UberX Share : Uber Pool 2.0 débarque à Paris à la rentrée

Après deux longues années sous restrictions sanitaires, Uber reprend confiance en lui et propose à nouveau son service qui permet de partager un trajet avec d’autres clients pour dépenser moins d’argent. Anciennement Uber Pool, maintenant UberX Share.

Nouveauté : UberX Share remplace Uber Pool

Un nouveau départ pour le service Uber Pool. Lire aussi : « Je ne veux pas gâcher mes vacances » : des Franciliens favorables au retour du masque obligatoire dans les transports. Après avoir été brusquement stoppé en mars 2020 suite à l’apparition du covid-19, il revient pour la rentrée 2022 et se dote d’un tout nouveau nom ainsi que d’une optimisation du système.

&#xD ;

Pour rappel, Uber Pool vous permet de payer moins cher votre trajet mais en contrepartie, le chauffeur peut faire quelques détours pour emmener d’autres usagers allant dans le même sens que vous.

&#xD ;

Appelé UberX Share, il utilise généralement les mêmes codes que son prédécesseur pré-pandémique. En permettant à d’autres clients de voyager dans le même véhicule que vous, vous pouvez réduire le prix final de votre trajet d’environ 10 % en moyenne. Notez que plus la course est longue, plus la réduction est importante. Une façon intéressante d’éviter les transports en commun sans trop dépenser ou de faire un « geste écologique » en partageant son mode de transport. Un peu comme construire une voiture plus luxueuse.

Du côté des restrictions, Uber note qu’il est toujours impossible de commander un UberX Share et d’obtenir une entreprise, ce qui est finalement assez logique. Si vous êtes plusieurs, vous devrez choisir une autre option.

&#xD ;

Comment gagner de l'argent en VTC ?
Lire aussi :
Comment obtenir la carte VTC sans formation ? Comment obtenir la carte…