Israël : Yitzhak Goldknopf appelle à la fin du chemin de fer…

Le ministère des Transports rejette la demande du chef du parti Yahadout HaTorah qui menace d’annuler les accords de coalition

Des responsables du ministère des Transports ont déclaré dimanche que les travaux d’électrification de la voie ferrée « ne s’arrêteront pas » samedi, après que le chef du parti ultra-orthodoxe Yahadout HaTorah, Yitzhak Goldknopf, a appelé à l’arrêt « immédiat » de ces activités le Shabbat, le jour de repos hebdomadaire.

Yitzhak Goldknopf, qui est également ministre du Logement, a envoyé une lettre à sa collègue des transports Miri Regev, après la publication de photos du travail du sabbat sur les voies ferrées. Il a exhorté ce dernier à « s’impliquer personnellement dans l’arrêt du travail immédiatement le jour du sabbat », notant que cela allait à l’encontre des accords de coalition signés entre le parti au pouvoir et les partis ultra-orthodoxes. « Nous ne pourrons pas supporter cette situation. Je demande votre intervention urgente dans cette affaire », a conclu Goldknopf.

Dans sa lettre, qui a également été envoyée au Premier ministre Benjamin Netanyahu et aux dirigeants des partis de la coalition, Yitzhak Goldknopf a écrit que ces œuvres étaient « loin de répondre à la définition de pikuach nefesh », faisant référence à un principe dans le judaïsme de la préservation des personnes. la vie l’emporte sur l’aspect pratique de toute autre règle religieuse.

Le président du parti Yisrael Beitenu, Avigdor Lieberman, a critiqué la demande du ministre, notant que l’arrêt des travaux ferroviaires le jour du sabbat était « une décision folle qui affecterait directement l’économie israélienne et de nombreuses familles qui voyagent en transports en commun. Le gouvernement doit se calmer et arrêter cette folie. .”

L’ancien ministre des Transports et chef du Parti travailliste Merav Michaeli a également critiqué les demandes d’Yitzhak Goldknopf : « Fermer les travaux ferroviaires le jour du sabbat serait un énorme préjudice pour la population qui utilise les transports en commun », a écrit l’ex-ministre des Transports sur Twitter. « J’avais moi-même pris la décision d’augmenter les travaux le jour du sabbat, et c’est ainsi que nous avons terminé une grande partie du projet d’électrification ferroviaire en avance sur le calendrier. »

Quels sont les pays qui soutient Israël ?

État Date
Cuba 16 novembre 1988
Emirats Arabes Unis 16 novembre 1988
Indonésie 16 novembre 1988
Jordan 16 novembre 1988

Pourquoi la France soutient-elle Israël ? La France a été l’un des premiers pays à reconnaître le nouvel État et à établir des relations diplomatiques avec lui dès 1949. Depuis plus de 70 ans, elle défend le droit d’Israël à exister et à vivre en sécurité, ainsi que sa pleine appartenance à la communauté des nations souveraines.

Est-ce que le Maroc est allié avec l Israël ?

Le 10 décembre 2020, le Maroc est devenu le quatrième pays arabe, après les Émirats arabes unis, Bahreïn et le Soudan, à « normaliser » ses relations avec l’État hébreu, dans le cadre d’une série d’accords poussés par l’administration Trump.

Quelle pays soutient l’Israël ?

En 2020, Israël normalise ses relations diplomatiques avec au moins 5 pays : les Emirats Arabes Unis et Bahreïn dans le cadre de « l’Accord d’Abraham » (15 septembre), le Soudan (23 octobre), le Maroc (10 décembre) et le Bhoutan (12 décembre). Sur le même sujet : Retour en transports en commun : gratuit, oui mais limité.

Ceci pourrez vous intéresser :
« Le Parisien » a implanté un certain nombre de villes françaises où les…

Qui a besoin d’un visa pour Israël ?

Les citoyens français, belges ou suisses recevront un visa touristique gratuit à leur arrivée en Israël, pour un séjour jusqu’à 90 jours. Sur le même sujet : Mobilité : comment redonner de l’attractivité aux transports publics ?. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

De quel papier ai-je besoin pour voyager en Israël ? Les citoyens français ont besoin d’un passeport valide pour se rendre à Tel-Aviv. De plus, le passeport doit être valide pendant au moins six mois à compter de la date de départ prévue pour entrer en Israël.

Est-ce que les Marocains ont besoin de visa pour Israël ?

Demande de visa : Israël lance une plateforme en ligne dédiée aux Marocains. Ceci pourrez vous intéresser : Transport ferroviaire : « Créer ou relancer des lignes courtes, c’est rétablir la connexion entre zones rurales et urbaines ». Les autorités israéliennes ont lancé une plateforme numérique, « Centre de demande de visa Israël au Maroc, BSR Global », dédiée aux voyageurs marocains qui souhaitent visiter Israël.

Est-ce qu’un français peut aller en Israël ?

À partir du dimanche 9 janvier, les touristes étrangers en provenance de France seront autorisés à entrer en Israël, à condition qu’ils aient un plan de vaccination valide selon la réglementation israélienne.

Quelles sont les conditions d’entrée en Israël depuis la France ?

Nous vous rappelons que l’entrée sur le territoire israélien, notamment après un séjour en France, relève de la responsabilité des autorités israéliennes. En aucun cas, le Consulat général de France à Tel-Aviv ne peut accorder l’autorisation d’entrer sur le territoire israélien.

Lire aussi :
Le Conseil d’Etat vient de convenir avec un habitant de Soubise, en…

Quels problèmes rencontre l’État d’Israël ?

L’État d’Israël est actuellement confronté à une crise riche-pauvre, alors que les disparités économiques se creusent rapidement entre la population active urbaine, la population arabe israélienne et la communauté juive ultra-orthodoxe Haredi.

Pourquoi le conflit israélo-palestinien dure depuis 1948 ? L’expansion du territoire du pays et l’installation de colons juifs en Cisjordanie, partiellement occupée et administrée militairement par Israël à partir de 1967, intensifient la résistance. Face à cette situation, la résistance palestinienne crée deux mouvements politiques : le Fatah, puis le Hamas.

Quel pays soutient l Israël ?

En 2020, Israël normalise ses relations diplomatiques avec au moins 5 pays : les Emirats Arabes Unis et Bahreïn dans le cadre de « l’Accord d’Abraham » (15 septembre), le Soudan (23 octobre), le Maroc (10 décembre) et le Bhoutan (12 décembre).

Pourquoi ce conflit entre Israéliens et Palestiniens ?

Pour comprendre le conflit israélo-palestinien, il faut remonter aux origines du mouvement sioniste et à la création d’Israël. En 1948, la proclamation de l’Etat juif ne prend pas en compte le territoire palestinien et s’empare des villes arabes. Depuis lors, le conflit se poursuit.

Quel est le problème entre Israël et la Palestine ?

Le conflit comporte une forte dimension religieuse, en raison de l’importance des territoires contestés, en particulier Jérusalem, pour les trois religions monothéistes, et en raison de la caractérisation d’Israël comme un État juif, à majorité juive et face à des Palestiniens majoritairement musulmans.

Peugeot 604, le dernier haut de gamme du lion renouvelé
Ceci pourrez vous intéresser :
Comment s’appelle Peugeot maintenant ? Est-ce que Peugeot est toujours français ?…