Éric Revue sur l’épidémie de grippe en France : « il faut porter…

Publié le

27/12/2022 à 10:28 –

Mis à jour

27.12.2022 à 13h35

Quels sont les épidémies du moment ?

Invité à intervenir dans La Matinale de CNEWS ce mardi, le chef des urgences de l’hôpital Lariboisière à Paris (10), Eric Revue, a déclaré que « le port du masque doit être culturellement adopté dans les transports en commun », alors qu’une épidémie de grippe fait rage. , touchant particulièrement les Français d’aujourd’hui.

Ce geste doit devenir un réflexe pour le spécialiste. A voir aussi : Saturation des transports à Paris : les usagers concernés pourront-ils se faire rembourser leur Navigo ?. En cette période de recrudescence épidémique de la grippe, de la bronchiolite et du Covid-19, Eric Revue, le responsable des urgences de l’hôpital Lariboisière à Paris, a confirmé que « le port du masque doit être culturellement adopté dans les transports en commun. habituel ».

Où en est l’épidémie de grippe 2022 ?

Pour étayer l’argument, le spécialiste a pris l’exemple de la politique de santé asiatique dans ce domaine. « Je crois sincèrement que quand on compare la situation en France avec la situation dans d’autres pays, notamment en Asie où il est quasi obligatoire de porter un masque dans les transports en commun, on peut supposer que cela limite l’épidémie », a expliqué ce dernier sur CNEWS .

Quel virus en ce moment 2022 ?

Que sont les épidémies hivernales ? La grippe, la gastro-entérite et la bronchiolite sont les principales infections dues aux virus hivernaux et elles impactent fortement les structures de soins en hiver.

Mobilité : "L'offre de train est 3 à 4 fois inférieure à ce qu'elle devrait être"
Sur le même sujet :
Avec une interview de Rémi Monnier Publié le 14/09/2022 à 12:11 Mis…

Quelle grippe en 2022 ?

Quel virus circule actuellement en France ? Variantes préoccupantes (VOC) La variante Alpha s’est répandue rapidement en France après son introduction fin 2020 et est devenue majoritaire en mars 2021. Sur le même sujet : Comment les banlieues jonglent avec les transports. Des variantes Beta et Gamma ont également circulé au premier semestre 2021, mais dans une moindre mesure.

Six fois plus de grippe que la moyenne pour SOS-Médecins A l’hiver 2021-2022, la grippe est arrivée tardivement, et n’a atteint le pic de l’épidémie qu’en mars. Mais il est revenu en fin d’année avec plusieurs semaines d’avance sur la moyenne des onze dernières années.

Quelle est la pire grippe ?

Les virus A et B sont à l’origine d’épidémies saisonnières chez l’homme, mais seuls les virus de type A sont à ce jour responsables de pandémies, souligne Santé publique France. Lire aussi : Coronavirus à Paris et en Ile-de-France ce vendredi 2 septembre 2022. A l’automne 2022, le virus A(H3N2) circule principalement en France.

Quel est la grippe la plus forte ?

Les virus grippaux de type B circulent principalement chez l’homme. Les virus A et B sont à l’origine d’épidémies saisonnières chez l’homme, mais seuls les virus de type A sont à ce jour responsables de pandémies, souligne Santé publique France. A l’automne 2022, le virus A(H3N2) circule principalement en France.

Coronavirus en France, la situation au mercredi 7 septembre 2022
Ceci pourrez vous intéresser :
E La rédaction Photos My B. Publié le 6 septembre 2022 19:15…

Quelle est la maladie qui tue le plus au monde ?

Quelle souche de grippe 2022 ? Mais il n’existe pas de meilleur moyen connu de prévenir la grippe, et pour la saison 2022-23, l’OMS a modifié la souche H3N2 et l’une des souches B des vaccins disponibles cette saison.

La « grippe espagnole », la plus grave des pandémies, a tué 20 à 50 millions de personnes dans le monde entre 1918 et 1919. D’autres pandémies ont suivi en 1957, 1968… ou plus récemment en 2009.

Quelles sont les maladies les plus graves ?

Les virus de la grippe de type A sont les plus nocifs et peuvent causer des maladies graves.

  • Responsable de 16% de tous les décès enregistrés dans le monde, la cardiopathie ischémique est la première cause de décès dans le monde. Les décès dus à ces maladies ont le plus augmenté depuis 2000, passant de 2 millions cette année-là à 8,9 millions en 2019.
  • Quelle est la principale cause de décès? Le cancer reste la première cause de décès avec une part de 29,6% et est responsable avec les maladies de l’appareil circulatoire (27,5%), les accidents (4,6%), la maladie d’Alzheimer (3,2%), le diabète (2,2%), le suicide (1,9%), démence (1,8%) et maladie chronique du foie (1,7%), avec plus de 70% …
  • Quelles sont les maladies les plus mortelles au monde ?
  • Covid-19 : 4,4 millions de morts, 214 millions de personnes infectées. …

Quel est la mort la plus courante ?

Cancer : 10 millions de décès en 2020, 19 millions de nouveaux cas. …

Navigo : des réductions sur les transports en Île-de-France
Voir l’article :
Par Chantal Pacôme le 26 juillet 2022 . Où que vous habitiez…