Gard : à Nîmes et ses environs, les gendarmes main dans la main aux contrôleurs de la circulation

Ces derniers jours, les gendarmes de la Garda ont tendu la main aux agents du réseau TANGO à Nîmes et ses environs. Ils laissent entendre que les contrôles se poursuivront bientôt.

Par Maxence Dourlen

Publié le 17 sept. 22 à 17:10

La police est sur tous les fronts dans le Gard, et notamment dans le secteur de Nîmes.

« La ceinture est aussi obligatoire dans les bus ! »

Après le contrôle des rodéos de la ville et un contrôle accru des voiries, notamment par la police municipale, les gendarmes du département sont intervenus ces dernières heures dans la lutte contre l’indécence dans les transports en commun. A voir aussi : Quel type de moto avec permis A2 ?.

Dans ce cadre, la brigade de Nîmes s’est associée aux contrôleurs du réseau Tango, dans la préfecture du Gard et ses environs, pour intervenir sur les lignes de bus desservant les communes de Caissargues, Garons, St Gilles et Bouillargues.

De nouveaux contrôles prochainement

Ils ont donc contrôlé plus de 200 personnes sur 15 verbalisations « ainsi que divers rappels sur le port de la ceinture de sécurité, c’est aussi obligatoire dans les bus ! » A voir aussi : Lyon : nouvelle ligne de bus reliant Vaise et Vénissieux au parc de Miribel Jonage.

Suite à cette opération, la police et le réseau de transport de Nîmes indiquent qu’ils poursuivront prochainement ces contrôles sur les lignes Redessan et Manduel.

Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre Actu Occitanie dans l’espace Mon Actu. En un clic, après inscription, vous retrouverez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.

Quelles sont les question pratique à l'examen VTC ?
Voir l’article :
Est-ce que l’examen VTC est dur ? L’examen est si difficile pour…

Où faire sa carte de bus Nimes ?

Recharger votre carte prépayée : si votre carte ou votre code de paiement est rechargeable, vous devrez acheter des recharges régulièrement pour ajouter du crédit. Ceci pourrez vous intéresser : Le réseau de transport en commun TBM réduit la production de bus et de tramways, ce qui correspond à la rentrée. Les recharges peuvent être achetées dans les marchands de journaux (PMU / Tabac) ou en ligne, comme Recharge.fr.

  • Prises
  • Boutique de tango au centre de Nîmes.
  • Boutique en ligne.
  • Distributeurs de titres.
  • Application « mticket Tango ».

Gardiens du réseau.

Comment fonctionne le Pass solidaire ?

Comment faire une carte de bus Tango ? Comment faire? Présentez-vous dans notre magasin muni d’une pièce d’identité récente avec photo et d’une pièce d’identité. Votre carte perdue ou volée sera désactivée et vous recevrez une nouvelle carte avec des billets valides.

Comment payer une amende Tango ?

Comment ça marche ? Les chèques Pass Solidaire peuvent être utilisés par les parents ou leurs enfants. Ils ne sont pas remboursables et ne seront pas remplacés en cas de perte ou de vol. Vous pouvez les utiliser du 16 mai au 31 novembre 2022 pour toutes les activités et pour celles de la Caisse des écoles.

Voir l’article :
Les retours en soirée peuvent être compliqués pour les usagers des transports…

Qu’est-ce qui se passe si on ne paye pas une amende ?

par téléphone au 0 970 818 638 (numéro vert), du lundi au vendredi de 7h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h.

Comment payer une amende tango en ligne ?

Si l’amende majorée n’est pas payée, des poursuites judiciaires sont engagées pouvant déboucher sur un procès. Le procès se déroule devant la juridiction compétente pour juger l’infraction pénale (tribunal de police, tribunal correctionnel).

Soit directement sur notre site internet : en payant l’amende en ligne avec une carte bancaire (CB, Visa ou Mastercard). Avant de commencer un paiement électronique, munissez-vous d’un constat d’infraction et attendez 24 heures que votre dossier soit mis à jour avant de payer.