Lyon : nouvelle ligne de bus reliant Vaise et Vénissieux au parc de Miribel Jonage

Bus sur la ligne N82 reliant la gare de Vaise au Grans Parc Miribel Jonage – LyonMag

Ce jeudi, Sytral Mobilités a inauguré deux nouvelles lignes de bus express desservant les gares de Vaise et Vénissieux vers le Grand Parc de Miribel Jonage.

Bruno Bernard, Président de la Métropole de Lyon et du Sytral Mobilités, a lancé ce jeudi la nouvelle ligne de bus N82 en compagnie de Matthieu Vieira, Vice-Président du Grand-Parc, Catherine Creuze, Présidente de Symalim, et Issam Benzeghiba, Président de Segapal.

Cette ligne de bus express relie la gare de Vaise dans le 9ème arrondissement au Grand Parc de Miribel Jonage au nord de Lyon en 24 minutes. Une autre, la N81, a également été mise en place pour rejoindre le parc en quarante minutes depuis la gare de Vénissieux, tout en desservant le parc de Parilly. Ces deux lignes, qui se connectent aux nœuds multimodaux du réseau TCL, seront ouvertes aux usagers à partir de ce samedi et tout au long de l’été.

Ces créations de lignes font suite à la création l’été dernier de la N84, qui relie Rillieux les Alagniers au Grand Parc en 15 minutes, la poursuite de la N80 avec une liaison directe depuis Vaulx-en-Velin La Soie, ainsi que le renforcement en soirée de la ligne N83 Bonne desserte de Vaulx-en-Velin La Soie et du Grand Parc de début avril à début septembre.

L’objectif de ces lignes de bus express est de « permettre aux quartiers populaires d’accéder à la nature, notamment pour ceux qui ne peuvent pas partir en vacances cet été », mais aussi de « restreindre l’accès au parc en voiture », précise Bruno Bernard.

Autres innovations : la ligne N84, qui relie Rillieux-La-Pape au Grand Parc, est équipée d’un râtelier à vélos piétons pour une expérimentation, et Sytral Mobilités a réalisé un guide pratique, « Se mettre au vert avec TCL », qui fait plus que répertorier 40 points de ravitaillement à Lyon accessibles en transports en commun.

Comment utiliser le tram à Montpellier ?

Comment utiliser le tram à Montpellier ?

La validation du titre de transport, qu’il s’agisse d’une carte TaM ou de l’application M’Ticket à bord des bus et tramways, reste obligatoire pour tous les types d’abonnements pour bénéficier de la gratuité du stationnement. sept.

Comment payer le tram de Montpellier ? Où acheter des tickets de tram à Montpellier ? Directement auprès du chauffeur de bus ou d’une machine aux arrêts de tram, mais ne rendez pas la monnaie lorsque vous payez en espèces. Voir l’article : Saumur. Inscrivez dès maintenant vos enfants au transport scolaire. Paiement par carte bancaire à partir de 1 € possible.

Comment fonctionne le tramway à Montpellier ?

Avec 4 lignes de tramway, 84 stations et 56 km de voies, le tramway dessert 8 villes de France métropolitaine, soit H 50% de la population et 45% des emplois. Le réseau de tramway fonctionne toute l’année (sauf le 1er mai) de 4h30 à 1h (2h les vendredis et samedis).

Comment valider un ticket de tramway ?

Pour les billets sans contact : il vous suffit d’amener votre billet à proximité de la destination sans vous déplacer. Sur le même sujet : Circulation : pénurie de chauffeurs à la rentrée en Auvergne-Rhône-Alpes ?. Attendez le bip et le feu vert : votre billet est VALIDE !

Comment on prend le tram ?

Faciliter l’accès aux tramways : laisser les passagers débarquer avant de monter. Ne montez pas après le bip ou le signal lumineux. Sur le même sujet : Calvados. Grève des transports lundi : bus Twisto et Nomad perturbés, manifestation au bord du périphérique. Validez votre carte Pastel ou votre billet à bord du train. Conservez votre billet jusqu’à la fin de votre voyage.

A voir aussi :
De Caroline J. Photo de Caroline J. Publié le 4 juillet 2022…

Comment faire pour acheter un ticket de tram ?

Le ticket d’accès à l’embarquement par SMS (ou TAB-SMS) est uniquement vendu à l’unité. Pour l’acheter, il suffit d’envoyer un SMS au 93100 : pour les lignes desservies par la RATP, le mot clé « BUS » est ajouté au numéro de la ligne de bus à emprunter (exemple : BUS63, BUS24…).

Comment payer le tram en ligne ? Comment fonctionne le système? Placez votre carte, smartphone ou smartwatch devant le valideur à proximité du logo « Contactless ». Dans la station, placez votre carte ou votre appareil sur l’écran du valideur. Mettez-les sous l’écran dans le bus ou le tram.

Comment prendre un ticket de tram Bordeaux ?

Vous pouvez désormais voyager en tram dans toute l’agglomération bordelaise, sans ticket, sans carte… mais avec un M-ticket appelé Witick. Il vous suffit de vous rendre sur le site de TBM et de télécharger l’application Witick sur votre smartphone.

Comment acheter un ticket de tram Amsterdam ?

Où acheter des billets ? Les tickets sont vendus aux distributeurs GVB des stations de tram et de métro, aux guichets GVB et pour les cartes 24h (ou aller simple), aux chauffeurs de bus ou de tram.

Comment payer tram ?

Les moyens de paiement sans contact sont à votre disposition

  • Ticket SMS pour les bus. …
  • Navigation simplifiée. …
  • Navigo avec votre smartphone.
  • Navigo liberté

Mobilité : le casse-tête de la circulation dans le bassin annécien - GROUPE ECOMEDIA
A voir aussi :
Grand Annecy vient de lancer son dispositif Mobil’été. Mais l’agglomération a encore…

Quels sont les trois types de transport ?

Il existe essentiellement quatre types de transport : le transport routier, le transport maritime, le transport ferroviaire et le transport aérien.

Quels sont les trois modes de transport ? I Différents moyens de transport Un moyen de transport est routier (exemple : voiture), ferroviaire (exemple : train), maritime (exemple : bateau), fluvial (exemple : péniche) ou aérien (exemple : avion) ​​.

Quel est la différence entre le moyen de transport et le mode de transport ?

Un moyen de transport ou moyen de transport ou système de transport est un mode de transport spécifique, caractérisé principalement par le véhicule utilisé et par conséquent par l’infrastructure qui le met en œuvre.

Quels sont les différents types de transport ?

  • Transport par camion.
  • transport ferroviaire.
  • transport par câble.
  • Autres transports guidés.
  • transports fluviaux.
  • Transport à travers des installations fixes.
  • transport maritime.
  • Transport multimodal.

Transports publics | Toujours au ralenti | Presse
A voir aussi :
La fréquentation des transports publics met du temps à revenir aux niveaux…

Où prendre le métro D ?

Stations et trajet du métro ligne D : Gare de Vaise Gare de Vénissieux

  • Gare de Vaise.
  • Valmy.
  • canyon du loup.
  • Vieux Lyon – Cathédrale Saint-Jean.
  • Bellecourt.
  • Guillotière – Gabriel Péri.
  • Saxe – Gambetta.
  • Garbaldi

Comment prends-tu le métro ? Pour prendre le métro, vous devez acheter un ticket de métro soit au guichet, soit aux distributeurs de billets dans les stations. Aux caisses, vous avez le choix entre 5 langues, « Français », « Anglais », « Español », « Allemand » et « Italien ». A noter que les enfants de moins de 4 ans voyagent gratuitement.