Billet de 9 euros en Allemagne. Et alors? S

Un ticket de transport public en Allemagne n’a jamais été aussi populaire. Depuis juin, les détenteurs du « 9-Euro-Ticket » peuvent voyager sur tous les réseaux de transports publics et privés locaux et longue distance en Allemagne avec ce tarif forfaitaire.

Environ 21 millions de billets ont été vendus en juin, probablement encore plus en juillet et août (pas encore de chiffres). Pour l’Association des entreprises de transport (VDV), qui vient de publier une première étude pour le compte de la Deutsche Bahn, l’opération a permis une augmentation du trafic de 25 %. « Un voyageur sur cinq n’utilisait pratiquement jamais les transports en commun », a déclaré Oliver Wolff, secrétaire général du VDV. « Un tiers de nos clients réguliers ont voyagé en dehors de leur offre d’abonnement », ajoute-t-il. Malgré les retards et les embouteillages, le taux de satisfaction est de 88 %.

Cette hausse est confirmée par l’Office fédéral de la statistique (Destatis), qui a annoncé le 5 août que l’utilisation des transports publics locaux et longue distance avait augmenté de 46 % au deuxième trimestre. Une augmentation qui s’explique d’une part par l’assouplissement des restrictions sanitaires, mais surtout par le billet à 9 euros. Par rapport à la même période de 2021, l’augmentation est de 74%. Le kilométrage moyen parcouru a également augmenté de 22 à 25 kilomètres par rapport au trimestre précédent.

Deux nouveaux packs d’écologistes

Les Allemands réfléchissent donc à la suite à donner au succès de cette opération. Les écologistes du gouvernement berlinois proposent de poursuivre l’expérimentation en septembre et octobre et de proposer deux forfaits mensuels : 49 euros (en remplacement du ticket à 9 euros) et un ticket régional (8 zones) à 29 euros. Le forfait permettrait de « rompre avec la jungle des prix » qui décourage souvent les voyageurs occasionnels d’utiliser le train, insistent les écologistes.

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Comment payer le bus avec sa carte bancaire ?

à partir de 20 € A voir aussi : Éducation : pour une régionalisation générale des compétitions, des transferts et des salaires – Talker.

  • Comment ça fonctionne ?
  • Présentez votre carte bancaire à l’examinateur à l’embarquement.
  • L’examinateur émet un « bip » et affiche « Carte Bancaire Validée »

Votre validation est terminée. Vous pouvez désormais voyager librement sur le réseau Chronoplus (offline 3) pendant 1h.

Comment payer quand on prend le bus ?

Comment voyager en bus sans passe Navigo ? Vous devez disposer d’un téléphone NFC avec au moins la version Android 6.0 puis installer l’application Île-de-France Mobilités. Rendez-vous ensuite dans l’onglet Acheter et laissez-vous guider. Vous n’avez donc plus à vous rendre à un terminal ou à un guichet/gare et à faire la queue !

Comment utiliser une carte de bus ?

Le ticket d’accès à l’embarquement par SMS (ou TAB-SMS) est uniquement vendu à l’unité. Pour l’acheter, il suffit d’envoyer un SMS au 93100 : pour les lignes desservies par la RATP, le mot clé « BUS » est ajouté au numéro de la ligne de bus à emprunter (exemple : BUS63, BUS24. A voir aussi : Les tarifs des transports en commun ont augmenté dans le Grand Reims au 1er août…).

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Comment s’appelle la SNCF en Allemagne ?

Il vous suffira d’acheter un titre de transport à 1 € à la vente des bus (2 € pour le TAD). La carte n’est pas obligatoire, vous bénéficiez seulement de conditions tarifaires plus avantageuses (30 cts par trajet avec carte au lieu de 1 € par trajet sans carte).

La compagnie nationale allemande est la Deutsche Bahn. Les trains à grande vitesse ICE relient Berlin à d’autres grandes villes telles que Munich et Hambourg.

Quel est le train le plus rapide du monde ?

Comment s’appelle le TGV en Allemagne ? L’ICE 3, le TGV allemand, arrive en France – Le Parisien.

C’est quoi TGV ICE ?

Inauguré en 1981 entre Paris et Lyon, le TGV détient le record du monde de vitesse sur rail. En 2007, un train transformé sur la nouvelle LGV Est Européenne a dépassé la vitesse de 574,8 km/h. Les trains SNCF, Eurostar et Thalys roulent entre 300 et 320 km/h selon les tronçons.

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