser Google Maps qui propose pour l’utilisateur moyen les options suivantes : similaire tout en étant disponible instantanément sans téléchargement.

Où trouver Google Earth gratuit ?

Il existe plusieurs versions de Google Earth, vous pouvez démarrer le programme directement dans votre navigateur Chrome sans le télécharger sur votre ordinateur. Cependant, pour bénéficier de tous les avantages de ce programme, vous devez télécharger Google Earth Pro.

Quelle est la différence entre Google Earth et Google Earth Pro ?

Ainsi, contrairement à la version originale, Google Earth Pro permet l’impression d’images haute résolution, la cartographie rapide de milliers d’adresses, la création de vidéos personnelles pouvant être partagées, les mesures de surface d’utilisation polygone ou cercle voire pour afficher des données. …