Horaires personnalisés des bus et bateaux Lorient Océans

La Compagnie de transport de la région lorientaise (CTRL) s’organise pour les quatre jours de festivités de Lorient Océans, du 7 au 10 juillet, pour permettre à chacun de profiter au maximum des animations.

La Compagnie de transport de la région lorientaise (CTRL) s’organise pour les quatre jours de festivités de Lorient Océans, du 7 au 10 juillet, pour permettre à chacun de profiter au maximum des animations.

Du 7 au 10 juillet, en plus du réseau régulier de bus et de bateaux, le service CTRL s’adapte aux nombreuses animations proposées dans le cadre du festival maritime de Lorient Océans. Les sites de Lorient La Base et du port de pêche de Keroman disposent d’un nombre limité de places de stationnement. L’agglomération de Lorient invite ainsi le public à privilégier les modes de déplacement doux ou à utiliser les transports en commun.

Concrètement, les festivaliers peuvent arriver en bus du vendredi au samedi. Lire aussi : Pourquoi Bordeaux Métropole choisit-elle de garder Kéolis en charge des transports publics en 2023 ?.

Depuis le parc des expositions de Lanester : une ligne de bus T2 est prévue toutes les 30 minutes en journée en direction de Lorient La Base et Cité de la voile Eric-Tabarly. Pour les retours, avec la ligne T2 en direction du parc des expositions de Lanester, un bus est prévu toutes les 40 minutes jusqu’à minuit.

Depuis Port-Louis La Pointe ou Locmiquélic Sainte-Catherine, un bateau propose une traversée toutes les 30 minutes en journée et le réseau régulier est renforcé par des bus maritimes supplémentaires pour le retour : un bateau toutes les heures de 20h30 à 23h30 le vendredi et un bateau toutes les heures le dimanche de 10h à 19h.

"On devient un peu comme des oiseaux" : les planeurs des meilleurs planeurs de France s'affrontent à Chérence
A voir aussi :
En quelques minutes, le ciel du Vexin (Val-d’Oise) est habité par une…

Jusqu’à 1 h du matin samedi

Un dispositif dédié au concert de Grand Corps Malade est prévu le samedi 9 juillet. Il permettra au public d’utiliser des bateaux à destination de Port-Louis ou de Locmiquélic et des bus spéciaux pour revenir du concert de 23h30 à 1h du matin (navette bleue, toutes les 15 minutes, vers le parc des expositions de Lanester et navette verte, toutes les 15 minutes , pour le centre commercial K2).

Pratique

Informations en temps réel : https://www.ctrl.fr/actualites/reseau/le-reseau-ctrl-pendant-le festival-maritime-lorient-oceans

Les recherches archéologiques montrent que les Celtes venaient d’Europe centrale et se divisaient en deux groupes, l’un retournant en Angleterre, en Ecosse et en Irlande via la Belgique et la Normandie ; l’autre descendant vers la péninsule ibérique à travers le centre de la France, en évitant la Bretagne. A voir aussi : Grève des chauffeurs de bus : « S’il n’y a rien dans trois semaines, on marchera tous jusqu’au Festival de Bayonne ». »

A voir aussi :
Après les déclarations des Saulxurois lors des réunions de quartier sur les…

Où se garer pour l’île de Groix ?

Parkings fermés et sécurisés payants : A voir aussi : Metz. Faute de chauffeurs, le réseau Le Met a réduit le nombre de bus.

  • Le parking Orientis est situé à proximité de la gare SNCF de Lorient et un service régulier de bus vous emmène à la gare maritime. …
  • Le parking Espace Nayel est situé en centre-ville. …
  • le parking Places d’armes est situé en ville, à 15 minutes à pied de l’embarcadère.

Où garer la voiture pour aller à Groix ? Parkings souterrains de la ville Parking Nayel de 8h00 à 20h00 (du lundi au samedi), parking souterrain, à 15 minutes à pied de la gare maritime. Parking l’orientis de 7h à 20h (du lundi au samedi), parking souterrain à 30 minutes à pied de la gare maritime, ou 15 minutes en bus 112.

Où prendre le bateau pour l’île de Groix ?

Le match se déroule au Port de Pen Mané à Locmiquélic. Il n’y a pas de bateau Vannes – Ile de Groix. Les seuls points de départ sont Lorient toute l’année et Port-Louis, Hennebont, Lomener et Doëlan en été.

Où se garer à Lorient gratuitement ?

Parking Place d’armes Parking gratuit la première heure. Les commerçants adhérents à l’association Lorient Compagnie des commerces mettent à la disposition de leurs clients des tickets de stationnement leur permettant de bénéficier de 1h30 de stationnement gratuit sur le parking.

Comment se rendre à l’île de Groix ?

En effet, pour vous rendre à Groix vous pouvez faire la traversée avec les bateaux de la Compagnie Océane ou ceux d’Escal’Ouest. Sinon, vous pouvez aussi visiter l’île de Groix par vos propres moyens : en voilier ou avec votre bateau à moteur.

Île d'Oléron : les ferries d'été, une alternative à la voiture en été
Lire aussi :
Mise en place depuis treize ans maintenant par la Communauté de Communion,…

Est-ce que le Festival Interceltique de Lorient est maintenu ?

Ce samedi 4 juin 2022, le Festival Intercelta de Lorient (Morbihan) s’est réuni en assemblée générale. Après une année blanche et une édition limitée en raison de la crise sanitaire, elle devrait retrouver une « activité » normale cet été.

Qui a créé le Festival Interceltique de Lorient ? La naissance du Festival en 1971 rappelle une aventure d’Astérix. « Nous vivions en Bretagne à l’époque, dans un monde très différent », se souvient Jean-Pierre Pichard, l’un des créateurs d’Emvod Ar Gelted, « Festival Interceltique » en breton.

Où se trouve le Festival Interceltique ?

Le Festival Interceltique de Lorient, en abrégé FIL (breton : Emvod ar Gelted en Oriant) se tient chaque année à Lorient, en Bretagne.

Où se passe le festival interceltique de Lorient ?

La grande parade du Festival Interceltique de Lorient Départ toutes les 5-15 minutes, prix d’un ticket de bus. La Grande Parada et ses 3 500 artistes démarre à 10h dans le quartier de Porto de Pesca et se termine au stade du Moustoir en centre-ville.

Comment se rendre au Festival Interceltique de Lorient ?

Vous pouvez prendre un bus CTRL, la société locale de transport interurbain, si vous arrivez d’une des 25 communes de Lorient Bretagne Sud. Spécialement pour le festival, les bus de nuit sont programmés avec des horaires adaptés, vous permettant d’en profiter au maximum.

Où se garer pendant le Festival Interceltique ? Le stationnement en ville étant limité durant cette période (sur place et aux mêmes horaires), vous pouvez garer votre voiture dans l’un des parkings souterrains payants de la ville : Nayel en centre-ville ou L’Orientis près de la gare (la Place d’Armes car le parc est fermé pendant la période du Festival).